Le TOP 5 des postulants pour remplacer Diego Dominguez
Le TOP 5 des postulants pour remplacer Diego Dominguez
Le lundi 5 septembre 2016 à 17:25 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Bien évidemment, l’actuel manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez est loin d’être parti. En effet, si le président Mourad Boudjellal a menacé de se séparer du technicien italo-argentin en cas d’une nouvelle débâcle contre le Stade-Toulousain, rien ne dit qu’il passera réellement à l’action dimanche prochain.
Quoi qu’il en soit, le Midi Olympique de ce lundi a dressé une liste des cinq entraîneurs qui pourraient postuler afin de succéder à Diego Dominguez si la situation devait mal tourner.
Voici les cinq postulants:
1/ Fabien Galthié
L’ex-manager de Montpellier sera libre de tout contrat dès que son licenciement du MHR sera réglé aux Prud’Hommes, le 14 novembre prochain. On le sait: Mourad Boudjellal a rencontré à plusieurs reprises Fabien Galthié afin d’évoquer une éventuelle collaboration. Il apparaît comme le principal favori pour prendre les commandes du club Varois en cas de chamboulement.
2/ Stuart Lancaster
En contact avec Mourad Boudjellal lorsque Diego Dominguez menaçait de quitter le RCT avant même la reprise de l’entraînement, Stuart Lancaster aurait pu être engagé par le club Varois si l’italo-argentin avait fait faux bon à Toulon. Mais l’ex-sélectionneur du XV de la Rose s’est engagé en faveur du Leinster ce lundi matin. La piste est donc abandonnée.
3/ Vern Cotter
En juin 2017, Vern Cotter ne sera plus le sélectionneur de l’équipe d’Ecosse. De nombreuses formations se sont récemment renseignées sur le technicien Néo-Zélandais. Selon les informations du Midi Olympique, Mourad Boudjellal serait intéressé par le profil du coach, mais la concurrence sera rude pour s’attacher les services de l’ancien Auvergnat. Il est de toute manière bloqué jusqu’en juin 2017.
4/ Heyneke Meyer
Depuis la fin de la dernière Coupe du monde en Angleterre, Heyneke Meyer n’entraîne plus les Springboks car remplacé par Allister Coetzee. Ce-dernier chercher à rebondir avec un nouveau projet. Il avait d’ailleurs proposé ses services à Mourad Boudjellal pour diriger la formation Varoise, cet été, quand Diego Dominguez hésitait à respecter son engagement. Selon le Midi Olympique, il aurait réitéré cette démarche récemment.
5/ Pierre Berbizier
Depuis son départ du Racing 92 en 2012, Pierre Berbizier n’a plus entraîné. Il a souhaité faire une pause et il est ainsi devenu consultant rugby pour Canal +. Désormais, ce-dernier est libre de tout engagement et il cherche un projet sportif pour retrouver les pelouses du Top 14. Selon le Midi Olympique, le nom de Pierre Berbizier a été glissé à Mourad Boudjellal ce week-end.
Faites votre choix !
Publicité
29 Commentaires
Berbizier LOL
Il a fait un boulot exceptionnel avec l’Italie, à côté Brunel c’est une truffe. Moi c’est en voyant Lancaster que je dis « LOL ».
Prem’s… je postule!
Il y en a pourtant d’autres et des plus crédibles que certains de cette liste.
LOL Berbizier je préviens, je vais très mal le prendre.
Berbizier c’est juste la blague ultime.
Galthié me plairait bien.
Cotter serait fantastique mais je pense qu’il puisse gérer le côté trop médiatique du RCT. Il est trop discret.
Quant à Ford, ça serait aussi pas mal (:
Si Berbizier vient les causeries à la mi temps vont durer 1 heure
Pas Berbizier !!!!!
berbizier le plus fort pour t endormir ,les joueurs seront somnebules pitie pas lui
allez toulon
Aucun tout sur dominguez et plus de pression sur les joueur quitte a mettre les espoirs avec eux il y auraos au moins du coeur a l ouvrage
Honnêtement c’est une blague cet article. On a l’impression d’être au foot!
On fait 3 mauvais matchs et ça y est on est déjà en train de remplacer tout le staff, de changer l’équipe.
C’est probablement le pire match qu’on ai vu depuis 5 ans , mais c’est pas une raison pour tout jeter.
Laissons le temps à l’équipe de se reconstruire, soyons patients et surtout soutenons les! C’est maintenant qu’on doit montrer que le RCT a les meilleurs supporters de France !
Mourad à qui je reconnais des milliers de mérites paye peut-être ici les pots cassés d’une attitude très émotionnelle. Je l’ai déjà dit ici.
En étant chaud et sanguin comme nous tous, il nous ressemble mais il crée aussi une contexte de pression, un culture de résultat qui est légitime mais qui peut être paralysante.
Pour tout dire vouloir dégager tout le monde au premier accro avec les problèmes de l’inter-saison je pense liés aussi aux idées de notre président, c’est un peu fort!
Déjà il te crée un contexte difficile avec ses toutes premières déclarations d’avant saison sur le choix de Dominguez en te disant ‘oui je l’ai choisi, j’espère ne pas m’être tromper mais je flippe un peu quand même parce que je suis plus sûr …’ en termes de management des hommes c’est pas très motivant.
Attention, je suis aussi abattu par le niveau de jeu de l’équipe contre Brive, mais on pourrait opposer aux déclaration actuelles du président un « on est dans ce bateau tous ensemble et on va s’en sortir tous ensemble ». cela n’empêche en rien de virer les gens plus tard mais par en tout début de saison. Au moins tu exprimes une solidarité et permet au staff d’essayer de dormir la nuit dans cette période difficile.
Je sais bien que l’on est dans le management d’une entreprise avec les exigences qui vont avec … mais hier soir devant mon poste je regardais la fin de Racing-Toulouse. A la fin du match, les joueurs se saluent et Travers tape la bise à Faasalele (désormais toulousain)… un rien du tout, un petit signe mais un symbole. Depuis quand ces deux-là ne sont plus ensemble dans le vestiaire castrais … Rien que ce petit symbole montre que ça devait sentir l’esprit de famille, qu’il reste quelque chose de plus humain et donc de plus fort que cette petite poignée de main entre Hayman et Mourad à Pau … en tout cas je préfère la complicité de Steffon et Basta au retour sur le terrain.
je prefererai un NeoZed.
ou un sudAf mais l’un des meilleurs est déjà au MHR. Donc pas sur de trouver mieux…
Moi depuis Gallion. .. la Berbiz jpeux pas la sentir ! Pilou ! Toute façon confiance dans les joueurs dès samedi !
Berbizier LOL.
Le meilleur c est meyer
Midol ,le Gala du rugby,que des conneries.
Tout les entraîneur du top 14 si Mourad doit en cherché un autre, mais par pitié, pas Berbizier.
pour ceux qui ont de la mémoire SURTOUT PAS BERBIZIER LE PION DE FERRASSE
Il nous a assez chié dessus
Berbizier entraine Toulon en chanson !!
Berbizier une chanson !
Berbizier une chanson !
Depuis le temps qu’on l’attend cette chanson peut être qu’on l’aura.
Là il n’y a que les vioques qui suivent. Les jeunots sont largués.
Je ne l’ai pas trouvé à Mayol, mais pour les plus jeunes : https://www.youtube.com/watch?v=i23GOygLKYw
Pourquoi pas Blanco aussi!!!
C’est n importe quoi.
Moi, je vote Diego DOMINGEZ
Galthié c’est écrit
Je vois plutôt le duo Landreau – Galthié.
Encore un journal de merde qui veut foutre l’embrouille
Certainement pas Berbizier.
Vern Cotter, sans contestation!