Le staff de l’équipe de France a fait passer un message à Lester Etien

Le staff de l’équipe de France a fait passer un message à Lester Etien

Le samedi 2 janvier 2021 à 14:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier du Stade-Français Paris, Lester Etien continue de monter en puissance au fil des semaines.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Parisien a expliqué avoir énormément progressé sur le plan physique.

Par exemple, il a récemment perdu 8 kg grâce à une grosse préparation physique.

Lester Etien indique que c’est le staff du XV de France qui lui a fait passer un message et qui lui a conseillé de mieux se préparer physiquement.

Et Lester Etien l’affirme : il n’a jamais été aussi bien physiquement depuis qu’il a commencé le rugby. Extrait:

« J’ai énormément progressé sur le plan physique. J’ai fait une grosse préparation pour perdre 8 kg. La saison dernière, j’étais à 103 kg. Cette année, je suis à 95 kg. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, j’arrive à enchaîner les matchs, à jouer 80 minutes. J’arrive à être présent au bon moment, ce que je ne faisais pas auparavant. Je manquais de coffre pour finir les actions. Je l’ai bien compris cet été. Et j’ai surtout fait ce stage avec l’équipe de France. Thibault Giroud et Fabien Galthié m’ont fait comprendre que je devais avoir un plus gros volume de jeu. Aujourd’hui, on demande beaucoup de volume de course en équipe de France. C’est fondamental pour un ailier. Je ne suis pas gras mais j’avais un petit ventre. Je n’étais pas assez fit. Là, je n’ai jamais été aussi bien depuis je fais du rugby. »

Par ailleurs, l’ailier Parisien indique avoir passé deux saisons compliquées à Paris avant l’arrivée de Gonzalo Quesada. Désormais, il s’épanouit au sein de l’effectif du Stade-Français Paris. Extrait:

« J’ai passé les deux dernières saisons en rentrant à la maison frustré. Je n’avais pas de ballons, ça ne jouait pas forcément bien. On se sentait bridés dans notre jeu. L’arrivée de Gonzalo nous a amené un vent de liberté. On a retrouvé un Stade Français qui fait rêver les gens. On se fait plaisir. Et dans les vestiaires, il y a une super entente. On est en train de construire quelque chose. »

Publicité

0 Commentaire