Le staff Toulonnais va trancher pour son troisième ligne Facundo Isa

Le staff Toulonnais va trancher pour son troisième ligne Facundo Isa

Le vendredi 12 janvier 2018 à 9:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Victime d’un gros choc lors du dernier match de Top 14 contre le CA Brive, le troisième ligne Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa avait dû céder sa place dès le début de la rencontre.

Après avoir consulté un neurologue cette semaine, le joueur Varois a été autorisé à reprendre le rugby avec contact par pallier. Pour autant, ce-dernier demeure toujours incertain pour le match Européen contre Trévise, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur des avants Toulonnais, Fabrice Landreau a fait le point sur la situation. Extrait:

« Pour Facundo Isa, on va attendre le dernier entraînement samedi. Pour le moment il n’est pas forfait. On va essayer de compter sur toutes nos ressources, déjà qu’on n’en a pas beaucoup… Mais on veut compter sur toutes nos ressources pour ce week-end. On espère vraiment qu’il soit opérationnel samedi matin pour l’entraînement du capitaine. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Chapacan 12 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Quelque soit l’enjeu, la santé du joueur est plus importante, il y a une vie après le rugby. Ne faisons pas une Cudmore.

  2. a 12 janvier 2018 at 10h- Répondre

    il ne devrait pas jouer

  3. Bidule83 12 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Si il est sorti sur ko et n est pas revenu sur le terrain c est 3 semaines de repos . Ce n est pas ça la règle ?

  4. nultello 12 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Attendons avant tout confirmation. Il me semble que le joueur doit passer plusieurs consultations à intervalles précis. Pour l’instant il n’a passé que le premier pallier.

    Si il peut rejouer et qu’il rejoue, ça sera alors que les règles le permettent et qu’un médecin spécialiste (donc pas du club) engage sa responsabilité sur le fait que jouer ne présente aucun risque pour sa santé (aucun risque de plus que pour les autres joueurs, car il y a forcément des risques de blessures). Si il y a problème alors il sera surtout dans les règles.

    Perso, je suis pour qu’il soit laissé au repos même si il est autorisé à rejouer. Nous avons 4 troisième ligne dispo (Lobbe, Monribot, Vermeulen, Lakafia), faisons avec eux.
    Même si le joueur est un guerrier et est reparti en courant, ça ne pourra pas lui faire de mal de se reposer.