Le staff Toulonnais modifie son groupe initialement dévoilé, pour défier Pau
Le staff Toulonnais modifie son groupe initialement dévoilé, pour défier Pau
Le jeudi 15 mai 2025 à 13:59 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais défiera la Section Paloise au Stade du Hameau dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.
Ce vendredi matin, le staff Toulonnais a dévoilé la liste des joueurs Varois retenus dans le groupe pour préparer cette rencontre.
Mais des changements ont finalement été effectués ce jeudi après-midi.
Devant, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros sort finalement du groupe.
Il est remplacé par le jeune Pierre Damond.
Du côté des arrières, on notera l’apparition du trois-quarts centre Duncan Paia’aua qui n’a plus joué depuis bien longtemps.
Voici le groupe Toulonnais mis à jour :
Les avants :
Esteban Abadie, Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Beka Gigashvili, Pierre Damond, Facundo Isa, Mickaël Ivaldi, Mattéo Le Corvec, Lewis Ludlam, Corentin Mezou, Dany Priso, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Kyle Sinckler et Selevasio Tolofua.
Les arrières :
Dan Biggar, Jules Danglot, Marius Domon, Leicester Fainga’anuku, Paolo Garbisi, Enzo Hervé, Melvyn Jaminet, Ma’a Nonu, Duncan Paia’aua, Setariki Tuicuvu, Gabin Villière et Jiuta Wainiqolo.
Publicité
30 Commentaires
Duncan … 5 mois qu’il n’a pas joué…
Bon, mais si il nous fait gagner à PAU…..
Si il nous fait gagner on prend
Ducan c’est qui ? OK je sort
re 40 pions dans la gueule !!…….
Dans la tienne ?
Tu es un peu lourd comme garçon non ?
Si le RCT te gonfle il y a d’autres clubs à supporter !
Ce qui est sûr c’est que nous ne sommes à la fois pas dans une grande période et que nous ne serons pas favoris pour ce match mais en général quand nous ne sommes pas favoris ça nous va mieux !
Juste un… Mais dans ton fion, ça marche ????????
MDR j’ai des images dans ma tête maintenant … Eurk …
Vous vous croyez ou? Vous pouvez pas vous parler normalement, je sais que dans ce monde on ne respecte plus rien mais le débat n’avance pas.
Tu nous em…….de! Frustré de la vie, du sport, des femmes, ……? Un profil psychologique personnalisé devrait t’intéresser. En effet, il ne faut pas rester comme ça: ça doit être invivable non? Introspection nécessaire (en psycho. cela signifie « étude du sujet par lui-même »). Sérieux, penses-y, tu fais peine.
merci pour la consultation , je te dois quelque chose ? …..
Ca sent le turnover! Certains cadres sont annoncés dans le groupe mais ne joueront pas comme Priso, Isa, Sinckler ou Giga, Garbisi…
Ca ne veut pas dire qu’on ne peux pas gagner mais il faut à tout prix laisser les cadres au repos!
Tuicuvu va nous sortir un match énorme j’en suis sur!! Lui ça peut être notre sauveur de fin de saison!
On est déjà cramés, autant faire tourner à fond pour revenir regonflés pour un quart à la maison.
Je suis d’accord avec la possibilité que Tuicuvu nous sorte une super partie et peut-etre aussi Ma’a…
Et si Bordeaux se troue on en profitera…
Adieu la 2e place. Décevant.
l’UBB perd chez lui contre La Rochelle, on va perdre à Vannes. L’UBB perd au MHR, on perd à domicile face à Toulouse. A croire que cette seconde place on la veut pas!
Faut l’oublier! à 3 journées de la fin faut préparer le 1/4! Une victoire suffira, et ça sera à Mayol pas le choix!
Faut arrêter avec la 2ème place ! Vous avez quoi dans l’cerveau ?
vu les commentaires qu il font sur mon commentaire , ils ont pas grand chose entre les 2 oreilles et je reste poli , contrairement a eux !….
En ce qui me concerne je continue à faire confiance à mignoni laissons le temps pour qu’il nous construise une belle équipe pour les années futures, n oublions pas d ou nous revenons, colazzo avait détruit le club bien plus que nous pouvons le supposer, petit à petit nous revenons pierre étoffe notre équipe cela prend du temps !!!! Laissons lui le temps, le changement est énorme depuis qu il a pris les commandes, et si parfois à nos yeux il se trompe c est pas une machine c est un homme !!!! Alors confiance à notre coach!!!
C’est vrai laissons lui le temps cela ne fait que 3ans qu’il est là ; 3 ans que nous jouons sans faire participer les arriéres ,3 ans que l’on rend systématiquement le ballon à l’adversaire ,continuant alors……..
Le Rugby est devenu pro!
il y toujours le panache, l’envie de tout gagner, cela est du ressort du sportif, pour le comptable et le financier, pour chaque année qui passe il est confronté aux moyens financiers. Nous savons tous que le fric joue un rôle vital, il est le Turbo qui fait avancer et monter dans les tours le moteur de notre cher RCT.
Partant de ce constat je pose une question:
Etre qualifié directement en demie quelles sont les sommes allouées et /ou reversées aux 2 premiers?
N’ayant pas la réponse, peut ton penser, qu’il soit plus « juteux » financièrement de faire un quart (à la maison) Mayol que se retrouver directement en demie?!
Je ne dis surtout pas que nous faisons des impasses pour préférer les quarts à la maison , plutôt que les demie direct, néanmoins, qui a la réponse sur l’impact financier entre un quart a la piaule et se retrouver directement en demi-finale ??
Sportivement je comprends l’intérêt de jouer un match en moins mais du point de vue financier je ne sais pas !!?
Je pense pas que ce soit un levier, car Lemaitre avait annoncé qu’il préférait 100 fois aller en demi direct plutot que de jouer un 1/4, même si ça fait toujours des recettes en plus.
Je pense qu’un club qualifié en demi prend des primes.
Mais là la question n’est plus là! Si tu veux être deuxième faut jouer à fond tous les matchs! Si tu fais ca tu pète tes cadres! T’as vu comme ils sont à la ramasse depuis le 1/4 de champions cup!! C’est franchement inquiétant faut les mettre au repos pendant 2-3 semaines avant d’affronter l’UBB conforter notre 1/4 à domicile et les remettre 2 semaines au repos!
Il y a ces primes en fonction du classement :
1er 1 535 211
2ème 1 447 211
3ème 1 359 211
4ème 1 271 211
5ème 1 183 211
6ème 1 095 211
7ème 959 283
8ème 898 803
9ème 839 873
10ème 780 944
11ème 722 015
12ème 661 534
13ème 602 606
14ème 543 676
Total 13 900 000
D’après la page 17 de ce document
https://assets.lnr.fr/1/6/4/7/5/3/Guide-de-distribution—Saison-24-25_b68fe0c291178ba2c8bd7e0ad7b87bfc.pdf
le staff a compris que l on ne serait pas 2éme .
il prépare un roulement pour les quart .
a mon avis il ont raison .
après tout , si on arrive a faire une demie ce ne serait pas si mal .( et si on pouvait eviter montpellier qui peut être la surprise , si il sont dans les 6 ce serait pas mal aussi )
Avec un peu de pot, un peu d’orgueil, pourquoi pas !!! Allez les petitsssss
Le futur…le futur… ça fait 10 ans qu’on nous parle du futur. Le sport de compétition se conjugue au présent. Certains l’ont compris mais pas nous. Un grand philosophe chinois disait le futur est un concept inventé pour faire oublier le présent. Il y a des clubs qui se sont construits en rien de temps . Vous pensez qu’avec les départs de ISA et de Fainga qui ont été nos deux seuls perforateurs avec toutefois Ribbans , qu’on va flamber? Toulon a un manque criant de puissance de perforation . Quand on arrive dans les 10 derniers mètres on n’avance plus devant les grosses équipes . L’an prochain ce sera bien pire vu le renforcement de certaines équipes au niveau puissance. J’espère me tromper mais vu que ça dure depuis longtemps il n’y a pas de raison que ça s’arrête. Triste. Et on a pas pris les joueurs qu’il fallait à des postes clé. Quand aux tactiques frileuses on reste songeurs. Grosse déception.
Bien evidemment ! Prolonger alainu a été le summum de l’hérésie
On aura une équipe plus compétitive avec des joueurs frais qui ont des dents qui rayent le parquet que ceux de la semaine dernière qui était fris confit
Pas de victoire à Pau. Faudra gagner le barrage.
La composition probable de Toulon (selon Rugbyrama) :
15. Jaminet ; 14. Wainiqolo, 13. Fainga’anuku, 12. Paia’aua, 11. Villière ; 10. Biggar, 9. Danglot ; 7. Abadie (cap.), 8. Tolofua, 6. Coulon ; 5. Alainu’uese, 4. Mezou ; 3. Gigashvili, 2. Damond, 1. Priso.
Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Brennan, 18. Rebbadj, 19. Isa, 20. Ludlam, 21. Hervé, 22. Tuicuvu, 23. Sinckler.