Le staff Toulonnais s’est longuement réuni après la défaite contre Pau

Le staff Toulonnais s’est longuement réuni après la défaite contre Pau

3 septembre 2018 - 8:59

30 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à s’imposer au Stade du Hameau contre la Section Paloise, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

A l’issue de cette deuxième journée du championnat, les Varois n’ont pas encore réussi à débloquer leur compteur. Zéro point, pas même un point de bonus défensif. Le RCT pointe donc à la dernière place du Top 14.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le manager Toulonnais Patrice Collazo s’est longuement entretenu avec ses deux adjoints Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde à l’issue de ce la rencontre.

Les trois hommes se sont enfermés dans les vestiaires du Stade du Hameau pour faire le point sur les points positifs et les points négatifs.

Désormais, c’est le Castres Olympique qui se profile à Mayol et la victoire est désormais impérative pour le XV de la Rade.

Publicité

30 Commentaires

  1. frd 3 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Supporter depuis plusieurs années j’ai un sentiment différent des saisons précédentes…Je me dis vraiment que les entraineurs que nous avons sont ceux qu’il nous faut. Et même si nous pointons à la dernière place cette semaine.

    Nous allons avoir une saison blanche?Et bien tant pis…Nous nous devons d’être derrière notre équipe.

    Vous n’avez qu’à voir l’ASM. L’année dernière : Choux blanc ! Et cette année, au bout de 2 matchs on voit qu’ils ont retenu la leçon (Je sais qu’on ne parle que de 2 matchs mais on sent une équipe plus mature qu’autre chose).

    Nous avons eu tout trop vite : 3 fois champions d’Europe, le Brennus et je pense qu’en trimant un peu plus, les titres auront un meilleur gout. Nous nous devons de nous reprendre face à Castres bien entendu, mais oui, l’époque où nous marchions sur toutes les équipes est révolue mais je reste persuadé qu’une nouvelle ère arrive.

    Allez Toulon !

    • dan 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

      Juste un petit bémol à ton excellente analyse ,la différence avec l’ASMest qu’ils ont raté leur saison à cause de trop nombreuses blessures alors que nous pour l’instant on a presque l’equipe Type .

      • jil 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

        autre remarque :les bases du jeu collectif de l’ASM sont les m^mes depuis plusieurs saisons .Et cette année même les nouveaux se retrouvent vite alors que les principes du collectif sont respectés .Au RCT il est où le jeu collectif?

      • Turbo poulet 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

        @dan

        L’équipe type qui n’a pratiquement pas d’automatismes.

        7 « nouveaux » sur 15 contre Pau.

    • Eric 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

      Même avis.
      Rien à changer.
      Il faut travailler dans la continuité et dans la formation mesurée.
      Eric
      Pilou Pilou

    • Pedrovince 83 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

      L’année blanche de L’ASM est le résultat d’une hécatombe de blessures parmi leurs cadres. Ce n’est pas notre cas. Nous, nous avons perdu de nombreux joueurs de classe internationale, et ils n’ont pas été remplacés. Dans l’effectif actuel, nombreux sont ceux qui n’ont pas le niveau top 14 et nos jeunes ne semblent pas prêts.

  2. PLATON 3 septembre 2018 at 09h- Répondre

    je partage ton avis mais je m interroge sur le niveau de certains joueurs – et surtout QUI SONT LES JEUNES qui pointent a la porte a part CARBO et GROS…
    trop de jeunes qui font les beaux jours en pro 2 ne sont pas restes ex JAMINET

  3. kerbarh 3 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Concernant les jeunes qui font les beaux jours de certains clubs en pro D2, le niveau avec le top 14 est quand bien différent. Après sur l’équipe, il est vrai que notre pack n’est plus aussi fort que par le passé et je pointe un gros manque en pilier notamment avec Marcel Van Der Werve qui n’a pas de remplaçant. Setiano est prometteur mais il a beaucoup de mal en mélée. Ensuite, pour la touche, c’est un de nos points faibles depuis plusieurs années et ne je ne comprends pas qu’on arrive pas à progresser sur cette phase de jeu. Dernier point négatif, la non progression du grand Tao qui aurait dû être notre poutre en seconde ligne et qui est désormais un joueur quelconque qui n’avance pas alors qu’il a un gabarit à faire peur. Quel est son problème ? Pour ne pas être que négatif, j’ai bien aimé la prestation de Onanmbélé qui peut être une bonne surprise ainsi que la belle attente de notre axe 10-12 Carbonnel Belleau. Maintenant restons tous soudés et si il faut faire comme Clermont l’an dernier et faire une année blanche pour repartir plus fort, acceptons le comme acceptons de ne plus être aussi fort que les années WIlko, Botha, Giteau, Smith…d’autant plus que les adversaires ne nous ont pas attendus pour se renforcer.

    • Daniel Gard 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

      Je te trouve dur avec Tao il a pas fait un mauvais match à Pau.

      • Kerbarh 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

        Il n’a pas fait un mauvais match….tout est dit dans ton commentaire mais moi je veux qu’il fasse un bon match !

      • Gil 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

        C’est vrai, je l’ai trouvé plus actif

  4. Marie 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Enfin des commentaires justes. Oui tant pis pour certains mais s’il faut passer par une année blanche je suis pour à 100 % !!! Laissons mûrir ces joueurs qui n’ont quasiment jamais joué ensemble … Laissons les se trouver sur le terrain et donnons tout notre soutien, apportons leur notre amour de ce maillot qui nous fait vibrer pour qu’ils le portent fièrement. C’est de ça aussi qu’ils ont besoin !!! Allez Toulon !!!!

  5. papy jacquot 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Moi ce qui me désespère c’est que les joueurs une fois sur le terrain ont un manque de cerceau. Tu te fais prendre cinq fois sur des contre rucks, et cette situation ne t’interpelles pas ?. Surtout que lors d’entrainement j’avais remarqué le travail répétitif de, un porteur de ballon deux soutiens immédiats. Bien sur les conditions de matchs ne sont pas les mêmes que l’entrainement, mais B….l !! il doit en rester quelque chose, ou tu t’adaptes au jeu de l’adversaire. Pourtant je suis d’un optimisme invétéré, mais la parfois sur des choses simples ont fait compliqué.

  6. RALFIN 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

    année blanche veut dire perte financiere,perte d abonnés,de sponsors,moins de moyens pour recruter,plus difficile de garder nos meilleurs joueurs et nos meilleurs minots,la comparaison avec clermont n existe pas,ils ont fait une saison blanche avec 15 bléssés et un grand nombre d apport a l EDF,et avec derriere une equipe espoirs top niveau,nous nos espoirs ont tres difficilement pu eviter la relegation ds le groupe B
    saison,pour se le permettre,il faut derriere un investisseur qui comble le manque a gagner,qui mettent de 2 a 5 MILLIONS,(les boutiques du rct ferment les unes apres les autres,les ventes de maillots,pas sur du tout,qu on en vende toujours autant
    faire l impasse sur une saison,parce qu on lache sur certains dossiers (attwood et coetzee)se résigner ,sans prevoir ce manque a gagner est un gros risque pour l avenir proche du club
    on va esperer des miracles de collazo et ou l’ arrivée d une manne financiere imprevue

  7. hervé 3 septembre 2018 at 10h- Répondre

    contre le racing, on tape au pied en laissant le ballon en jeu pendant tout le match, personne ne modifie la stratégie en cours de match?

    contre Pau, on relance tous les ballons à la main, personne ne modifie la stratégie en cours de match?

    • RCT Yoda 3 septembre 2018 at 16h- Répondre

      Ca manque cruellement de matière grise dans cette équipe. JMFL était un des seuls cerveaux du groupe la saison dernière… le seul qui pouvait faire les bons choix stratégiques. Belleau, Carbonel doivent taper du poing sur la table et s’imposer. Ce sont eux les chefs d’orchestres comme pouvaient l’être Wilko et Giteau à la GRANDE époque du RCT.

  8. desmorct 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Slt@Ralfin oui beaucoup parle d’annee blanche mais pour nous il faut au moins le challenge europeen…….Les cas de Clermont ou SF Voir Toulouse , pour toulon ne sont pas de bons exemples ils ont des soutiens financiers importants, si nous nous perdons ceux que nous avons ou va t(on alles???? ET puis si tu joues rien en Europe on va encore perdre en attractivite pour recruter

  9. RALFIN 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    bjr desmorct,je me fais la meme reflexion que toi,et pour moi,on ne peut pas se permettre de lacher cette saison,car derriere,tu n es pas sur de t en relever,sauf si quelqu un compense financierement les pertes et encore faut il garder ses meilleurs joueurs et recruter et ça part mal avec guirado
    là,ou je suis plutot en colere,c’ est qu on est laché sur les dossiers coetzee et attwood,et qu au meme moment,on lache ashton pour un pourboire et manoa pour rien(si tu ne prends pas attwood,tu gardes manoa) et idem,si tu laches ashton,tu prends coetzee
    ou alors,les problèmes financiers sont importants,mais là,ce ne sont pas les propos du président ni le budget annoncé qui le montrent

    • RCT Yoda 3 septembre 2018 at 16h- Répondre

      D’accord pour Attwood de Coetzee, il nous manque un super seconde latte et un arrière qui soit un vrai arrière.

  10. LOLOBRIGNOLES 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Penser qu’on sera toujours dans les 6 premiers est une hérésie ! Avec les sommes actuelles dépensées par de richissimes propriétaires, il faut s’attendre à vivre des années beaucoup plus compliquées. Financièrement, nous ne pouvons pas lutter. Notre force est d’être le seul grand club de Rugby dans le Sud Est (d Avignon jusqu’à Monaco). Si nous misons tout sur le recrutement de jeunes joueurs et leur formation, nous pouvons devenir la référence en France.
    Le nouveau modèle économique que veut mettre en place MB est le seul viable sur le long terme.

  11. desmorct 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    @Ralfin si on se fie au budjet permet moi de rigoler, avec ceux annonces du mhr, racing,begles……….TU trouves que tu as une equipe a 30 millions sur le terrain?????????ET puis avons deja evoque le sujet quand tu prends un ailier aussi cher et son salaire ,ben pour compenser tu perds 3 joueurs.fallait peut etre enleve mamuka pour garder atwood, et pour avoir un tres bon arriere si coetzee etait pas au gout du staf, dire au revoir a placid et Jp.ALors chaque annee on nous dit que faut finir dans le top 6 mais cette annee non meme 12emme c’est bien?ILy’a pas anguille sous roche?????

    • RALFIN 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

      ça va se jouer avec les blessés et les doublons,et aussi les autres clubs,apres l equipe type
      pietersen-tuisova-fekitoa-bastareaud-savea-belleau ou carbo-webb-ollivon_messam_isa_tao-kruger-VDM-guirado-fresia
      remp;placid ou bonneval-trindhuc-nakosi-escande-lakafia-onambélé-rebbaj-gorgo-setiano-etrillard-chiocchi-pti tao
      cette equipe type ,elle est quand meme pas mal,mais combien de fois,elle pourra etre alignée et si tu avais ajouté attwood et coetzee a ce groupe,on pourrait etre dans les 6 sans problème,là on est plutot 7 8eme,mais on peut aussi finir 10eme?MAIS JE NE NOUS VOIS PAS PLUS BAS

  12. Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    J’ANNONCE ET JE DIS QU’ON VA ÊTRE DANS LES 6..!!

    • RALFIN 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

      que dieu du rugby t entende pierrot,il faudra tout de meme une sacré revolte et une part de chance

    • RCT Yoda 3 septembre 2018 at 16h- Répondre

      Pour moi on sera entre la 9ème et la 11ème place… sans défaitisme exacerbé.

  13. desmorct 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    OUi @pierrot si tu peux dire vrai, si tu as une baguette magique utilise la, cela nous enlevera des nuits a cogites

  14. desmorct 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    @ralfin j’ai vu tu ne mets pas potgieter meme en remplaçant…..tu crois pas en cejoueur?????? il est loin de son niveau super rugby

    • RALFIN 3 septembre 2018 at 17h- Répondre

      non je l ai oublié,sur sa rentrée,il a apporté un plus,mais rebbaj et tao etaient tellement absent,que cela n’ est pas une tendance,mais rebbaj semble mieux en 3 eme ligne,alors peut etre potgieter,a defaut d attwood ou manoa peut apporter un plus,mais pour moi,il est en dessous d attwood(bien sur)et meme de manoa

  15. RCT Yoda 3 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Potgieter c’est un mauvais choix, aucune finesse dans son jeu. Pour moi, il n’apporte rien au groupe. Il prend juste une place de non-jiff. clairement, je ne comprends pas ce choix.

    • RALFIN 3 septembre 2018 at 17h- Répondre

      @ je te rejoins yoda,prendre des non jiffs comme potgieter,ou meme nakosi,il vaut mieux de bons jiffs,qui feront aussi bien