Le staff du Rugby Club Toulonnais a pris une décision concernant Guilhem Guirado

Le staff du Rugby Club Toulonnais a pris une décision concernant Guilhem Guirado

Le vendredi 21 juillet 2017 à 11:06 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

C’est ce dimanche que le groupe du Rugby Club Toulonnais s’envolera vers l’Argentine afin d’y réaliser un stage de deux semaines dans le cadre de la préparation de la saison 2017 / 2018.

Lors de ce stage, les Rouge et Noir défieront à deux reprises l’équipe des Pumas Development, autrement dit l’équipe bis de l’Argentine.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le talonneur international Français, Guilhem Guirado n’effectuera pas le voyage en Argentine.

En effet, le joueur Varois va bel et bien reprendre l’entraînement ce lundi mais il restera au centre de Berg. Un choix du staff du RCT après la saison interminable du capitaine des Bleus.

Publicité

8 Commentaires

  1. dagobert71 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Faire la préparation avec l’équipe est très important . Pourquoi on n’a pas fait comme l’ASM avec Lopez . Pas de tournée de juin car trop fatigué .

    • Mimo83 21 juillet 2017 at 14h- Répondre

      Mais c’est le staff du XV de France qui a fait le choix de ne pas retenir Lopez pour la dernière tournée, parce que l’ASM avait enchaîné 2 finales…

      C’est le staff du XV de France qui a choisi d’épargner les internationaux Clermontois… Lopez semblait même être déçu de ne pas être retenu…

      Par contre le même staff du XV de France ne s’est pas privé d’appeler Guirado, Tao et même FTD dont la condition physique était plus que discutable… pour quel résultat au final ?

      Et en plus pour déclarer ensuite que Tao ne s’était pas assez « envoyé » pour assurer son avenir au niveau international…
      Superbe management, pointer du doigt un jouer cramé et épuisé par une saison interminable et qui a connu quelques alertes en fin de saison (au genou ou à la cheville, je crois…).

      Ou pour lire dans la presse dites « spécialisée » que Guirado n’avait pas eu son rendement habituel ! Mieux vaut en rire…

      C’est en juin que Guirado aurait dû être épargné, comme d’autres… lui permettant ainsi de faire une préparation « normale » avec son club, même s’il aurait sans doute peu joué en Argentine…

      Et cela aurait été un « choix » pertinent de la part du nouveau staff Toulonnais …autrement dit, notre staff n’a pas vraiment le « choix » car solliciter Guirado dès son retour, après tout juste 1 mois de repos, cela aurait effectivement pu être un risque pour la santé du joueur…

      • JerryCollinsWhatElse 21 juillet 2017 at 15h- Répondre

        Lopez s’est fait opérer pendant cette période il me semble, donc pas dispo pour le XV de France.

        • dagobert71 21 juillet 2017 at 16h- Répondre

          Précision : Le staff de Clermont a demandé à Guy Novès d’exempter Lopez de la tournée de juin en AfdS car l’ASM estimait que Lopez était cramé . Quand Novès a accepté , le joueur a dit qu’il en profiterait pour se faire opérer sans plus de détail (hémorroïdes il se dit) . Voilà . C’est pas pareil .

  2. Tomprice83 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Merci pour lui…..

  3. rollerman 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

    très bonne décision du staff.

  4. Penher 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Le staff a prit la décision que l’homme qui savait tout, Novès himself n’a pas prit mais aurait du prendre

  5. Mimo83 21 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Pourquoi tous mes commentaires récents sont-ils toujours « en attente de contrôle des modérateurs ».
    Est-ce une nouveauté à laquelle tout le monde à droit ?
    Auquel cas pas de pb, si cela permet d’éviter à certains trolls de polluer le blog… mais si ce n’est pas le cas, je ne comprends pas.