Le Stade Vélodrome, terre de rugby ?
Le Stade Vélodrome, terre de rugby ?
Le vendredi 17 avril 2015 à 18:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Terre de rugby, le Vélodrome ? Malgré le brin de provocation qui réside dans la question, il demeure difficile d’affirmer le contraire. En effet, le ballon ovale a toujours eu droit de cité dans le temple de l’OM. Ce fut d’abord vrai dans la deuxième moitié du vingtième siècle, lorsque le Vél’ était co-occupé par le Marseille XIII et accueillait régulièrement l’équipe nationale.
Puis, au début des années 2000, c’est le rugby à XV qui a pris le relais, d’abord en y organisant des matchs internationaux, puis par le biais du RC toulonnais qui a pris l’habitude d’y délocaliser ses affiches de gala. Le RCT s’est même fendu contre Toulouse voilà trois semaines d’un bref record d’affluence, battu sept jours plus tard par le Classique entre l’OM et le PSG (65 148 spectateurs).
Un record que n’atteindra certainement pas Toulon ce week-end pour le onzième match de son histoire en terre marseillaise, marquée pour l’heure de neuf victoires pour deux défaites. Mais tant que la victoire est au bout…
Source: Midi Olympique
Publicité
2 Commentaires
Je comprend pas pourquoi cette question !!
Le rugby a toujours envie de se mettre en concurrence avec le foot mais je trouve sa vraiment nul !! Le rugby est le foot sont proche et très éloigner en même temps chacun sport !! Ce sont deux sport magnifique mais dire que Le Vel’ est une terre de rugby il faut pas déconné quand même alors mayol est une terre de foot ?
Vu que le Sporting a sa grande époque jouée beaucoup de match a mayol plutôt que Bon rencontre !!
Personne, le foot est très loin devant le rugby niveau popularité dnas le monde mais je vois pas où cela pose un problème ?
Moi perso j’ai surtout envie que Toulon mange le Leinster et me gagne la troisième coupe d’Europe !!!
Je suis complètement d accord avec toi c’est lassant ce parallèle rugby foot ou plutôt ces différences que l on ne cesse de mettre en avant . Chaque sport à sa spécificité. L autre bléro de Di meco sur Rmc ns les brise avec ses valeurs de l ovalie . Pas un débat sans comparaison avec le rugby . C est lassant . Et l’inverse est valable . Ici si tu es supporter du Rct mais que tu apprécies l om on te mépriserais presque.
Et si on grandissait un peu ?