Le témoignage poignant de Capo Ortega : « J’ai tapé dans les murs, ma femme a eu peur et j’ai compris que j’avais dépassé les bornes »

Le témoignage poignant de Capo Ortega : « J’ai tapé dans les murs, ma femme a eu peur et j’ai compris que j’avais dépassé les bornes »

Le mercredi 29 octobre 2025 à 10:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’ancien Castrais Rodrigo Capo Ortega a livré un discours poignant devant les joueurs de l’Aviron Bayonnais.

Ce-dernier a notamment raconté sa dépression.

Les images ont été captées par Canal + dans l’émission « La Clinique des Sports ».

Voici un extrait ci-dessous :

« Je suis ancien joueur de rugby, j’ai été deux fois champion de France, j’ai fait la Coupe du monde en 2003 en Australie. Tout cela, c’est pour le paraître et ça ne m’intéresse plus. Ce qui m’intéresse, c’est l’homme. Et je vais vous parler de l’homme que je suis en tant que personne. Je suis tombé dans une très grosse dépression. Je ne voulais pas y croire, j’étais dans le déni total. Ce que j’ai ressenti, c’est comme quelqu’un qui rentre dans votre corps sans vous demander la permission et il commence à vous ronger petit à petit. 

C’était un jour où j’ai dépassé les bornes, vraiment, dans l’alcool et d’autres choses. Je suis devenu très agressif. J’ai tapé dans les murs, j’ai fait de gros trous dans les murs. Ma femme a eu peur et elle est montée à l’étage avec les enfants. Quand j’ai vu ma femme monter, j’ai commencé à réaliser que j’étais allé trop loin. J’ai eu un déclic et j’ai compris qu’il fallait que je me fasse aider. Pour entrer dans la dépression, il y a un million de chemin. Et pour en sortir, il n’y en a qu’un seul : se faire aider. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Bougi 29 octobre 2025 at 11h- Répondre

    Très beau témoignage, dans ce circonstance le silence est très dangereux force à toi champion

    J'aime 21
    J'aime pas 1