Le Toulonnais Duncan Paia’aua non-retenu pour affronter les All-Blacks

Le Toulonnais Duncan Paia’aua non-retenu pour affronter les All-Blacks

5 août 2021 - 12:06

26 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera les All-Blacks, ce samedi à l’occasion de la Bledisloe Cup.

A noter que le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua n’a finalement pas été inscrit sur la feuille de match.

Le sera-t-il pour les prochains matches ? Rien n’est moins sûr.

Voici la composition des Wallabies : 

1/ Slipper
2/ Paenga-Amosa
3/ Alaalatoa
4/ Swain
5/ Salakaia-Loto
6/ Valetini
7/ Hooper (.Cap)
8/ Wilson
9/ McDermott
10/ Lolesio
11/ Kellaway
12/ Paisami
13/ Ikitau
14/ Petaia
15/ Banks

Les remplaçants : 

16/ Uelese
17/ Bell
18/ Tupou
19/ Philip
20/ McReight
21/ Gordon
22/ To’omua
23/ Hodge

Publicité

26 Commentaires

  1. captain swing 5 août 2021 à 12h- Répondre

    Une nouvelle purge pour le RCT ??

    Effets indésirables possibles du médicament RENNIE Nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée , perte du goüt, faiblesse musculaire, maux de tête, réaction allergique.

  2. RCT Yoda 5 août 2021 à 12h- Répondre

    On s’y attendait, j’ai peur qu’il fasse banquette. J’espère que le coach des Aussies ne l’a pas convoqué juste pour faire le nombre à l’entraînement.

    • Manu8320 5 août 2021 à 12h- Répondre

      Nous étions nombreux à avoir cette crainte.
      Espérons pour le joueur qu’il puisse au moins jouer quelques minutes lors des matchs à venir, sinon tout le monde aura été perdant… enfin, sauf la fédé Australienne.

  3. marc83136 5 août 2021 à 13h- Répondre

    Qu’il joue où qu’il ne joue pas surtout qu’il ne nous revienne pas blessé.
    J’espère pour lui qu’il joue ou participe à au moins un match. Etre appelé pour faire le nombre à l’entraînement ce n’est pas cool.

  4. Mazoil 5 août 2021 à 13h- Répondre

    Rien contre le joueur évidemment
    Mais il n y a que collazo qui l à trouvé très bon

    • F21L 5 août 2021 à 15h- Répondre

      Et apparemment le sélectionneur de l’Australie gros malin!

      • RCT Yoda 5 août 2021 à 16h- Répondre

        @ F21L : Pas tant que ça puisqu’il n’est pas dans les 23.

  5. Mattdrew83 5 août 2021 à 13h- Répondre

    Ouf !! une information concernant un joueur du RCT !

  6. Ovalie 5 août 2021 à 14h- Répondre

    H.S: j’ai peut etreloppé des épisodes mais avons nous des nouvelles de possibles jokers ou de possible recrues? C’est pas que je m’inquiète mais comme on n’est à moins d’un mois du premier match de top 14 je pensais qu’il serait peut etre temps.

    • Diabollo83 5 août 2021 à 15h- Répondre

      Lol courage

    • Flowrian 5 août 2021 à 15h- Répondre

      Tolofua blessé il y a 3 mois (11 mai), Ollivon blessé il y a 2 mois (7 juin), tout deux blessés jusqu’en 2022.

      Aucun jokers médicaux encore. Après on a mis le paquet pour recruter le centre international donc c’est normal qu’on soit à la bourre sur les autres dossiers!

      • RCT Yoda 5 août 2021 à 16h- Répondre

        LoL!

      • Gg13 5 août 2021 à 18h- Répondre

        Ce matin j’ai observé qu’à l’entraînement il y avait 3 talons chez les avants et une quinzaine de 3/4.
        Avec de nombreux espoirs vraisemblablement, et aucun d’entre eux ne m’a paru nul, ni manquer de motivation… Alors pk ne pas les faire jouer un peu ds les amicaux et en début de saison.
        Si on ne les essaie pas, on ne peut pas savoir leur réel potentiel individuel.
        Certes les résultats espoirs de l’an passé ne sont pas encourageants, mais le niveau d’ensemble d’un groupe n’est pas forcément révélateur du niveau de certaines individualités…
        Le haut niveau comporte des cycles, même si nous sommes actuellement ds un creux, ce n’est pas grave. Nous cherchons une autre voix, cela prendra du temps.
        Peu importe l’impatience de certains supporters gâtés qui ne voient que les meilleures années de la période des stars. On a changé de politique, certains ne l’ont pas encore intégré à constater les commentaires répétitifs quasi exclusivement négatifs des quelques personnes qui s’expriment ici…

        • Mayol 83 5 août 2021 à 23h- Répondre

          Gg13, il n’y aurait aucun problème s’il n’y avait pas la rétrogradation du 14em et le match de barrage pour le 13em…
          La saison passe très vite et si tu perds tes 3 ou 5 premiers matchs tu risques de finir a ces dernières places!
          Alors malheureusement on a peut être pas le temps de faire toutes les essais qu’on voudrait !
          Le Top 14 impose malheureusement des résultats quasi immédiat pour rester en vie et pour accrocher le top 6 c’est encore pire!!
          D’où l’angoisse répété des certains sur les gros manques dans l’effectif du RCT.
          Après si les jeunes sont déjà au niveau alors oui! Bien sûr !….

      • Manu8320 5 août 2021 à 20h- Répondre

        Ça ne fait que 3 mois que Tolofua s’est blessé, 2 mois pour Ollivon…

        Pour pallier l’absence de Tolofua (a priori jusque début 2022), si une annonce est faite d’ici la reprise (ou même courant septembre / octobre, une fois le Rugby Championship terminé), alors ce dossier n’aura pas plus mal été géré que dans n’importe quel autre club.

        L’urgence est moindre concernant la 3ème ligne et Ollivon.
        Nous disposons d’ores et déjà d’un effectif relativement compétitif en 3ème ligne …même si le recrutement d’un renfort ne fera jamais de mal (comme le dit l’expression, « abondance de biens ne nuit pas »).

        Si le club se donne le temps de recruter un ou deux joker(s) / joueur(s) supp. digne(s) de ce nom et qu’une annonce est faite d’ici la reprise ou plus probablement courant septembre / début octobre, ce ne sera pas si mal !

        En revanche, si rien n’arrive d’ici là …oui, on pourrait alors émettre des doutes, exprimer un mécontentement… mais pas avant… cela n’a pas vraiment de sens.
        Il convient parfois de laisser un peu temps au temps…

        Pour en revenir au poste de talonneur, le club pourra malgré tout compter sur Etrillard (qui, après un peu de repos puis une bonne préparation estivale, est tout à fait capable de retrouver son niveau d’avant blessure… il était alors excellent) et sur …Soury (certes mauvais en touche, mais satisfaisant en mêlée et même plutôt bon dans le jeu courant).
        Sans oublier, pourquoi pas, le jeune Ruben Arruabarrena (en provenance du Racing 92 mais qui n’a que 18 ans, c’est un peu jeune pour être sollicité en Top 14 à ce poste).

        Reste, pour conclure, le renfort attendu au centre.
        L’hémisphère sud et plus encore l’Afrique du Sud représente sans doute les meilleures pistes pour recruter.
        Mais si cela se concrétise, cela ne sera pas annoncé avant fin septembre / début octobre (une fois le Rugby Championship terminé).

        Si l’objectif est bien de recruter un joueur de haut niveau / minimum niveau Top 14 (et qui soit disponible et opérationnel sans délai), le fait que le club n’ait pas encore fait d’annonce ne me paraît pas anormal…

        • Dranix 6 août 2021 à 02h- Répondre

          Tous les supporters « gâtés » se remémorent très bien l’épisode « Belleau » de la saison dernière. Ils se rappellent aussi très bien comment ils ont été considérés alors qu’ils tiraient la sonnette d’alarme. La suite, on la connaît. Le reste, c’est de la littérature.
          Chat échaudé craint l’eau tiède. Par ailleurs, je n’ai pas le souvenir d’une telle disette d’informations sur le club.

          • Manu8320 6 août 2021 à 12h

            Mais pourquoi ce besoin irrépressible de « communication » ?!
            Sous l’ère Boudjellal, c’était trop, ce dernier s’exprimant parfois à tort et à travers (même s’il avait souvent raison sur le fond…).
            Beaucoup s’en plaignaient.
            Et maintenant, on se plaint du contraire…

            Mais pourquoi donc le club communiquerait tant qu’il n’y a rien à annoncer ? Pour faire « plaisir » ?
            Si le club communiquait plus régulièrement pour ne rien dire ou simplement dire « on vous rassure, on travaille et on cherche » (ce qu’ils font sans doute) …les mêmes qui râlent aujourd’hui répondraient « que ce n’est que du bla bla, de la comm’ » ou « ils cherchent, ils cherchent… mais n’ont toujours pas trouvé, quelle bande d’incompétents ! »
            À quoi bon ?!

          • Manu8320 6 août 2021 à 12h

            Par ailleurs, j’ai déjà écrit qu’en effet, et avec du recul, on ne pouvait qu’admettre que le non recrutement d’un joker pour remplacer Belleau fut une erreur.

            À mon sens, la seule « vraie grosse » erreur de la saison en termes de gestion de l’effectif (même si tout ne fut pas parfait par ailleurs, et qu’on trouvera toujours à redire ou à critiquer).

            Mais pour le reste, nous avons surtout subi une accumulation de nombreux coups du sort, un nombre presque incalculable, bien plus que la moyenne !
            Sans parler de la Covid, qui certes a touché tous les clubs, bien évidemment, mais qui nous a handicapé peut-être au pire moment de la saison, avec les conséquences que l’on sait sur la dynamique, le mental du groupe… qu’on le veuille ou non… (quand d’autres clubs ont plutôt été touchés en début de saison, ou en fin d’année 2020 – certains ont pu s’en relever et redresser la barre pour finalement accomplir une saison « réussie »).

      • Mayol 83 5 août 2021 à 23h- Répondre

        Quel est le nom du centre international déjà ?

    • Mattdrew83 5 août 2021 à 17h- Répondre

      Entièrement d’accord , le supporter toulonnais attend désespérément la moindre information venant du RCT , on a lu sur le BLOG que le staff allait recruter ; on est a 4 semaines de la reprise et toujours pas de noms à se mettre sous la dent ! Chaque jour , le blog présente des informations des autres clubs car il n y a pas d information du RCT ! Où est le lien avec le supporter ?

  7. baptiste 5 août 2021 à 15h- Répondre

    Le souci pour recruter vient du nombre de jiffs on à pas anticipe et maintenant avec 17 jiffssur 23 pour cette saison on est déjà en difficulté et recruter pour pas pouvoir s en servir …… Aucune anticipation qui demontre l incompétence du duo pepone emmanuelli,bref vivement la reprise.

  8. Mayol 5 août 2021 à 17h- Répondre

    Le mieux c’est qu’il ne joue pas et puisse démarrer très rapidement le championnat
    Nous sommes très inquiets pour c début de saison…
    dailleurs nous sommes très, largement ciblé par Montpellier qui a annoncé haut et fort la couleur.
    And the winner is:…… le Stade Toulousain.
    Tout le monde sur le pont . Donc d’entrée ils vont faire le trou. Alors que le Rct lui sera dans le trou d’entrée
    .
    misére.

  9. kaiser54 5 août 2021 à 18h- Répondre

    baptiste faux
    Dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et afin de permettre aux clubs de disposer de davantage de souplesse dans la gestion de leur effectif, le Comité Directeur a décidé de décaler à la saison 2022/2023 le passage à 17 JIFF sur la feuille de match (et le passage à 13 du nombre maximum de joueurs non JIFF autorisés à participer aux championnats professionnels). Par conséquent, lors de la saison 2021/2022, le dispositif sera identique à celui appliqué lors de la saison 2020/2021.

    • baptiste 5 août 2021 à 20h- Répondre

      Possible mais la saison passee c etait déjà 16 kiffs si je me trompe pas et on a : zira.brooke.roux.eztebeth.alanuese.nakarawa.l australien ,parisse.l écossais.paiua.le demi tongien.l ailier fidjien.j en oublie mais on en a déjà 12 et tous ne pourront jouer en même temps.

  10. desmorct 6 août 2021 à 06h- Répondre

    Il fait pas parti des meilleurs en top14,comment il serait titulaire avec l’australie,il ya beaucoup de blesses donc le selectionneur rapelle des joueurs pour preparer le Four nations

  11. Michel Fery 6 août 2021 à 07h- Répondre

    En attendant et apparemment !.. Il n’y aurait pas que *Fabien Galthié* qui en jouerait de la sorte . On s’en fait une consolation ou bien ?.. ;-))