Publicité
Comme chaque mercredi, voici le tableau des transferts du Rugby Club Toulonnais.
Les arrivées officielles : Chris Masoe (Castres), Frédéric Michalak (Sharks), Nicolas Durand (Racing-Metro), Maxime Mermoz (Perpignan), Guy Armitage (London Irish), Delon Armitage (London Irish)
Les arrivées acquises : Andrew Sheridan (Sale), Gethin Jenkins (Cardiff), Nick Kennedy (London Irish), Gareth Delve (Cardiff)
Les départs certains : Eifion Lewis Roberts (Sale), Romain Frou (Stade Français), Damien Tussac (Pau, Beziers, Bourgoin etc…), Jean-Philippe Genevois (Biarritz), Christophe Samson (Castres), Dean Schofield (Worcester), Kris Chesney (retraite, Oyonnax), Seiva Rokobaro (Aix), Joe El Abd (Oyonnax), John Tawake (?), Olivier Missoup (Stade Français), Fabien Cibray (Lyon), Matt Henjak (Dax), Julien Dumora (Lyon) Gabriele Lovobalavu (Bayonne), Baptiste Bonnet (Albi), Christian Loamanu (Trevise), Jérémy Sinzelle (Stade Français), Samy Ben Letaïef (Dax)
Encore flou : Laurent Emmanuelli (prolongation, retraite etc…), Laurent Magnaval (prêt)
Publicité
Comments are closed.
finalement Genevois ne va pas à Biarritz mais retourne à Bourgoin?
Non, c'est une erreur de ma part 😉
J'aimerais beaucoup que Sinzelle puisse perçer au SF et que Laporte le reprenne ensuite!! Je pense beaucoup qu'il a du potenciel cet ailier! De plus il est un peu plus gaillard que Smith et Palisson
Plus gaillard que Smith ? T'as fumé quoi ce matin ?
A priori il manque toujours un ailier donc puisqu'il semble qu'Armitage (Delon) va être utilisé à l'arrière. Après, c'est sûr que Lapeyre peut aussi dépanner à l'aile. Tout dépend si l'on garde Rooney donc. Si Rooney reste, Lapeyre peut devenir un joker à l'aile quand il n'est pas arrière. Si Rooney part, faudra prendre un ailier…
Rooney est toujours sous contrat je ne pense pas qu'ils prendraient les risque de le libérer! Surtout que c'est un bon remplaçant en 15 et qu'il plante pas mal d'essais. Il a un bon ratio!
J'aime bien Sinzelle
Mais de là à dire qu'il est meilleur que nos ailiers actuels, il y a un pas que je n'ose pas franchir
Palisson est un enorme relanceur, il a un jeu au pied terrible, pour du jeu d'occupation, de dégagement et il bute même
Smith est certainement moins bon que Palisson au pied, mais fait preuve de qualité de relance et de percussion qui compensent largement.
Lapeyre en ailier est tres bon aussi
Loamanu n'a pas son pareil pour le physique, je ne vois pas Sinzelle plus physique que lui
Si nous continuons à recruter des ailier du type Cuther ou Wulf, je ne vois pas Sinzelle avoir du temps de jeu
Je ne dis pas qu'il est meilleur je dit juste qu'il a un autre profil que nos deux feufolets! Il est plus taillé. Et quant à Loamanu ca ne sert à rien de le comparer à lui puisqu'il se barre. Je dis juste que j'espère qu'au stade français il ait pas mal de temps de jeu et qu'il progresse beaucoup!
20 départs, 10 arrivées, il y a pas un problème là??? On joue à 7 l'an prochain???
Doc83 Loamanu s'en va 😉 Et honnêtement, quand on voit la différence de niveau entre Palisson/Smith et Loamanu, on ne peut que comprendre le choix de Laporte, même si c'est un joueur qu'on aime tous…
oui on met l'accent sur la qualité au dépend de la quantité et c'est vrai qu'il manque un talonneur(comme virgile lacombe qui sans barrer nos 2 jeunes viendrait sécuriser le poste)et un ailier en supposant que zebango viendra se mêler a la concurrence.
zebango,un ailier(guthberg)et un talon(lacombe)et on est au top
@Cyril : relis bien ce que j'ai ecris, je n'ai pas dit que tu avais dit que
Je dis que c'est chaud qu'il trouve une place avec les joueurs que nous avons.
@Aurelien : on dit la même chose ! Certes, Loamanu part, mais c'est quand même dur de comparer Sinzelle avec Smith et Palisson pour le jeu de relance et le jeu au pied, et avec Loamanu pour le coté physique. Je dis aussi qu'avec le recrutement possible de Wulf et Curther, je ne le vois pas jouer l'an prochain.
Sinzelle est physique, il est bon en defense, mais n'a pas les mêmes qualités que nos joueurs titulaires actuels
Maintenant, je le répète, j'aime bien Sinzelle et j'aurais voulu qu'il ait sa chance cette année comme l'a eu Gunther
Le problème pour des jeunes comme Sinzelle, c'est qu'on a un joueur qui fait partie du 10 top européen à son poste pratiquement partout… A part talonneur peut-être, d'où les ouvertures pour Orioli/Ivaldi…
Avec Cuthbert + un talon, ca devrait le faire… A condition que dans le groupe on inclus FIKOU ZEBANGO MIKAUTADZE CHIOCCI MUNOZ et CHILACHVA, mais le réel niveu de ces jeunes on ne le connait pas…
D'après l'info confirmée par pas mal de forumeurs, FICKOU part à Toulouse l'année prochaine !!!
laporte ne fait pas de sentiment et il ne doit pas en faire, nous serions les beaux premiers à le lui reprocher.
il ne lui a pas fallu cent ans pour pour remarquer chez les espoirs ceux qui étaient en mesure d'accéder à l'étage supérieur.
ces jeunes nous les connaissons,ivaldi,orioli et gunther qui sont tous les 3 des bourreaux de travail et sur qui on peut compter.
ensuite viennent chilachava mikautadze,chiocci,lamache,bruni,sonetti,munoz et zebango qui vont devoir prouver.
et pour finir fickou et quy armitage qui sont très jeune mais prometteurs.
tous ces jeunes sont de réels espoirs dans les deux sens du terme,à eux de confirmer leur valeur
pour les autres,ce n'est pas leur faire offense de dire que si ils ne sont pas arrivés à convaincre à 22 ans ils ne seront pas conservés.
pour sinzelle,puisque c'est de lui qu'on parle,à 19 ans il était un ailier prometteur comme peut l'être ZEBANGO aujourd'hui,le problème c'est qu'en 2ans il n'a plus évolué et qu'il est resté "prometteur".
à cet age là si on ne progresse pas c'est qu'on a atteint son meilleur niveau.
il en sera de même pour tous les joueurs cités si ils ne progressent pas
Concentrons nous sur cette saison au lieu de tirer des plans sur la comete. J'en ai assez d' entendre depuis trois ans, la saison prochaine patati patata
C'est cette année qu'on doit tenter notre chance et exploiter notre potentiel à fond pour ramener quelque chose. Toulon champion 2012
et il fera jour demain.
Et bien je vous répète que Roberts n'est pas encore parti!!!!
Pour Fickou je persiste et signe.
rctfan,non aucun problème,20 départs pour 10 arrivées,c est logique car les 10 manquants sont remplacé par les jeunes du rct.
à l aile actuellement on a que smith et palisson,mais d.ARMITAGE ET lapeyre peuvent aussi y jouer.SACHANT QUE ROONEY est présent pour combler en 15. ALORS IL MANQUE peut-être un ailier ou alors laporte compte utiliser zébango comme 4eme choix voir aussi fikou ou guy armitage qui peuvent évoluer aux ailes même si ce sont des centres.
CYRIL,tu penses que smith n est pas un ailier gaillard? il n est pas grand mais il est super costaud ce n est pas un palisson ou un lapeyre.
L énigme pour moi reste delve!
oui,c est un super joueur,qui nous apportera beaucoup,mais je pense qu il aurait été préférable de prendre un vrai polyvalent 3EME/2EME LIGNE.CAR,là on a un 8 de trop et un 2EME ligne en moins,or delve n a jamais joué en 2EME LIGNE,maintenant laporte peut le faire comme il l avait fait avec chabal. C EST LA SEULE interrogation pour moi.
Lewis Roberts et sanson 2 énormes pertes pour moi. Loamanu dommage qu'il n'ai plus la tête à Toulon (car barré par la concurrence) car au vu de sa saison précédente… bonne chance pour lui pour la suite… Pour fickou à mettre au conditionnel, et les recrues je trouve qu'elles ont de la gueule
Je peux vous dire comme gille technique que gael fickou a bien signer au centre de formation de toulouse..
alors le staff toulonnais laisserait partir un espoir talentueux tel fickou au centre de formation de toulouse ?
et lewis-roberts resterait à toulon ( avec les 2 arrivées énormes au poste de pilier gauche ) ? un peu comme samson que certains supporters annonçaient finalement non partant il y 3 semaines !!!
@chris
Pour Fickou, que puis-je dire de plus???
En revanche pour Roberts je n'ai pas tout a fait dit que c'était fait, il a simplement demandé à honorer sa deuxième année de contrat!!
Il a effectivement changé d'avis récemment! le problème et tu l'as souligné, c'est qu'entre temps, le RCT s'est engagé ou a promis de s'engager avec d'autres.
Et comme la masse salariale n'est pas infinie, les dirigeants réfléchissent sérieusement à la queqtion!
Mais c'est clair qu'il n'y aura pas Roberts, Genkins et Sheridan ensemble dans le bateau RCT!! Un de ces trois n'y sera pas!
Comme quoi, même quand les choses paraissent acquises, il y toujours de l'imprévu quand on est dirigeant.
Il faut faire confiance au Staff pour ce problème de pilier gauche, ils savent ce qu'ils font et ne feront pas n'importe quoi!
Voila c'est tout ce que je sais!
On ne peut pas raisonner en terme de laisser ou ne pas laisser partir. Il y a des décisions qui sont prises par les personnes concernées sur lesquelles le club n'a pas forcément beaucoup d'impact. Les personnes sont libres! Et puis en fonction des premières négociations d'autres personnes sont contactées et il faut alors attendre leur réponse.
Bref, il faut arrêter de voir des erreurs sans arrêt. Il y des impondérables et des appréciations qui sont sujettes à discussion et peuvent varier en fonction de la forme du moment des joueurs.
Toulouse: POUX (international français) JOHNSTON (international samoan), HUMAN (international sud africain), STEENKAMP (international sud africain + meilleur joueur sud africain de l'année 2010), MONTES (international français -21 ans / 21 apparitions dans l'équipe 1 la saison denière) + le jeune FALEFA.
il y a 5 piliers pouvant être titulaire + un jeune.
A toulon l'année prochaine si lewis roberts reste.
gauche: jenkins, sheridan, lewis roberts, chiocci.
droite: hayman, kubriashvili, chilachava.
LEWIS ROBERTS et JENKINS peuvent jouer à droite.
je ne pense pas qu'avec 5 piliers il y en aura 1 de trop.
-s'il y a un blesser on aura quand même 4 bon piliers.
-s'il y a deux blesser on fera rentrer un jeune (chilachava à droite – chiocci à gauche.)
si roberts peut jouer à droite c'est juste ce qui manquait,ça serait idéal pour nous mais alors ,bye bye lolo….au sf ou retraite?
starlette,oui roberts est aussi pilier droit,lors des saisons 2008/09 et 2009/2010 il à disputé 50 matchs titulaires dont 29 en tant que
n°3 LA SAISON 2010/2011 il n a pas beaucoup joué pour cause de grosse blessure et cette saison chez nous n a joué que N°1.mais comme tu le vois les 2 saisons d avant il était plus souvent à droite qu à gauche,il peut donc largement être un 3eme choix à ce poste.
Cela ne me gênerait pas que Lewis prenne la place d'Emmanuelli qui mérite bien de prendre la retraite. Motivé par le fait qu'il est plus mobile, qu'il marque plus d'essais, qu'il cale super bien la mélée et enfin qu'il est nettement moins vieux.
A moins que Shéridan ne vienne finalement plus, du coup on garde notre lolo et en prime Lewis reste.
eric.7283,très bonne nouvelle surtout qu'en ce moment il est irrésistible même dans le jeu,il y a autant de différence entre roberts et emmanuelli qu'entre hayman et kubri
Fickou a Toulouse ? comme Ivaldi ? c'est vraiment n'importe quoi ,j'ai pu discuter avec lui la semaine dernière et je peux vous dire que lorsqu'il m'a parlé de la saison prochaine, il a plus évoqué Giteau,Mermoz et Bastareaud avec des étoiles dans les yeux que Jauzion ,Fritz ou David, enfin bref si cela amusent certains de s'auto flageller .