Le staff de l’équipe de France ne retient absolument pas Sébastien Vahaamahina

Le staff de l’équipe de France ne retient absolument pas Sébastien Vahaamahina

25 octobre 2019 - 11:44

17 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina a annoncé avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

Le joueur de Clermont a précisé ne pas avoir pris cette décision en raison de son coup de coude lors du quart de finale contre les Gallois. Il a affirmé avoir tranché bien avant le début de la Coupe du monde.

Plusieurs techniciens en étaient d’ailleurs au courant tels que le manager de l’ASM : Franck Azéma.

Mais Sébastien Vahaamahina – qui n’a que 28 ans – peut-il encore revenir en arrière et décider de renouer avec la sélection dans les mois à venir ?

Selon les informations du Midi Olympique, il est extrêmement peu probable de revoir Sébastien Vahaamahina avec le maillot du XV de France.

Le bi-hebdomadaire explique qu’aucun membre du staff de l’équipe de France ne lui aurait demandé de revenir sur sa décision et de poursuivre son aventure avec les Bleus.

Il est d’ailleurs rajouté que le staff Tricolore ne compte pas faire changer d’avis le joueur dans les mois à venir.

Midi Olympique est clair à ce sujet : « on est aujourd’hui persuadé que le géant d’origine wallisienne, 28 ans depuis lundi, ne reverra plus jamais le maillot tricolore. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Name 25 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Le joueur sort par la petite porte mais l’homme n’a que 28 ans et la vie devant lui!
    Et comme disait Pierre Dac: « il l’aura dans le dos à chaque fois qu’il fera demi-tour »…

  2. Dominz6440 25 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Dommage. Même si le geste est inexcusable sur le moment (mais qui sait ce qui se passait dans le maul), il ne faut jamais dire plus jamais. Il est encore jeune, avec un physique que les autres n’ont pas. Il serait, comme Romain Tao, un plus pour L’EDF. Bon courage et bel avenir à lui.

  3. Marc 25 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Il avait décidé avant, mais on doit aller lui demander de changer d’avis maintenant, une semaine après un geste qu’il doit digéré?

  4. Melchior 25 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Le comportement de Laporte du staff et de certains équipiers ça c’est inexcusable. Vous êtes en train de démontrer une image aussi pauvre que celle du foot. Vous avez trouvé 1 responsable à votre faillite à tous.

    • cocolastico 25 octobre 2019 à 14h- Répondre

      Ben dire que le geste est inexcusable pour un professionnel comme l’a dit Laporte tout en précisant qu’il ne fallait pas condamner l’homme je trouve cela juste. (étant donné que je me fiche de la campagne électorale de la FFR) et que le staff ait du mal a digérer, je trouve ça normal. On peut essayer de sauver le soldat Vahaamahina mais tout le monde sait -et lui le premier- que la défaite lui est imputable à 98% alors il faudra du temps pour que tout le monde directement impacté (joueurs, staff, fédé ) digère. Moi ça va vite passer mais on s’en rappellera comme la table de nuit de Basta. Et les arbitres aussi….

      • alainc 25 octobre 2019 à 19h- Répondre

        Tu es gentil, je dis que la défaite lui est imputable à 99,9% et c’était un miracle d’avoir réussi à tenir aussi longtemps avant de rendre un essai. Pour jouer en EDF il faut être bon et surtout intelligent, on ne peut se permettre de conserver un joueur avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
        Je pense que son éviction est une évidence et que la commission de discipline est drôlement clémente pour lui.

    • Prouvost 25 octobre 2019 à 15h- Répondre

      Un joueur qu ne peut maitriser ses gestes à un tel niveau ne peut pretendre à être sélectionné…
      Quel entraîneur serait assez fou pour le prendre ?.

    • Mathieu 26 octobre 2019 à 03h- Répondre

      Tu as raison quand tu vois un laporte pire des mafieux du rugby et un galthier qui se est fait virer partout la seule défaite de la France est due a son buteur qui n en est pas un voilà la réalité point

  5. Stef65 25 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Il y avait deux solutions avec Vahaamahina: Soit il est indispensable au XV de France et on le faisait revenir sur sa décision, on pouvait même lui proposer le capitanat. Soit ce joueur n’est pas indispensable, pas assez intelligent, on peut s’en passer pour 2023.

  6. Stan 25 octobre 2019 à 16h- Répondre

    OK, le geste est inexcusable mais il ne faut pas mettre l’échec de cette campagne mondial sur un seul homme. Je pense que les Coachs ont une grosse part de responsabilité. Une question, cela fait des mois voir même des années que l’équipe de France n’apporte aucune résultat sur la durée, des coups flash. Pourquoi ne pas essayer un staff étranger ?

  7. Gogo 25 octobre 2019 à 22h- Répondre

    Avec des si on met paris en bouteille et si Noves était resté l’entraîneur on serait en demi et laporte n’aurait dit que du bien mais ça c’est en reve

  8. Delamarre 26 octobre 2019 à 00h- Répondre

    On a fait une chanson du coup de boule de Zidane ….pourquoi pas le coup de coude de seb vahamina. …

  9. Renvoi22 26 octobre 2019 à 06h- Répondre

    Si on gagne ce match plus personne ne parle de Vaha. Les points laissés au pied par NTamak 5, le ballon échappé par Guirado -7, le mauvais choix sur pénalité….
    Y’a que Zidane qui peut dégoupiller dans ce pays?

    • Stephane Reboud 26 octobre 2019 à 18h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec renvoi 22
      Le match s’est perdu bien avant surtout sur le premier essai offert aux gallois. Guirado en percussion perd la balle et donne 7 points du jamais vu à ce niveau même avec des équipes de plus petit niveau !

  10. Ali de normandie 26 octobre 2019 à 20h- Répondre

    Vous pouvez raconter tous ceux que voulez,mais la defaite en quart elle vient bien du coup de coude de vahaa et de personne d’autre…Sur l’action,Dupont sans va à l’essai et le match est plier…Alors aucune excuse pour ce geste inexcusable….Maintenant on a une bonne génération qui arrive,alors on verra bien a la prochaine CDM…

  11. Maman 27 octobre 2019 à 09h- Répondre

    Vu le niveau de l Angleterre il ne faut pas nourrir trop de regrets car je pense qu’ils sont hors de portée. Mais je pense que sans cet abruti on serait quand même allé en finale. Un des pire moments du sport français cette défaite. Enfin pour moi. Un 15 de France ressuscité des morts après 8 ans d’errance absolue, qui domine totalement la deuxième équipe au classement mondial… c’était magique et je l ai bien senti venir, surtout après le Tonga. Frustration énorme.