Le staff du XV de France est inquiet

Le staff du XV de France est inquiet

5 août 2023 - 15:03

2 Commentaires

Publicité

Le saviez-vous ? Le staff du XV de France est inquiet pour le poste de deuxième ligne.

Et pour cause, deux Tricolores phares rencontrent quelques pépins physiques en deuxième ligne, à savoir Paul Willemse et Romain Taofifenua.

Touché aux ischio-jambiers, le deuxième ligne Lyonnais Romain Taofifenua souffre d’une lésion musculaire. Il sera écarté plusieurs semaines et ne pourra pas se montrer avant le 21 août, date à laquelle le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la liste des 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde.

C’est un coup dur pour le joueur mais également pour le XV de France.

Cette blessure ne va certainement pas menacer Romain Taofifenua, lui qui fait désormais partie des cadres du groupe France. Et pour cause, la France possède très peu de droitiers en deuxième ligne.

Seul Paul Willemse, lui aussi en délicatesse avec ses ischios la semaine dernière, se situe dans le même registre.

Reste à savoir quelle sera la décision de Fabien Galthié si l’évolution de la blessure n’est pas positive.

La blessure de Romain Taofifenua serait une véritable source de stress pour le staff Tricolore, qui devra probablement se tourner vers Bastien Chalureau si Romain Taofifenua restait sur le flanc.

C’est aussi en raison de cette absence de droitier en deuxième ligne que Fabien Galthié a longtemps espéré pouvoir intégrer Emmanuel Meafou à temps pour le Mondial, en vain.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires