Le staff impressionnant du Stade Rochelais avec 3 anciens internationaux !

Le staff impressionnant du Stade Rochelais avec 3 anciens internationaux !

6 août 2021 - 12:26

6 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, les dirigeants du Stade Rochelais ont dévoilé le nouveau staff technique qui dirigera les Maritimes lors de la saison 2021 / 2022.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau staff du Stade Rochelais est impressionnant.

Comme vous le savez, le Néo-Zélandais Jono Gibbes a décidé de quitter le club cet été afin de rejoindre Clermont et succéder ainsi à Franck Azéma.

Pour le remplacer, le président Merling a donné toute sa confiance à l’Irlandais Ronan O’Gara.

En tant que directeur sportif, Robert Mohr sera responsable du pilotage du projet sportif global du Club, notamment du recrutement et de la formation, et coordonnera en transversalité l’ensemble des catégories masculines et féminines du Club.

Avec Ronan O’Gara, Robert Mohr collaborera, en lien avec le Directeur Général Pierre Venayre.

L’entraîneur des avants, Grégory Patat a été remercié. C’est Romain Carmignani qui lui succèdera. Pour sa part, Sébastien Boboul prendra en charge les trois-quarts.

Par ailleurs, l’ancien international Irlandais, Donnacha Ryan viendra épauler Romain Carmignani pour entraîner les avants.

En complément, l’ancien pilier de l’Afrique du Sud, Gurthrö Steenkamp sera en charge de la mêlée de l’équipe professionnelle.

Voilà un staff XXL pour le Stade Rochelais !

Publicité

6 Commentaires

  1. Robert du 93 6 août 2021 à 12h- Répondre

    Que des noms… aucune expérience

  2. Manu8320 6 août 2021 à 14h- Répondre

    Beaucoup de noms… mais à part O’Gara (qui commence à avoir un CV assez « épais ») aucune garantie de compétences et des coachs aux CVs assez « minces » au niveau pro (Carmignani, Boboul), voire inexistant (Ryan, Steenkamp).
    Quant au « Responsable du pilotage du projet sportif global du Club » (ouf, il est long son « titre » à lui…), Robert Mohr, sa dernière expérience similaire (au Stade Français) avait tourné au fiasco.
    Pierre Venayre, en revanche, a fait ses preuves. Le parcours du club ces dernières années en atteste.
    Bref, tous mes vœux de succès à la Rochelle ! …une très belle équipe, qui devrait à n’en pas douter rejouer les premiers rôles la saison prochaine.

  3. Michel Fery 6 août 2021 à 18h- Répondre

    Déjà dans un premier temps , *Ronan* ne les aurait certainement pas fait venir ou voir même sollicité pour rien à *La Rochelle* sans aucune expérience , c’est tout de même que quelque part avant de débuter la saison à venir , une belle et pleine confiance leur est déjà acquise de sa part . Non ?.. Vous ne trouvez pas ?.. *Ronan O’Gara* sait fort bien ce qu’il fait , il n’a certes pas besoin de nos avis et surtout de nos idées préconçues d’avance , pour réussir sa future saison ..

  4. Aldo 6 août 2021 à 21h- Répondre

    Ça fait rêver!
    Et nous, pendant ce temps, on a collazo et … collazo … et collazo!…
    Cherchez l’erreur…

  5. math1907 6 août 2021 à 22h- Répondre

    Lorsque certains clubs s’essayent à des staffs aussi français, généralement on a droit à des centaines de messages offrant de grandes analyses…sur la politique étrangère de la France !!??

    Là soit ils sont tous en vacances cette semaine soit il y a une nuance que je n’ai toujours pas perçu selon le club et peut-être son président !?

  6. Thierry Teyssier 7 août 2021 à 15h- Répondre

    Des grands noms servent à rien ce qu il faut c est une âme a un club
    A Toulouse pas de nom pompant mais des résultats