Le terrible échec du RC Toulon sous les ballons hauts : Melvyn Jaminet sort du silence

Le terrible échec du RC Toulon sous les ballons hauts : Melvyn Jaminet sort du silence

14 janvier 2024 - 11:03

12 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est confié via Var-matin à l’issue de la déroute du RCT contre le Munster au Stade Mayol.

Ce-dernier est notamment revenu sur les ratés du RCT sous les ballons hauts.

Il analyse dans un premier temps l’essai inscrit par Simon Zebo sans opposition, après un petit par-dessus. Extrait:

« C’est un manque de communication. Un mauvais placement et ça découle sur un essai. Sur le moment, je pense que c’est à moi d’y aller. Mais quand le ballon sort, j’ai la tête un peu tournée pour parler aux ailiers et c’est ce qui me fait commettre cette erreur. »

Puis Melvyn Jaminet a parlé de l’essai inscrit par Nash, lequel lui a subtilisé le ballon dans les airs en seconde période. Extrait:

« On sait que les Irlandais sont très forts dans ce secteur. On dit toujours qu’un duel aérien c’est 50/50… Mais c’est faux ! Il y a plein d’autres facteurs. Sur ce match, on a tous un peu failli dans notre rôle. Les réceptionneurs, par exemple, on n’a pas assuré. Mais les ballons hauts, ce n’est pas que de l’individuel. Le collectif doit bouger correctement, protéger, chasser, escorter, communiquer pour que ça se passe bien. Là, ce n’était pas le cas. »

Publicité

12 Commentaires

  1. laméduse 14 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas de ma faute , voilà le discours de Jaminet , je donnais des consignes et Zébo a mis un essai sans opposition , il était encore aux fraises et de meme pour son exploit sur une chandelle que seul l’irlandais attaque est , d’après lui une faute collective
    en résumé ce joueur est un fantome de rugbyman qui n’a pas sa place dans le top 14 et je constate que sa venue , voulant corriger la soi disant erreur de non conservation il y a quelques années , est un fiasco qui nous coute de plus en plus cher ….DEHORS

  2. FLAT 6 14 janvier 2024 at 11h- Répondre

    comment peut on m expliquer qu un joueur des qu il arrive a toulon perde son rugby (waisea , jaminet , tolofua , biggar etc….) ou est le probleme ??? …la ca devient tres grave !!

    • Ralax31 14 janvier 2024 at 11h- Répondre

      En ce qui concerne jaminet, il n’a pas baissé de niveau. Il avait déjà ces lacunes au ST.

      • Don Juan 14 janvier 2024 at 13h- Répondre

        Je suis 100/100 d’accord avec Relax. Quand tu recrutes un toulousain c qu’il n’a pas donné satisfaction sur un ou plusieurs aspects techniques ou n’est pas numéro 1 dans son club. S’ils ont été chercher l’écossais c qu’ils voulaient une assurance tout risque sur les ballons haut. Bien vu l’aveugle. En tous cas, il va vraiment falloir virer la cellule de recrutement du Rtc. Ça peut pas continuer.

        • Ralax31 14 janvier 2024 at 16h- Répondre

          c’est un jeune joueur. Il faut continuer à l’accompagner et à le faire progresser.
          c’est là où la formation entre en jeu, même quand tu es pro, le club doit être en mesure de te faire progresser surtout quand ils sont aussi jeune.
          Mais encore faut-il que le joueur accepte d’être challengé

    • Anky 14 janvier 2024 at 12h- Répondre

      Je suis d’accord. Je l’ai aussi vu. Peut-être qu’ils sont venus en vacances?.

  3. Meffassecaga 14 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Ce ballon haut était sous sa responsabilité et Melvin n’y était pas, point barre. Ces commentaires sur ce joueur sont indignes d’un supporter, facile de critiquer quand on est derrière son écran. Waisea ne plaque jamais, Biggar peine à retrouver son niveau de joueur de classe mondial, Tolofua sur courant alternatif, Sinzelle n’a plus sa place, le collectif est fautif dans cette défaite, hormis Juita, Duncan, Kieran, qui ont mis l’équipe dans l’avancée Il faut lâcher la CE et tout donner pour finir dans le top 6 pour espérer décrocher un quart à la maison

  4. desmorct 14 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Jaminet c’est un pied et on l’a pris pour son statut jiff

  5. madrague 14 janvier 2024 at 12h- Répondre

    il n a pas tout a fait tort sur la chandelle que lui chipe sous le nez Nash bien sûr qu il est fautif puisqu il ne saute même pas au ballon mais Leicester est passif sur l action il doit se replacer derrière Jaminet (puisqu’une chandelle t es jamais sûr de la réceptionner= il aurait pu défendre sur Nash

    • Pilou06 14 janvier 2024 at 13h- Répondre

      Il y a le receptionneur qui est en faute mais la plus grande faute est qu’il était isolé Un receptionneur peut louper le ballon mais il faut un second rideau pour assurer le coup La France s’est fait prendre de la même manière face aux sudafs !

  6. GG 14 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Que les irlandais fassent des chandelles ok puisqu’ils en récupèrent 90% mais nous je ne comprends pas puisque nous n’en récupérons que 10 %

  7. dan 14 janvier 2024 at 14h- Répondre

    World rugby devrait interdire ces maudites chandelles ,c’est de la faute des instances internationales 😜😜