Le staff du RC Toulon officialise les départs de plusieurs jeunes du centre de formation

Le staff du RC Toulon officialise les départs de plusieurs jeunes du centre de formation

14 juin 2021 - 14:33

5 Commentaires

Publicité

Ce lundi midi, le Rugby Club Toulonnais a tenu une conférence de presse au centre d’entrainement pour faire un point sur la saison 2020 / 2021 et évoquer la saison à venir.

Après avoir dévoilé les départs et les arrivées chez les avants puis chez les trois-quarts, le manager Toulonnais Patrice Collazo a dévoilé les mouvements au sein du centre de formation.

Ainsi, deux joueurs vont intégrer le centre de formation : le deuxième ligne Adrien Warion et le demi-de-mêlée Jules Danglo.

D’autres jeunes Crabos ont signé leur première convention avec le centre d’entrainement. Extrait:

« On aussi voulu mettre les mouvements au sein du centre de formation car on veut les faires monter en compétence et il va donc falloir améliorer notre fonctionnement. Des joueurs vont entrer dans le centre de formation. De jeunes joueurs à potentiel. Certains ont déjà joué en Top 14 contre Adrien Warion et Jules Danglot. Des joueurs formés à Toulon vont signer en première convention dont notamment trois joueurs issus des Crabos qui signent leur première convention pour le centre de formation et c’est quelque chose de très positif. »

Au rayon des départs, six joueurs vont quitter le centre de formation du club. Extrait:

« Des joueurs qui sortir du centre de formation comme Baptiste Drie qui n’a pas encore défini sa destination, Luka Tchelidze qui va à Bayonne, Théo Lachaud va à Aurillac, Wael May n’a pas défini sa destination, William Beaudon pas défini et Ugo Prospero pas défini non plus. »

Publicité

5 Commentaires

  1. PLATON 14 juin 2021 à 15h- Répondre

    ET UNE SEULE RECRUE ..DANGLOT .. le chat est maigre …

    • vdl31 14 juin 2021 à 15h- Répondre

      @PLATON il ne faut pas oublier la montée de Crabos !

  2. RALFIN 14 juin 2021 à 17h- Répondre

    on l a dit et on le redit,tchelidze meritait d etre conservé,20 ans prometteur a droite et polyvalent
    avec le depart de seb tao,on perd 2 polyvalents de qualité en numero3 4 ET on se fragilise si gros en edf ou blessé,il faut imperativement au moins 1 autre pilier polyvalent de preference

  3. D'énormes dépenses 14 juin 2021 à 17h- Répondre

    Un petit doute sur la formation des jeunes au RCT ……l’exemple de Jaminet arrière de l »USAP champion de France de D2 et de provenance RCT qui n’a pas été retenu par les coachs….

  4. Keller 14 juin 2021 à 23h- Répondre

    Et le jeune anglais qui avait signé l année dernière est il tjrs la