Le staff Toulonnais satisfait de l’entraînement contre le Pays-de-Galles

Le staff Toulonnais satisfait de l’entraînement contre le Pays-de-Galles

Le mercredi 28 mai 2014 à 12:32 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Entraînement 2Comme prévu, le Rugby Club Toulonnais s’est entraîné ce mardi matin avec la sélection du Pays-de-Galles à Cardiff. Des ateliers sans contacts ont eu lieu.

Interrogé par La Provence, le manager général Bernard Laporte s’est dit satisfait de cet entraînement. Il remercie d’ailleurs la Fédération Galloise. Extrait:

« Il faut remercier la Fédération galloiseCet entraînement nous a permis de mettre en place des séquences de jeu contre une équipe au complet, puisque nous ne sommes pas trente. »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni. Selon lui, ses joueurs ont pu travailler certains automatismes même si les contacts étaient interdits. Extrait:

« On a parfaitement bossé en attaque et en défense, à tour de rôle, sur des thèmesC’était très précis. L’important était de travailler comme on le fait chaque semaine. Mais cette fois, la seule différence, c’est que les Gallois ne connaissaient pas ce que l’on faisait en terme de combinaisons, nous, on ne connaissait pas ce qu’ils faisaient également. Dans ces conditions, l’entraînement ne pouvait être que de bonne qualité. On peut ainsi se rendre compte que, même sans contact, on peut retrouver des automatismes de match, car on ne sait pas ce que va faire ‘l’adversaire’. Je suis très content de cette séance.« 

Publicité

4 Commentaires

  1. Louis 28 mai 2014 at 12h- Répondre

    Honnêtement c’est avec ce genre de « petits détails » qu’on se rend vraiment compte de la dimension internationale prise par le RCT. Qui peut se targuer qu’une sélection nationale accepte/propose (je sais pas qui a fait la démarche) de s’entraîner avec son club ? Et en plus le SF qui nous prêtent leurs installations.
    J’ai l’impression d’être dans un rêve et que tout le monde va se rappeler qu’il faut détester Toulon sans vraiment savoir pourquoi ! 😀 Tant mieux pour nous et surtout tant mieux pour le rugby !!

  2. chris83 28 mai 2014 at 13h- Répondre

    Entraînement constructif pour les 2 parties
    Pour les gallois c’est face à une équipe plus structuré, plus motivés, plus expérimentés (que les remplaçants ou les moins de 20 ans)
    Pour le RCT c’est intéressant par le fait que c’est des joueurs de qualité en face mais qui ne connaissent pas les combinaisons

    Bravo aux gallois pour la démarche

  3. thierry du 13 28 mai 2014 at 13h- Répondre

    Sympa de voir Chris avec les copains.

    • dodu 29 mai 2014 at 11h- Répondre

      Masoe c’est pas entraîné cest une vieille photo sur l’article