Le Toulonnais Baptiste Serin a eu une explication avec Jacques Brunel

Le Toulonnais Baptiste Serin a eu une explication avec Jacques Brunel

25 septembre 2019 - 12:30

15 Commentaires

Publicité

Le nouveau demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin est actuellement au Japon pour disputer la Coupe du monde.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce-dernier a évoqué la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe Français depuis le début du Mondial. Il avoue ne jamais avoir connu une si bonne ambiance avec le XV de France. Extrait:

« Depuis que je suis en équipe de France (2016), j’avais très peu ressenti ça, cette bonne humeur qui est véhiculée. Il y a beaucoup de sourires. J’avais vécu ça sur ma première sélection en Argentine où on était un peu loin de tout et de la pression médiatique. On n’était pas mal de nouveaux et ça nous avait permis d’écarter un peu la pression. J’ai l’impression qu’on est un peu dans le même schéma, il y a beaucoup de jeunes, ça se prend un peu moins la tête. Les plus vieux nous apportent leur expérience. Il y a un mix qui se fait très bien. Pourvu que ça continue. »

Non-retenu pour le premier match du Mondial contre l’Argentine, Baptiste Serin a concédé avoir eu une explication avec le sélectionneur Jacques Brunel pour comprendre pourquoi Maxime Machenaud était passé devant lui dans la hiérarchie des numéros 9. Extrait:

« J’ai eu une conversation avec Jacques Brunel, je ne vous dirais rien mais il m’a expliqué son choix. Ce n’est pas toujours facile à avaler parce qu’on a toujours envie d’être sur le terrain. Il faut aller de l’avant et ne pas trop mettre de négatif dans ce groupe parce qu’il n’en a pas besoin. Il faut essayer d’être un coéquipier modèle pour faire avancer l’équipe, apporter un peu de bonne humeur sans oublier l’enjeu mais pour tirer le positif de tout le monde. Il n’a pas de promesse à me faire. C’est notre métier, je n’attendais rien de lui, juste une explication des choses, ce que j’ai eu. Je préfère qu’il ne m’ait pas fait de promesse, sinon j’aurais attendu ça et il ne faut pas. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Domi26 25 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Baptiste est gentleman sur ce coup car revenant de blessure je vois pas ce que Machenaud a amené de plus que lui , bref c est le choix de moustache ou celui de Galthie mais quand même…pas très lisible sur ce match.. ou alors la hiérarchie est clairement établie et Baptiste est n 3

  2. Fery Michel 25 septembre 2019 at 12h- Répondre

    BRAVO BAPTISTE !.. Excellent état d’esprit . Punaise !. Comme j’adore entendre de tel propos de la part de nos joueurs , et qui plus est encore très futur Toulonnais !.. De bonne augure pour le Groupe des garçons comme cela .

  3. arm 25 septembre 2019 at 13h- Répondre

    D’autant qu’au RCT, il passera derrière aussi

  4. allez toulon 25 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Pas sûr Arm. Serin c’est un petit génie.S’il s’adapte bien il risque de faire très mal. Perso je croie très fort en lui car ce mec c’ est la classe. Souviens toi de ses débuts.

    • arm 25 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Tout à fait, je me souviens d’un match avec l’EDF, il était super bon mais Dupont a pris sa place, il doit manquer de confiance à cause de ça.
      A Toulon, si Scheurer reste, il sera n°1, Webb commence à ne plus être aimé des supporters donc Serin sera 2 ou 3… car Beleau et Carbo butent donc il ne sera pas aussi utile, ça va vite en rugby

      • madrague 25 septembre 2019 at 15h- Répondre

        Scheurer sera numéro 1 !!! après avoir joué moins d un match c est u peu tôt non pour affirmer ça……….après t as une chance sur 3 d avoir raison

        • arm 26 septembre 2019 at 08h- Répondre

          et Serin, il a joué combien de matchs avec le RCT, et avec l’EDF ?

    • Captain Swing 25 septembre 2019 at 20h- Répondre

      Le meilleur de France, avec grosse expérience, est Parra.

      Pas emmené au Japon, histoire de trop fort caractère ?

      Sur les rencontres, ou les parties de rencontre que nous avons vu, SERIN est quasi aussi fort, et en gestes de talent, et en caractère, et en talent pour mener l’équipe, les hommes qui jouent avec lui, les choix de jeu, nous avons un patron pour Toulon (avec petit Louis ? et Belleau en 12 ?) et patron pour l’EDF quand ils le feront jouer …

      Bon choix, Président Mourad…

  5. Fery Michel 25 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Que l’on aime ou pas *Baptiste Serin* , c’est à voir sur place quand même !.. Et ça , ce sera certainement déjà à Patrice d’en décider , je pense !.. Moi , j’ai juste envie tout de même de mettre un p’ti billet , sur ce joueur !.. M’étonnerait fort du reste , qu’il se laisse impressionner par *Rhys Webb* , je crois .

    • Jp17 25 septembre 2019 at 18h- Répondre

      Hé oui, Baptiste, c’est l’esprit rugby: le groupe avant tout. Il va vous faire du bien, et faire briller les starlettes (SAVEA, THEO….)

      UBB FOR EVER

  6. RCT Yoda 25 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Belleau, Serin même combat. Baptiste va revenir de la CDM tout neuf… si je puis m’exprimer ainsi. Quant au RCT, ça m’étonnerait qu’il tergiverse longtemps avant de l’aligner.

  7. desmorct 25 septembre 2019 at 16h- Répondre

    il sera titulaire au rct,il a signe pour cela.A Bordeaux lesgourgues etait passe devant lui , a toulon il sera le numero 1 en 9

  8. Pierre 25 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Bravo pour cette réponse très ou trop fair-play !! Car vu de l’extérieur ce fut une incompréhension . Je profite de votre blog pour vous demander votre avis sur Slimani ? Je suis moi même ex joueur et entraîneur . Sur quel critères ce joueur a pu être sélectionné , tellement son volume de jeu est faible ?

  9. Raymond de lutterbach 26 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Le cas GALTHIER est à débattre ? Que se passe-t-il dans ce staff ?

  10. Pierrot 26 septembre 2019 at 15h- Répondre

    On va récupérer un très bon 9 affûté par la préparation, pas fatigué par les matchs et plein d’envie de montrer sa valeur.
    Merci M. Galnel (ou Bruthié)