Image par défaut

Le Top : Andrew Sheridan

Le Top : Andrew Sheridan

Le jeudi 27 juin 2013 à 13:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses Tops et ses Flops de la saison club par club. Aujourd’hui, outre Clermont, place à Toulon.

Andrew Sheridan :

Débarqué sur la Rade l’été dernier après plusieurs saisons tronquées par les blessures, Andrew Sheridan, un peu à l’instar de Jonny Wilkinson, a semblé retrouver une seconde jeunesse du côté de Toulon. Toujours aussi fort en mêlée fermée, le pilier anglais s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à la pile gauche, et ce malgré la concurrence de l’international gallois Gethin Jenkins. Titularisé à 29 reprises (Top 14 et H Cup confondus), soit plus que lors de ses quatre dernières saisons à Sale, il fut sans aucun doute l’un des meilleurs piliers gauche de la saison.

Publicité

7 Commentaires

  1. Seb' 27 juin 2013 at 13h- Répondre

    LE meilleur.
    Là encore, je me rappelle des gens qui disaient :
    Il est trop vieux, il est cramé, il a pas joué depuis 30ans, etc.
    Bèh la preuve .

    • Genty83 27 juin 2013 at 14h- Répondre

      Je te « verdis » 😉
      Super pioche ce Sheridan !!!

  2. bule 27 juin 2013 at 15h- Répondre

    Par contre j’ai un peu peur de l’enchainement des saisons.

    La première saison avec un gaz de folie suite à plusieurs années de galère, un peu comme JVN qui avait fait un retour chez nous sensationnel, et qui au fil des matchs s’est un poil émoussé.

  3. Juju 27 juin 2013 at 17h- Répondre

    Avec un peu plus de rotation au poste de pilier gauche, il sera plus frais tout au long de la saison.

  4. chris83 27 juin 2013 at 18h- Répondre

     » AVEC UN PEU PLUS DE ROTATION  » y a intérêt sinon ils vont encore finir cramé

    maintenant derrière lui y a qui :
    – les jeunes et prometteurs CHIOCCI et Fresia
    – FELSINA qui me semble être une très bonne pioche
    – et éventuellement Castro compte tenu de sa polyvalence

    il faudra OUI qu’ils aient du temps de jeu

  5. PatCracker 27 juin 2013 at 23h- Répondre

    Un des meilleurs piliers gauches de notre championnat, pour ne pas dire le meilleur.

    Et comme je le dis par ailleurs, il se fait plaisir dans la région, vu que c’est une pointure en oenologie, là dans notre sud il doit apprécier, et profiter de la région vinicole.

  6. starlette 28 juin 2013 at 09h- Répondre

    chiocci et felsina vont se partager le poste pour le top 14 avec sans doute sheridan sur le banc sauf pour quelques matchs bien ciblés par laporte.je constate tout de même un déséquilibre entre entre le côté gauche et le côté droit de la mêlée mais on ne sais pas ce que peuvent réaliser les 2 jeunes….je pense à une progression logique du jeune xavier qui était déjà mieux que bien la saison dernière.et enfin…curieux de voir évoluer nos avants sous la houlette de j delmas qui ne doit avoir qu’une chose en tête…faire oublier ses deux dernières prestations,au sf et surtout à perpignan,personnellement je le crois capable d’améliorer le rendement de nos avants