Le talonneur Toulonnais Bastien Soury explique son côté agressif

Le talonneur Toulonnais Bastien Soury explique son côté agressif

Le mercredi 12 décembre 2018 à 12:03 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury était titulaire contre Montpellier, samedi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée de la Coupe d’Europe.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, ce-dernier a expliqué avoir apprécié de démarrer ce match Européen. Extrait:

« C’est plus rassurant quand on commence car on bénéficie d’un peu plus de temps pour mettre les choses en place. Alors que lorsque l’on est remplaçant, on a moins le temps. Sinon c’est le même type de semaine. Anthony Etrillard est venu me parler avant le match. Il m’a dit de ne pas stresser vu qu’on a fait des touches toute la semaine. »

Il précise également qu’il est plus simple de commencer un match en tant que titulaire. Extrait:

« C’est plus simple. On est directement dans le rythme. Alors qu’un remplaçant, il doit prendre la mesure physiquement. Si tu commences, tu sais que tu vas avoir plusieurs touches. Alors que sur le banc avec 10-15 minutes de jeu, tu n’auras peut-être que deux touches. Si t’en foires une, ce sera compliqué… »

Pour conclure, Bastien Soury a avoué être quelque peu agressif sur les terrains de rugby. C’est son tempérament. Extrait:

« Je suis comme ça tout le temps. Je suis assez agressif. J’aime monter en défense, mettre des plaquages offensifs. Il y avait un petit plus, le fait de commencer un match et d’être à Mayol. Ça pousse encore plus. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jf 12 décembre 2018 at 12h- Répondre

    il Moi j’adore ce joueur

  2. MaaS83 12 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Il a fait un très bon match contre Montpellier. 100% en touche, beaucoup de bons placages offensifs, offensivement très explosif.
    Personnellement il me plait, si il continue à lancer propre en touche, il a sa place dans la rotation.

    Par contre j’ai l’impression de voir un Géorgien de 35 ans sur le terrain ahah!

  3. Pitoumacfly 12 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Un bon mec !

  4. Ignatius44 12 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Un RCT en haut du classement avec des mecs comme ça + Setiano, Rebadj, Belleau, Carbo…. Et je serai encore plus fier de notre club !