Le Stade-Toulousain veut recruter une jeune pépite de Bordeaux-Bègles… mais va devoir payer cher

Le Stade-Toulousain veut recruter une jeune pépite de Bordeaux-Bègles… mais va devoir payer cher

8 décembre 2019 - 8:40

14 Commentaires

Publicité

Après avoir prolongé les contrats de plusieurs joueurs cadres comme Antoine Dupont, Charlie Faumuina, Jerome Kaino, Iosefa Tekori ou encore Paulo Tafili, voici que les dirigeants Toulousains cherchent désormais à recruter en vue de la saison prochaine.

Selon les informations de RMC Sport, le club de la Ville Rose vise un jeune joueur de Bordeaux-Bègles.

En effet, c’est le demi-de-mêlée Baptiste Germain qui est dans le viseur du président Didier Lacroix et du manager Ugo Mola.

Depuis l’annonce du départ prochain de Sébastien Bezy vers Clermont, Toulouse est à la recherche d’un demi-de-mêlée d’expérience. Mais le club de la Ville Rose ne trouve pas ce qu’il lui faut.

L’international Anglais Ben Youngs a été proposé à Toulouse, mais celui-ci coûte très cher. Par conséquent, Toulouse pourrait se tourner vers la jeunesse en recrutant le Girondin Baptiste Germain.

Ce joueur de 19 ans est considéré comme un très grand espoir à son poste. Il serait même suivi de près par l’encadrement du XV de France.

Celui qui devrait bientôt bénéficier de temps de jeu avec l’équipe professionnelle de l’UBB pourrait donc rejoindre Toulouse. Cependant, les dirigeants Toulousains devront s’acquitter d’une grosse indemnité de formation pour recruter le jeune demi-de-mêlée Bordelais. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Sng83 8 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Et dans deux ans les toulousains nous expliquerons qu ils l ont formé
    On change pas les bonnes vieilles méthodes…

    • Stadiste 8 décembre 2019 at 11h- Répondre

      Bezy, Ntamack, Lebel, Tolofua, Ramos, Cros, Marchand, Mauvaka, Marchand, Aldegheri, Huget, Medard, Bonneval, Verhaege, Mermoz, Pages, Chalureau, Tedder, Ainuu, Galan, Neti, Tafili.,.
      tous ces joueurs ont bel et bien étés formés au club, pas recrutés à 19 ou 20 ans… 12 internationaux parmi eux…
      quel autre club peut te sortir une telle liste ? Ah oui aucun…

      Toulouse a bel et bien le meilleur centre de formation de France que ça te plaise ou non, mais nous on a pas la prétention de l’appeller « la fabrique des champions » comme certains…

      Et on peut aussi rajouter Lamerat, Doussain, Ledevedec ou encore grand frère Tolofua que vous connaissez bien, 4 internationaux de plus, ou encore Iribaren, Wiesniesky…

      • toto54 8 décembre 2019 at 12h- Répondre

        je comprend pourquoi l’EDF est aussi performante je croyais que c’était à cause du rct merci de votre franchise
        vive MOURAD VIVE LE RCT
        vive le pilou pilou vive le stade mayol vive collazo (au fait il a aussi été formé au st) et vive moi

      • RALFIN 8 décembre 2019 at 13h- Répondre

        cher ami toulousain,au rct,la liste est autant importante:chiocchi,chilachava,lachaud,gros,setiano,fresia,orioli,ivaldi,maestri,rebbaj,c vernet,van verbergh,ory,meric,carbonel,fickou,smaili,tuisova,sinzelle,belan…..ET J EN OUBLIE,de plus on se rappellera des joueurs formés au rct ,quiu ont fait le bonheur de toulouse ds le passé:califano,delaigue,maestri,fickou…..
        CLERMONT est peut etre encore plus fort sur la formation,sans oublier:la rochelle,bordeaux et on pensera a des petits clubs comme bourgoin,agen,colommiers et d autres,qui ont formé de grands joueurs
        toulouse beneficie d un bassin riche en petits clubs formateurs,il possède donc une filière importante,mais il n est pas le seul ces 10 dres années a former un max,restons humbles et ne jouons pas a ce jeu de qui a la plus grosse

    • lolo 8 décembre 2019 at 13h- Répondre

      Oui, lol , c’est exactement ça la mythologie toulousaine. Soutenue par les médias du business notamment TV qui se soutiennent les uns les autres depuisl’ère Novès des années 90.
      Club fournisseur du XV de France, autodéclaré jeu à la française dans les médias.
      Pourtant si le Toulouse de Villepreux-Skrela avait mérité en 86 et 89 de créer la légende toulousaine l’énorme palkmarès toulousain s’est fait sur la méthode Novès de pack monstrueux à la mêlée désintégratrice construite avec un budget 3 fois supérieur à celui des autres clubs : les achats de Califano, Tournaire, Hasan , Johnston , Lecouls etc..

      Après, c’est facile quand tu les as usés de trouver des brèches : Brive et Castres qui les avaient ridiculisés en première mi-temps ont complètement explosé en 2ème.

      Tout ça pour dire que le jeu de main jeu de toulousain doit être réévalué, réexaminé à la loupe : il n’a jamais été celui le plus rapide , proposant le plus de temps de jeu mais basé sur la puissance des avants !

  2. toto54 8 décembre 2019 at 11h- Répondre

    c’est le centre de formation délocalisé du st
    toujours à critiquer les autres et à etre imbus d’eux memes si on avait la tune faudrait les faire chier à faire une contre proposition
    pour cette fois je demande à mr URIOS de poser son véto au départ de ce jeune à toulouse allez l’UBB (c’est juste de circonstance je ne suis pas sérieux)

  3. madrague 8 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Germain je l ai vu jouer avec les U20 il est très prometteur…..après Urios peut pas encaisser le ST il donnera pas son aval

  4. JB 8 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Il est en fin de contrat donc Urios peut rien dire du tout.

  5. trooney 8 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Très bien pour votre intervention style Muppet show c’est à se torde de rire. Merci.

  6. lolo 8 décembre 2019 at 13h- Répondre

    L’ennui trooley c’est qu’on ne sait pas à qui tu t’adresses ni du coup ce que tu veux dire précisément.

    J’aurais quand même normalement pas dû avoir besoin de le dire.

    C’est JB ou quelqu’un d’autre que tu contestes ?

    • trooney 8 décembre 2019 at 13h- Répondre

      Quand j’ai écrit mon post, il n’y avait que Sng83, madrague et toto54 qui s’étaient exprimés. JB étant venu pendant que je rédigeais.
      Les 3 premiers m’ont fait pensé aux petits vieux du muppet show qui s’entêtent à répéter toujours les mêmes lieux communs. On lit même une adresse à Urios pour qu’il refuse ce tranfert :-)))))))))))))))). .
      Mon intervention ne prenait pas en compte les posts de leurs alter ego du ST.

  7. lolo 8 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Les anti-toulousains primaires qui ne voient N’Tamack par exemple jouer uniquement qu’en tant que fils de… c’est très pénible, on est d’accord.

    MAIS, la mythologie toulousaine dont on nous gave à longueur de match télévisé depuis 20 ans explqie l’indigestion, le ras-le-bol.

    Que ce soit Lartot ou Canal ils nous les brisent menues !

  8. lolo 8 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Explique, aïe , j’ai fait l’con….

  9. Helies 9 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Il faut reconnaître que Toulouse est un grand club , une très grande école de rugby .maintenant c’est celui qui a le plus de sous dans sa poche qui est en haut du tableau.mediocre.