Le staff du LOU a pris une décision pour Baptiste Couilloud et Mickaël Guillard !

Le staff du LOU a pris une décision pour Baptiste Couilloud et Mickaël Guillard !

Le jeudi 18 septembre 2025 à 22:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le LOU Rugby poursuit son large turn-over en ce début de saison.

Samedi soir (18h30), face au Stade Français, au Matmut Stadium de Gerland, huit changements sont annoncés par rapport à l’équipe qui s’était imposée à Montauban.

Des retours de poids sur le banc

Bonne nouvelle pour les supporters lyonnais : les internationaux Baptiste Couilloud et Mickaël Guillard sont de retour dans le groupe.

Selon les informations du journal Le Progrès, tous deux retrouveront la compétition en prenant place sur le banc, dans un dispositif marqué par la présence de six avants parmi les remplaçants.

Jackson relancé à l’ouverture

Privé de Léo Berdeu, victime d’une commotion, le staff lyonnais a choisi de confier les clés du jeu à l’ouvreur irlandais Jackson.

Ce dernier honorera ainsi sa première titularisation depuis le déplacement à Montpellier le 1er juin 2024.

En première ligne, Kaabèche débutera à gauche, tandis que le talonneur Sarragallet et le polyvalent Méliande feront leurs premières apparitions de la saison, depuis le banc.

Une infirmerie presque vide

Si l’absence de Berdeu constitue un coup dur, le LOU peut se satisfaire de compter sur un groupe presque au complet à l’heure de défier les Parisiens.

Avec l’intégration progressive de ses internationaux et un effectif relativement épargné par les blessures, le club lyonnais dispose d’options variées pour gérer cette troisième journée de Top 14.

Voici la composition probable selon Le Progrès : 

Kaabèche, Chat, Ainsley – Lambey, Roux – Cretin, Allen, Simmonds – Cassang, Jackson – Dumortier, Millet, Masi, Wainiqolo – Lorre.

Remplaçants probables :

Sarragallet, Moukoro, Aptsiauri, Guillard, William, Okuya, Couilloud, Méliande.

Publicité

0 Commentaire