Le SU Agen recrute un joueur du Super Rugby pour remplacer Paula Walisoliso !

Le SU Agen recrute un joueur du Super Rugby pour remplacer Paula Walisoliso !

Le mercredi 13 août 2025 à 0:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’information est signée La Dépêche

Le Sporting Union Agenais semble avoir trouvé la solution pour pallier le désistement surprise de Paula Walisoliso.

Annoncé comme recrue il y a quelques semaines, l’ancien centre de Nevers n’a finalement jamais posé ses valises à Armandie, rattrapé par des soucis personnels.

Un contretemps qui a poussé Mauricio Reggiardo et son staff à relancer le marché à la recherche d’un joueur capable d’apporter de la densité et de l’expérience au milieu du terrain.

Selon La Dépêche, leur choix s’est porté sur Sio Tomkinson. Si quelques détails restent encore à régler, le Néo-Zélandais de 29 ans devrait s’engager dans les prochaines heures pour deux saisons avec le SUA.

Un joli coup sur le papier pour le club lot-et-garonnais.

Formé aux Otago Highlanders, Tomkinson a également évolué avec les Gallois des Dragons avant de rejoindre la Western Force l’an dernier.

En Australie, il a disputé onze matches de Super Rugby (dix titularisations) et inscrit un essai.

Puissant, rugueux et capable de glisser à l’aile, il représente un renfort de poids pour la ligne de trois-quarts agenaise.

Son arrivée à l’entraînement est attendue dans les jours à venir.

Publicité

0 Commentaire