Le Super Sevens change de formule !
Le Super Sevens change de formule !
Le jeudi 25 septembre 2025 à 11:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La Ligue nationale de rugby (LNR) a tranché : dès la saison 2026-2027, le Supersevens change de visage. Le Championnat de France de rugby à 7, lancé en 2020, passera de trois étapes estivales à deux, avant une grande finale.
Un choix assumé par l’instance, qui entend « rendre plus intense chaque rendez-vous et renforcer leur impact médiatique ».
Chaque étape, condensée sur deux jours, sera structurée en deux temps : une première journée de phases de poules, puis une deuxième consacrée uniquement à des matches à élimination directe. Pour accentuer la visibilité, les demi-finales et finales bénéficieront d’un créneau en prime time premium sur Canal+.
La grande nouveauté réside dans l’intégration d’un tableau féminin sur un pied d’égalité avec celui des hommes. Pour la première fois, la compétition féminine sera pleinement intégrée à chaque étape, avec un format identique et une couverture médiatique équivalente. La LNR souligne une avancée majeure en matière de parité et une opportunité de mettre en lumière le rugby féminin à 7, en plein essor.
Par ailleurs, le partenariat de naming avec In Extenso a été prolongé pour cinq ans, assurant une stabilité financière et une continuité dans le développement de la compétition.
En resserrant son calendrier, la Ligue espère renforcer l’intensité sportive et l’attractivité du Supersevens, tout en capitalisant sur la médiatisation accrue et la mise en avant des deux compétitions, masculine et féminine.
Une évolution qui s’inscrit dans la volonté de faire du rugby à 7 une vitrine moderne et populaire du rugby professionnel français.
Publicité
0 Commentaire