Le Toulonnais Craig Burden va rejoindre Montpellier

Le Toulonnais Craig Burden va rejoindre Montpellier

1 juin 2015 - 10:09

46 Commentaires

Publicité

burdenIl y a moins d’un an, le talonneur Craig Burden a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2018. Reste que depuis plusieurs mois désormais, les dirigeants Varois souhaitent se séparer du joueur et casser ce contrat, pour une question de JIFF à priori.

Ainsi, le joueur Sud-Africain cherche un club pour rebondir et plusieurs pistes ont été évoquées. Clermont était notamment intéressé par le joueur, tout comme plusieurs clubs Anglais.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le Toulonnais va finalement s’engager en faveur de Montpellier. En effet, le nouveau manager Jake White souhaite enrôler le joueur, qui devrait retrouver de nombreux compatriotes dans l’Hérault, avec notamment les frères Du Plessis, le troisième ligne Pierre Spies ou encore le polyvalent François Steyn.

Les dirigeants Toulonnais et Craig Burden doivent d’abord s’entendre sur la rupture du contrat. Affaire à suivre…

Publicité

46 Commentaires

  1. Adri Esc 1 juin 2015 at 10h- Répondre

    Dégouté. ça va que Etrillard c’est l’avenir. Mais je comprends pas pourquoi d’un coup on casse autant de contrats (Nalaga, Burden..) si c’est uniquement pour des raisons de jiff. Cela n’avait pas été anticipé ?

    • l'ovale lie 1 juin 2015 at 15h- Répondre

      Vu les performances de nalaga cette saison, je pense que le coté jiff n’est qu’un prétexte.

    • pierrot-de-nice 1 juin 2015 at 18h- Répondre

      Et oui JIFF..!!! pourquoi vous trouvez qu’ils font du rafistolage..ou au contraire qu’ils voient l’avenir avec des Ollivon et Etrillard..?? il faut encore un 2eme ligne (O’connel) et un pilar droit et on sera à 16 JIFF. donc non les JIFF ne sont pas une excuse pour Nalaga..

  2. boom09 1 juin 2015 at 10h- Répondre

    lui , je pense que c’est une ERREUR !car GUIRADO va etre souvent absent et des talons de son niveau ,il n’ y en pas beaucoup en top 14 !IVALDI va peut-être revenir ? vu qu’il a disparu des ecrans cette saison !

    • Matt Gâteux 1 juin 2015 at 10h- Répondre

      plutôt Étrillard, qui devrait partager le poste avec Orioli quand le N°1, Guirado sera retenu en sélection. Entre la CDM et le Tournoi ça leur garantit 1 temps de jeu assez conséquent

      • marco 1 juin 2015 at 10h- Répondre

        Exact. Et au pire, ce sera l’occasion de lancer nos jeunes à nous, plutôt que de choper les jeunes des autres.

  3. Hervé 1 juin 2015 at 10h- Répondre

    ça fait ch… quand même parce que c’est un sacré client Burden… 🙁

  4. tommi 1 juin 2015 at 10h- Répondre

    C’est marrant…j’ai un copain de Montpellier qui me traitait d’Afrikan la saison dernière !Les temps changent…

  5. ALBERT83 1 juin 2015 at 10h- Répondre

    Nul

  6. RALFIN 1 juin 2015 at 10h- Répondre

    un sacre joueur qu on laisse partir et un montpellier qui se renforce encore,il serait français,il serait surement en EDF,maintenant meme si on peut voir un affaiblissement de l equipe,c est une autre vision qui est choisi,celle d investir sur des jeunes jiffs qui sont de gros espoirs,ça a aussi ses vertues,c est un nouveau pari qu on ne peut pas critiquer

    • Billkm 1 juin 2015 at 11h- Répondre

      Salut RALFIN, bien d’accord avec toi. Je suis triste de son départ mais il faut composer avec le réglement stupide du JiFF et Etrillard est un talon en devenir c’est certain. Avec Guirado, Orialo et Etrillard donc, on est armé à ce poste.

      • RALFIN 1 juin 2015 at 11h- Répondre

        salut billkn,oui tu as raison,il faut faire avec ce reglement et on doit laisser partir des garçons comme d smith,wullf,burden et peut etre gorgodze a cause de cela,mais avec etrillard et olivon on joue l avenir avec de gros espoirs
        le pire ds ce reglement jiff de plus en plus contraignant c est que les equipes qui vont etre penalisees sont les petites equipes comme oyonnax,la rochell,grenoble,brive qui ont de petits budgets et qui arrivent a etre competitifs en enrolant des non jiffs de valeur,car s ils ont des jeunes pepites,ils ne peuvent pas les garder,cela va faire un top 14 a 2 vitesse et une perte d interet,avec la disparition a terme des petites equipes

  7. I Am Spartacus 1 juin 2015 at 11h- Répondre

    Petite question, depuis qu’il est à Toulon, il a fait combien de « grands » matchs Burden ? A part la finale contre les Sarries j’en vois pas d’autres… Son jeu est très spectaculaire mais tellement à risque qu’il se blesse à chaque fois qu’il joue !!! C’est pour ça que je suis étonné de voir autant d’éloges pour un joueur qui au final n’a que peu joué… Je me souviens aussi de grosses fautes de défense avec des montées en pointe inappropriées, des placages pas maîtrisés… Bref, même si j’avoue que son jeu est sympa à regarder, quelle est son efficacité réelle ??? Combien d’essais après des courses folles ? Combien d’essais tout court d’ailleurs ? Est-ce qu’on peut jouer derrière lui ??? Enfin, concernant Montpellier, il faudra m’expliquer comment ils comptent respecter les règlements liés aux JIFF…

    • Gilles Technique 1 juin 2015 at 11h- Répondre

      Je suis exactement sur la même longueur d’onde que toi!

    • TheDetective 1 juin 2015 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi I Am Spartacus, Burden a un jeu spectaculaire il met beaucoup d’engagement et il a une grosse accélération mais son jeu et trop risqué car il se blesse souvent cette année il a quasiment pas joué (273 minutes dont 5 titularisation).

      • Billkm 1 juin 2015 at 14h- Répondre

        Il a une grosse accélération pour une première ligne mais maintenant on a Xavier Bolt Chiocci pour les accélérations de première ligne / trois quart aile 🙂

    • Matt Gâteux 1 juin 2015 at 12h- Répondre

      +10, Spartacus ! Très bien résumé :yes: le joueur est honnête et le mec attachant, très apprécié dans le groupe, si son départ ne me réjouit pas le moins du monde, il me parait néanmoins logique

      • Fafa2a 1 juin 2015 at 15h- Répondre

        Je plussois tout les coms qui plussoient sparta. Tt est dit, mais il y a des choix a faire. Le seul  » hic  » si je me permet c est olivon … L annee prochaine la 3e ligne : smith armitage lobbe gorgo bruni voslo vermelen olivon. Beaucoup non ? A moins que voslo parte il n y aura que gorgo et vermelen pris pour la cdm. La concurrence va encore etre rude

    • ^ 1 juin 2015 at 18h- Répondre

      Eh bien pas d’accord. :no: Ce joueur a un talent unique pour un talonneur: il est rapide comme l’éclair.
      C’est à l’équipe de savoir profiter de cette qualité et de jouer juste autour de lui.
      Sans lui, pour la finale HCUP 2014 ce n’était plus la même musique!

      • Florian B. 1 juin 2015 at 19h- Répondre

        ce joueur a un parcours atypique, c’est pourquoi Burden est un puissant sprinter. Malheureusement, il se blesse souvent, et l’âge ne va pas arranger les choses. J’adore ce genre de mec, mais c’est un départ réfléchi, surtout qu’il est non jiff… Et je le préfèrerait au MHR plutôt qu’à Clermont.

    • pierrot-de-nice 1 juin 2015 at 18h- Répondre

      tu as très bien résumé ce joueur.. certes très spectaculaire et rapide mais peu rentable et qui commet quand même pas mal de fautes. et Franchement ce n’est pas le poste où on sera en difficulté.. il nous faut encore un gros calibre en Pilar droit et avec O’Connel on sera paré.

    • treizeur 1 juin 2015 at 18h- Répondre

      Pour te répondre : combien d’essais chez des talonneurs même avec plus de matches au compteur ?
      Burden a fait une finale énorme contre les sarries et des matches assez solides en général. Il s’est aussi blessé une ou deux fois (assez longtemps au cumulé) mais pas plus qu’un Botha, Giteau ou Michalak (de loin 😉 )

  8. Ludo83 1 juin 2015 at 11h- Répondre

    Tres deçu ! C’etait un joueur que j’appreciais..surtout apres son caramel en finale contre les saracens !!!

    • Eric 1 juin 2015 at 16h- Répondre

      Oui d’autant plus que c’est surement cet acte de jeu qui a remis Toulon sur les rails à Cardiff.
      Eric.
      Pilou Pilou

  9. bison25 1 juin 2015 at 11h- Répondre

    Dommage !.. Car on l’aura peu vu tout de même . Pour mieux se rendre compte si son départ et si pénalisant que cela pour nous donner du regret . Comme beaucoup de nous pourrait le penser aujourd’hui . Avouons le , c’était du bon dynamique à son poste , à n’en pas douter . Le MHR ne regrettera certainement pas de l’avoir recruté , on peu le penser comme ça je crois .

  10. starlette 1 juin 2015 at 11h- Répondre

    salut à tous,même si le départ de certains joueurs nous déçois le critère de choix du staf reste,pour nous,un peu flou mais il ne s’est jamais trompé.
    j’entrevois,d’après les recrutement de nombreux jiffs,la volonté de construire deux équipes une pour le championnat l’autre pour la cup.

  11. bison25 1 juin 2015 at 11h- Répondre

    @starlette +1 :yes:

  12. jullvq 1 juin 2015 at 12h- Répondre

    Faudra m’expliquer comment va faire Montpellier avec les jiff l’an pro. … 12 recrues 1 français et ils devaient être à une moyenne de 12/13 jiff cette année

    • Matt Gâteux 1 juin 2015 at 13h- Répondre

      certains seront en espoirs, et deviendront peut-être JIFF. Je ne parle pas des frères Du Plessis bien entendu, mais des Liebenberg, Wright ou du ‘cousin’ Jacques.
      Altrad aurait signifié à J. White qu’il était prêt à s’assoir sur la prime de la ligue et même payer de fortes amendes. Il peut donc recruter (fin presque) et surtout aligner autant de non-JIFF qu’il le souhaite

  13. djano 1 juin 2015 at 12h- Répondre

    Je suis très déçu comme la plupart des supporteurs bien que cette année il n’a pas montré grand chose car il a été blessé mais c’est un excellent joueur à tous les niveaux même si quelquefois il ,était un peu limite notamment au niveau des cartons. S’il est recadré et s’il échappe aux blessures cela fera un très très grand joueur qui va obligatoirement compté dans l’effectif du MRH et bien sûr qui nous fera mal………….il ne faudra pas se plaindre par la suite……

    • grumle 1 juin 2015 at 12h- Répondre

      ça fait beaucoup de « si »

  14. grumle 1 juin 2015 at 12h- Répondre

    Comment va faire Montpellier pour les JIFF ? Ils paieront une amende. Qu’ils auront prévue dans leur budget. En gros, ça n’aura aucune conséquence. Les JIFF c’est de la masturbation

    • MG 1 juin 2015 at 16h- Répondre

      de la masturbation oui, mais intellectuelle !!!

  15. thierry 1 juin 2015 at 13h- Répondre

    Je suis étonné également par le nombre de non JIFF à Montpellier…

  16. Flavien 1 juin 2015 at 14h- Répondre

    Il va être content, Ivaldi! Parti de Toulon vers Montpellier pour percer, il se retrouve avec Burden et Bismark dans les pattes!

    Et pendant ce temps, son « pote » Orioli joue et est triple champion d’Europe! 😎

    • starlette 1 juin 2015 at 15h- Répondre

      ivaldi va se retrouver 4ème talons il y a charles gelly qui est déja devant lui.

      • pierrot-de-nice 1 juin 2015 at 18h- Répondre

        Et dire que tout le monde à cassé le staff d’avoir laissé partir Ivaldi..!!

    • Matt Gâteux 1 juin 2015 at 16h- Répondre

      Et Burden alors, parti des Sharks, où il était barré de chez barré par Bismarck, vers Toulon avant de finir à Montpellier, où il retrouvera… Bismarck

      • pierrot-de-nice 1 juin 2015 at 18h- Répondre

        Pour Bismarck, il à signé à Montpellier ou ce sont des bruits de couloirs.??

  17. Shane83 1 juin 2015 at 14h- Répondre

    Ils récupérent Gorgodzilla montpellier et il fera pas bon y’aller ça va faire du petit bois devant !

  18. Th.D 1 juin 2015 at 16h- Répondre

    Burden n’était pas parfait certes, mais qui l’est, cependant vous oubliez qu’il poussait fort en mêlée et qu’il était bon lanceur.
    Un mec avec d’énormes qualités physiques.
    Qui paye son engagement et sa nationalité, comme Gorgodze d’ailleurs: même combat. Laporte ne veut pas de fautes.

    Il manque pour moi un pilier droit et s’il y a embouteillage en 3ème ligne, Juan Smith et JMFL arrivent en bout de course, alors en année post Coupe du Monde, ça ira.

    Il y a du beau monde : Juan Smith, Fernandez-Lobbe, Manoa, Ollivon, Armitage, Gorgodze, Bruni,Vermeulen. Enorme !

    • treizeur 1 juin 2015 at 18h- Répondre

      Si Bernard ne voulait pas de fautes, il n’avait qu’à pas recruter Gorgo du tout…

  19. Matt Gâteux 1 juin 2015 at 16h- Répondre

    gardons un œil sur ce qui se passe au MHR, si White poursuit sa politique d’Afrikaanisation à outrance, FTD finira par ne plus du tout se reconnaitre dans cette équipe. On sait jamais. Dans 1 an ou 2, en remplacement du Cooper de citron, peut-être ? On sait déjà que Domínguez l’adore, bien qu’il le trouve un peu fainéant à son goût. Si Diego le prenait en main, il ferait de lui le 10 que la France attend depuis…euh…Titou La…. depuis toujours en fait 🙂

  20. mazoil 1 juin 2015 at 18h- Répondre

    elu meilleur talonneur la saison derniere par ses pairs
    on s en separe et pourtant ses dernieres rentrees ont été concluantes

    • ^ 1 juin 2015 at 18h- Répondre

      Exact: c’est une erreur. Etrillard? Connais pas au plus haut niveau.

      Il ne faut jamais lâcher la proie pour l’ombre.

  21. loupapet 1 juin 2015 at 19h- Répondre

    Je vais aller à contre-courant : il faut aussi qu’on arrête de pleurer ceux qui s’en vont pour un autre club (j’exclue Maestri qui a été formé pendant une période délicate pour Toulon).

    Franchement, Ivaldi on le voit plus trop au MHR.

    Autre exemple Lapeyre il se retrouve à la Rochelle sans avoir beaucoup égaillé Colombes (d’un autre côté c’est un peu dur vu le faible nombre de spectateurs….).

    Et on pourrait en donner des tas d’exemples. Le RCT se bonifie avec le temps: D.Smith part très bien, on a Tuisova, pareil pour Burden avec Orioli et Guirado.

    Les seuls départs qui sont vraiment durs sont ceux de nos retraités : Wilko, Bakkies, Carlito,…

    Désolé pour ceux que j’ai faché, mais je vois l’évolution du club autrement.