Le titre Européen aurait-il pu convaincre Jérémy Sinzelle de rester à La Rochelle ? Il répond !

Le titre Européen aurait-il pu convaincre Jérémy Sinzelle de rester à La Rochelle ? Il répond !

1 août 2022 - 17:02

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son retour sur les bords de la Rade.

Ce-dernier est revenu sur le titre de champion d’Europe remporté par le club Maritime la saison dernière, après la finale remportée contre le Leinster au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Après le titre de Champions Cup, le groupe a profité. Mais pas trop car la saison n’était pas terminée.

L’arrivée au port de La Rochelle était sensationnelle et elle a dû rappeler au Toulonnais celles qu’ils avaient connues lors des grandes années. Mais au final, le lever de coupe au Vélodrome le samedi a été très rapide, le dimanche on est rentré, le lundi on a bringué et ensuite on a repris l’entraînement, c’est le seul bémol. »

Il précise être soulagé de pouvoir partir du Stade Rochelais avec un titre Européen. Extrait:

 « Je suis plutôt soulagé de partir du Stade Rochelais en laissant le club où il est désormais. C’est plaisant de se dire que tu pars sur le premier titre m’a jour du club, qui était également le dernier qui me manquait. Donc le mot qui résume mon sentiment, c’est vraiment « soulagement ». Puis je pense que j’étais arrivé à la fin d’un cycle à La Rochelle. 

Il y a un moment où, que ce soit envers le staff ou le groupe, je prenais peut-être trop de place. J’ai ce côté un peu râleur, je l’entends. Et peut-être que dans le mode de management qui avait été mis en place, c’était un peu plus compliqué pour moi. »

Pour conclure, quand le journaliste lui demande si ce titre Européen aurait pu le convaincre de prolonger son contrat avec La Rochelle, Jérémy Sinzelle répond par qu’il avait véritablement besoin d’un nouveau défi sportif. Extrait:

« C’est génial de partir quand le club est au sommet. Mais à 32 ans, j’avais besoin de renouveau. Que ce soit dans ma vie sportive ou familiale. »

Publicité

0 Commentaire