Le staff du Rugby Club Toulonnais remis en questions par certains joueurs

Le staff du Rugby Club Toulonnais remis en questions par certains joueurs

Le mardi 12 juillet 2016 à 12:57 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

1-TOUXXQ507_DLA_ENTRAINEMENT_RCT3121Et si tout ce remue-ménage autour du Rugby Club Toulonnais était la conséquence de certaines discussions entre joueurs du Rugby Club Toulonnais ?

Selon les informations du quotidien L’équipe, certains membres de l’effectif du RC Toulon se sont plaints du staff en place, à l’issue de la finale du Top 14 perdue contre le Racing 92.

Des joueurs auraient pointé du doigt un sentiment d’abandon de la part du staff. Pire encore: les qualités techniques de certains adjoints ont été remis en cause. Qui de Steve Meehan ou de Jacques Delmas est visé ? Aucune information à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas impossible que le président Mourad Boudjellal ait décidé d’agir afin de satisfaire son groupe, même si pour l’heure, le patron du RCT a formellement démenti tout départ et toute arrivée.

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. RALFIN 12 juillet 2016 at 13h- Répondre

    voila du nouveau qui etaye et donnerait raison au mouvement actuel entrepris par boudjellal,si le staff n a plus la confiance totale des joueurs,encore plus normal d essayer d ameliorer les choses,il faut reconnaitre que meehan n a pas apporte grand chose aux lignes arrieres et le coaching n a pas ete tres bon,mais le 1 er responsable c est quand meme laporte
    apres que croire,un coup on nous dit que les joueurs sont inquiet des chamboulements en interne et de l autre qu ils sont les premiers a s etre plaint du staff actuel

  2. Enygma 12 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Peut-être, on sait pas, ce qui confirmerait que des clans se seraient formés à Toulon mais tant qu’on n’a pas de noms à vérifier cela peut avoir été fuité
    par Mourad..

  3. Ridand 12 juillet 2016 at 13h- Répondre

    C’est la faute au staff si on ne passe pas les pénalités ?
    C’est la faute au staff si on n’a pas de demi de mêlée au niveau du RCT?
    C’est la faute au staff si Chiocci est toujours sanctionné?
    C’est la faute au staff si Bastareaud n’a pas les fondamentaux du rugby et 20 kg en trop?
    Cette année on terminera 5 ou 6 eme .
    Nous allons rentrer dans une période glacière!

    • JC83 13 juillet 2016 at 08h- Répondre

      Une période glacière ? Est-ce à dire que les joueurs seront condamnés à pique-niquer ? ,)

  4. Enygma 12 juillet 2016 at 14h- Répondre

    – nos trois buteurs Halfpenny, Michalak ou Giteau absents pour blessures ce n’est pas la faute du buteur de substitution , Pélissié ou Escande si c’est ce que tu veux dire !

    – concernant le 9 s’il n’est pas au niveau c’est de la faute de ceux qui l’ont recruté, lui, et n’en ont pas pris d’autre : double erreur . Nonobstant le fait que celui qui partait titulaire au départ, STB, a été blessé toute la saison.

    – sans Chiocci la mêlée souffrait.

    – Bastareaud dans l’ancien système nous a bcp fait gagner, rapporté bcp de pénalités au grattage. De plus il avait été recruté par l’ancien staff et je rajoute qu’il a bien progressé à Toulon, qu’au moment de son arrivée il avait encore plus de lacunes et que si faute il y a eu dans le recrutement ce n’est pas celle du joueur non plus !

    Tant que tu es dans les 6, en Champion’s cup, ce n’est quand même pas une ère glacière, il ne faut pas croire non plus que parce qu’on s’appelle Toulon on doit être champion chaque année obligatoirement.

    Ceci dit, je ne partage là non plus pas ton opinion l’effectif sera bon, meilleur même que cette année si on prend un 2ème ligne en plus, et tout dépendra de la capacité du nouveau staff à créer une équipe.

    • elle 12 juillet 2016 at 14h- Répondre

      Je pense depuis bien des mois que rien ne tourne rond au RCT. La première des causes est l’absence du staf. BL n’a été là qu’en dilettante. Delmas, pas à la hauteur : depuis son arrivée, notre mêlée se fait manger. Et que dire des joueurs qui déchaussent avant la fin d’un match !!!! Comment le staff peut ne pas dire aux joueurs de rester disponibles jusqu’au coup de sifflet final ?
      On a bien senti qu’il n’y avait plus de véritable leader dans l’équipe. Pour preuve, Orioli qui prend la décision finale d’autorité sans en discuter avec le capitaine au moins.
      Pour moi, cette finale perdue n’est pas claire. Menant au score à 15 contre 14, la défaite a été planifiée…et je ne suis pas parano. Par qui je ne sais pas…..Eviter une descente pour cause de SC ? Non paiement des primes si victoire pour respecter ce dernier ? Le président et BL qui se barrent 30 mn avant la fin du match….Où a-t-on vu ca ????
      Il a raison Mourad, on casse tout et on recommence : on ne fait pas du neuf avec du vieux.

      • Enygma 12 juillet 2016 at 15h- Répondre

        Non, ma beauté, la défaite n’a pas été planifiée il n’y a qu’à voir les règlements de compte qui en résultent.

        De plus c’est mal connaître tout ce monde de compétiteurs, jusqu’au président que ça a mis dans un état tel qu’il s’est barré sans sa femme !

        Or qui d’autre que lui aurait pu décider de perdre, du jamais vu ?!

        Il y avait accord entre Mourad et Bernie, car celui-ci ne voulait pas faire cette dernière saison, mais comme Mourad n’avait pas pu trouver de remplaçant, pour qu’il ne soit là qu’à temps partiel. Sur ce point il faut que Mourad accepte ses responsabilités.

        Orioli demande la mêlée et il avait raison, on voit que Fernandez-Lobbe accepte en baissant la tête.

        Sinon, oui, il faut passer à un autre projet sportif, là d’accord.

        Tu sais que je pense toujours à toi, mon coeur 🙂

        • elle 12 juillet 2016 at 16h- Répondre

          Qui d’autre ?? La fédé tout simplement : tu gagnes, tu redescends en proD2 pour dépassement de SC. Tu perds, on passe l’éponge….Ce serait la raison du départ de MB et de BL du stade.

          Si baisser la tête signifie qu’on acquiesce, je ne comprends pas tout. Je pense plutôt que l’invective ne laissait pas de place à une réponse. Il a eu raison ?? Comment le savoir ? En jouant à la main, peut-être que l’issue aurait été autre. Mais on ne refait pas l’histoire avec des « si ». On a perdu, c’est la conclusion.

          Ne pense plus à moi, tu es trop jeune pour moi, le Loup 😉

          Qui sait, on se verra peut-être à Mayol si tu y vas régulièrement. 🙂

          • Enygma 12 juillet 2016 at 17h

            Ah, ben il y a du progrès, la dernière fois j’étais un lapin !

            Mais Duracell ma chérie, qui dure , même si je ne suis plus aussi jeune que je ne le voudrais, j’ai quand même 50 piges.

            Pas sûr que tu sois plus âgée que moi !

            Enfin j’espère, ma tendre brune du soleil 😉

          • Pierrot-de-nice 13 juillet 2016 at 00h

            Désolé mais la mêlée et une des seules phases de jeu qu’on ne maitrise pas toujours.. il fallait jouer à la main vu le peu de temps qu’il restait. .

        • elle 12 juillet 2016 at 19h- Répondre

          50 ans !!!!!! Houla !!!! J’en ai 55 !!!! Et je vais à mayol depuis que j’ai 6 ans…ca date, ca date….

          Tu fais partie d’un club de supporters, Nounours ? 😉

          • Enygma 12 juillet 2016 at 20h

            Non, qu’est-ce qu’il s’y passe ?

    • bernie 12 juillet 2016 at 18h- Répondre

      concernant le 9 au tt début de l’année je disais que je ne trouvais pas génial pélissié,beaucoup d’entre vous m’ont remis en place mais je vois que beaucoup le critique maintenant.attention ,il a des qualités mais pas celle d’un vrai 9

  5. Gilles Technique 12 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Il faut faire le distinguo entre les joueurs qui se plaignent parce qu’ils ne jouent pas et ceux qui ont Mourad en travers. Pour les premiers c’est vrai dans tous les clubs ce n’est pas grave! Pour les autres je sais que certains ont très mal vécu l’abandon de Bernie et de Mourad dans les vestiaires après la finale! Mourad est même parti sans sa femme!!

    • tommi 12 juillet 2016 at 15h- Répondre

      BL après le doublé n’était plus motivé;il a laissé rouler et s’est occupé de son avenir…Mourad a oublié sa femme…mais ça,ça arrive à tout le monde!

  6. LeDraçenois 12 juillet 2016 at 14h- Répondre

    S’il y a bien un média que je lis avec des pincettes c’est L’Equipe !!!
    Qui plus est quand il s’agit de rugby avec sa daube de RE, qui n’en manque pas une pour faire cracher sur le RCT.
    Là il doit se dire qu’il a tellement d’opportunités de raconter de la merde sur le RCT sans que personne ne puisse contester quoique ce soit puisque personne n’a d’info ! Des milliers de lecteurs pour ses articles sans en branler une en somme !! La belle vie mon Richard !

  7. Fargues 12 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Et ça continue de baver…, l’équipe c’est sa spécialité tout comme canal, et ils appellent ça du journalisme. On devrait dire du « Galaïsme ».Par contre contre leur équipe préférée du « 92 »les 9 carré (pas prétentieux les mecs) comme ils aiment s’appeler jamais de médisance.

  8. jph 12 juillet 2016 at 14h- Répondre

    je pense egalement que l’equipe de cette annee sera bien meilleure que celle de l’annee derniere car beaucoup plus equilibree ,en ayant à chaque poste un joueur de haut niveau ..

    • RALFIN 12 juillet 2016 at 14h- Répondre

      ce n est pas mon avis,si derriere ça reste plutot stable question niveau:trindhuc,bernard,gorumaru,clerc,yobo remplacent d armitage,cooper,taylor,michalak,belan
      devant l gill remplace s armitage(pas sur du tout qu il soit du meme niveau)et le jeune sud af davis remplace bruni,avec des apparitions d anetta et de cramond
      delboulbes remplace menini,là aussi,il aura tout a prouver a un poste qui etait deja juste :seul chiocchi assure,fresia a besoin de progresser en melee,(c est là qu on va voir notamment si dal maso est un cador en melee)
      vandermerwe est un plus et va bien renforce la pile droite ou saulo a paru limite
      la 2eme ligne reste pour moi le point faible avec la pile gauche;o connell et mikautadze pas remplaces,seul kruger vient remplace lassalle,on est bien moins arme a ce poste que montpellier,le racing,clermont ou toulouse,au depart du moins
      au depart pour moi,le groupe est un peu plus faible que l an dernier(ou meme laporte a reconnu,la relative faiblesse du groupe),c est pour cela qu il est important d avoir un staff de tres haut niveau pour compenser cela

  9. J aipristafemme 12 juillet 2016 at 15h- Répondre

    Ces révélations ne sont que le début il n y a pas que le staff qui est remis en cause j ai écris que certains sont partis la faute à mourad et ces sorties médiatiques il y a quelques temps j ai même parler de manque de professionnalisme du staff aux entraînements et sur des dossiers des joueurs mais accusé dalmas non c est lui qui a tenu la baraque comme il a pu

  10. RALFIN 12 juillet 2016 at 16h- Répondre

    c est vrai que delmas aurait du tenir ses piliers pret au cas ou,comme l a fait le racing,c est vrai que le coaching sur la finale est calamiteux,quand a l attitude de laporte qui se refugie ds les vestiaires,elle est totalement indigne d un coach,que les joueurs se soient sentis abandonnes,ça se comprend,mais delmas n est pas responsable de tout et des manquements de son coach,il a effectivement tenu la barraque toute la saison,quasiment seul,pourquoi dominguez et meehan ont ils etaient si discret et si peu investi
    on a quand meme besoin d un staff de haut niveau pour le club et ce possible chamboulement avant saison sera peut etre salutaire et evitera une crise en cours de saison,que l on risquait fort d avoir en repartant avec le meme staff moins laporte et un groupe pas plus etoffe que celui de l an passe

  11. tony 12 juillet 2016 at 17h- Répondre

    les recrue devrais etre mis en placent tres rapidemant ils ne sont pas venu pour faire le banc !!! autrement ca sera la meme anneé et meme plus dur !!!

  12. Robert 12 juillet 2016 at 17h- Répondre

    Même Gilbert Montagne l’avait vu.

  13. Enygma 13 juillet 2016 at 01h- Répondre

    @Pierrot de Nice : disons qu’à 15 contre 14 vu qu’ils allaient s’y mettre à 8 pour contenir, si le ballon sort c’est indéfendable.

    On venait de les prendre sur la mêlée précédente car Ben Tameifuna n’était plus là, il aurait fallu que Chila ait lacé ses chaussures et que le staff l’ait prévu !

    Jouer à la main pourquoi pas mais c’est plus facile à défendre. Certes on n’aurait pas perdu le ballon mais pas forcément marqué.

    De toutes façons, maintenant.. Les discussions sont stériles.

    Simplement faut pas critiquer Orioli sur cette action, lui au moins a pris ses responsabilités, JMFL a flotté, le staff n’en parlons pas.