Le staff Toulousain commence à s’agacer, les joueurs aussi

Le staff Toulousain commence à s’agacer, les joueurs aussi

16 mai 2021 - 10:20

22 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain avait une nouvelle fois décidé de faire tourner son effectif pour la réception de l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Le manager Ugo Mola pensait que ses joueurs allaient se remobiliser après la défaite contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, le week-end dernier.

Résultat des courses : Toulouse a pris une nouvelle claque, à domicile cette fois, en s’inclinant sur le score de 32 à 28 à Ernest-Wallon.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants Jean Bouilhou a expliqué qu’il s’agissait d’une nouvelle contre-performance de la part de l’équipe.

Selon lui, ses joueurs ont désormais utilisé tous leurs jokers. Extrait:

«Ce soir, on n’a pas montré grand-chose, comme contre Montpellier avant d’aller jouer au Munster. C’est une contre-performance. À 14-0, on a voulu trop jouer au ballon. Et à la fin, comme on court après le score, ça devient un jeu débridé. On a aussi perdu le combat dans les rucks car Bayonne a été plus agressif dans les duels et nous a fait reculer. Et quand le jeu s’est débridé, on est partis dans des initiatives individuelles qui ont fait qu’on s’est parfois retrouvés sans soutien, ce qui a aidé nos adversaires à gratter des ballons.

Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match. C’est une contre-performance de notre part. On a couru au score sans parvenir à trouver la solution. On n’a rien maîtrisé du tout. On sait pourquoi on a perdu ce match et c’est donc plus facile à corriger. Une victoire nous aurait quasiment envoyé en demi-finale. On a encore grillé un joker. Cette fois c’est le dernier. On est quand même encore maître de notre destin et il faudra assumer.

Ça hypothèque la semaine de préparation dont on aurait pu bénéficier avant les barrages, mais on va assumer et voir ce que les joueurs ont dans le ventre. Maintenant, on va mettre le Championnat de côté et changer d’atmosphère en préparant la finale de la Coupe d’Europe.»

Le troisième ligne François Cros a lui aussi exprimé sa déception. Extrait:

«On rate une occasion de se mettre à l’abri en Top 14. Perdre à la maison ce n’est jamais une bonne chose. On est forcément déçu. On avait peut-être la tête ailleurs. On n’a pas été dignes de notre statut, on n’a pas joué à notre niveau.»

Rappelons que les principaux cadres du Stade-Toulousain avaient été laissés au repos dans l’optique de la finale de la Champions Cup contre le Stade Rochelais, programmée samedi prochain à Twickenham.

Publicité

22 Commentaires

  1. ST 16 mai 2021 at 10h- Répondre

    Ouais, faut arrêter le cinéma… Lorsqu’on enlève les 13 meilleurs joueurs d’une équipe qui est sûre d’être qualifiée, faut pas s’attendre à des miracles face à une équipe qui joue le maintient.
    Le staff sait très bien ce qu’il fait en faisant tourner, il ne faut pas faire semblant d’être étonné.

    • Ex N° 5 16 mai 2021 at 15h- Répondre

      Je ne suis pas un expert toutefois, je m’interroge si c’est la meilleure façon de mettre les jeunes en confiance de se prendre 3 défaites d’affilé, dont une à la maison. Sans compter le risque de manque de rythme des titulaires. En revanche pas de blessé, c’est sûr…Est-ce la bonne tactique? Ce serait le RCT, non seulement j’aurai les boules mais en plus, je serais circonspect… Quant à Raymond, laissez le dans son complotisme…

  2. Raymond 16 mai 2021 at 10h- Répondre

    Les combines orchestrées continuent Le Sud Ouest ne craint rien, même pas la honte !

    • ST 16 mai 2021 at 10h- Répondre

      Tu ne disait pas ça Raymond quand le ST à fait tourné face au RCT.

    • DedeLePremier 16 mai 2021 at 11h- Répondre

      Raymond, une petite leçon de géographique : Si tu penses que Toulouse et Bayonne ont fomenté un complot du Sud-Ouest, tu situes Pau où ?
      C’est quand même Pau le principal lésé dans cette histoire, et aussi Toulouse.
      Alors peut-être que tu penses que c’est un complot du groupe Malakoff un partenaire commun à Bayonne et Toulouse, pour bouter hors du top 14 Pau.
      C’est bien possible, car la famille de Sarkozy est au conseil d’administration du groupe Malakoff et que Sarkozy a surement décidé de bouter hors de France Bayrou le maire de Pau situé en Navarre.

      Peut-être aussi que tu es de la descendance répudiée de Raymond de Toulouse qui a usurpé les droits de la maison Trencavel ?

    • Stéphane 19 16 mai 2021 at 13h- Répondre

      Ah OK c’était donc une combiné de la part de Toulon de perdre à la maison ( et à l’extérieur) contre Bayonne ? J’avais pas pigé le truc.
      Bien vu Raymonde…

    • pjj34 16 mai 2021 at 15h- Répondre

      Toujours aussi nul le ray, pourquoi le sud est fait mieux…. pas qualifie avec son 15 majeur.

  3. lovellerugby 16 mai 2021 at 10h- Répondre

    Attention aux manques de rythmes combiens de semaines que les cadres ne jouent pas????

    • ST 16 mai 2021 at 10h- Répondre

      Deux semaines. C’est un pari risqué je trouve aussi mais apparemment, les entraînements sont de haute intensité. Hors de question de laisser les cadres sur leurs canapés. On fera les comptes à la fin mais en attendant, les impasses sont vraiment nulles à regarder!

      • pjj34 16 mai 2021 at 15h- Répondre

        Faut dire que Mola preserve ses cadres car ils sont les 1ers vises, certaines equipent jouent a degommer les autres.

  4. Jeannot 16 mai 2021 at 10h- Répondre

    un petit cadeau à l’entraineur de Bayonne….

    • Gergal 31 16 mai 2021 at 17h- Répondre

      Yannick Bru, un ex joueur, et ex entraîneur maison… Cela se respecte… Surtout quand son nouveau club est en difficulté…

  5. Pinpippe 16 mai 2021 at 11h- Répondre

    Raymond raymond je pense que tu es un supporter du STADE refoulé avoue personne ne t’en voudras. Après on passe d’une demi finale à peut être un barrage ouais ont aimes bien les petites combines

  6. BAR 16 mai 2021 at 11h- Répondre

    Cela s’appelle de la stratégie.
    D’abord la Coupe d’Europe, ensuite le Top 14.
    Je fais confiance aux managers.
    Bien entendu, c’est risqué, sur un match, tu peux tout perdre…
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire…
    Allez le Stade…

  7. al 16 mai 2021 at 14h- Répondre

    Jeu de mains jeu de Toulousains pas toujours gagnant en ce moment. Les bayonnais sont venus, ils ont gagné et ils sont repartis pour reprendre la comptine des supporters toulousains de la grande époque.

  8. pjj34 16 mai 2021 at 15h- Répondre

    Certaines equipes…. ne jouent pas au rugby mais aux quilles a descendre les meilleurs des autres equipes. Mola a raison de les preserver et les entrainements sont d’un niveau eleve. On verra a la fin.

  9. Alidenormandie 16 mai 2021 at 17h- Répondre

    La Rochelle a jouer avec ces cadres et en a péter un (aiguillon)…après on verra si mola a bien des les préserver..

  10. Jack 16 mai 2021 at 18h- Répondre

    Un beau cadeau à un éminent ex-pensionnaire du Club ?
    Le ST a vraiment la reconnaissance du ventre !

  11. Pinpippe 16 mai 2021 at 18h- Répondre

    Entre La Rochelle et le STADE on verra qui a fait le meilleur choix samedi

  12. lucky974 16 mai 2021 at 19h- Répondre

    Si le Stade perd contre La Rochelle, Ugo Mola aura montré tout son talent en se mettant ses joueurs, ses supporters et son président à dos! On sera vite fixés…

  13. Philou capitole 16 mai 2021 at 19h- Répondre

    Non on aura simplement perdu contre plus fort. Au stade on ne juge pas sur un ou deux matchs perdus. Ça ç est un truc de journalistes

  14. Benoît 16 mai 2021 at 20h- Répondre

    Joli cadeau à M. BRU le copain toulousain. Ces petits arrangements sont un manque évident de respect pour des clubs comme la Section. Quel manque d’éthique sportive.
    Kolbe, Dupont, n’tamack, aki, level, Médard, kaino, baille,Marchand, mauvaka,… + Les soit disant blessés. Quel étonnement de perdre ????