Le staff de Montpellier sanctionné par la Commission de discipline

Le staff de Montpellier sanctionné par la Commission de discipline

26 mai 2021 - 22:55

0 Commentaire

Publicité

Ce mercredi, le staff de Montpellier était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby en raison de son comportement inapproprié lors du match de To 14 contre le Stade-Français Paris, le 15 mai dernier à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Au final, l’entraineur des arrières Jean-Baptiste Elissalde et le manager général Philippe Saint-André ont écopé d’un avertissement chacun pour « contestation des décisions des officiels de match » et  « non-respect par un licencié de la zone qui lui est affectée ».

En revanche, l’entraineur des avants, Olivier Azam a été plus rudement sanctionné.

Ce-dernier a écopé d’une suspension de six semaines laquelle a été augmentée d’une semaine étant donné son casier judiciaire déjà bien rempli puis réduite de deux semaines pour avoir exprimé ses remords.

Olivier Azam a donc écopé de quatre semaines de suspension.

Dans le cadre de l’article 65 des règlements généraux de la LNR, Montpellier Hérault Rugby est sanctionné d’une amende de 10 000 € dont 5 000 € assortis du sursis.

Par ailleurs, Montpellier Hérault Rugby a été sanctionné d’un avertissement au motif de « Présence sur le banc de touche et/ou dans la zone délimitée autour du banc de touche (« Zone technique ») ou à leur proximité immédiate d’une personne non autorisée ».

Publicité

0 Commentaire