Le Toulonnais James O’Connor va enfin connaître sa sanction !

Le Toulonnais James O’Connor va enfin connaître sa sanction !

Le mercredi 19 avril 2017 à 11:42 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour évoquer son arrestation et sa consommation de cocaïne, fin février à Paris.

La Commission avait mis sa décision en délibéré afin de mieux étudier le dossier et de prendre les meilleures mesures possibles.

C’est ce mercredi 19 avril que le joueur Varois va connaître son éventuelle sanction. Sera-t-il suspendu plusieurs semaines ? Réponse dans la journée…

Publicité

8 Commentaires

  1. leto 19 avril 2017 at 13h- Répondre

    En fait, au nom de quel règlement la ligue peut-elle sanctionner le fait d’être pris par la police en possession de cocaïne?
    Sérieusement, il n’y a pas dopage (tous les médecins certifient que la cocaïne disparaît au bout de 2/3 jours et n’a pas d’effets dopants au-delà d’une prise immédiate le jour du match). ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’a pas triché du point de vue sportif.
    Tout ce qu’il a fait c’est « nuire à l’eimage du rugby » en faisant quelque chose d’illégal… tout comme Carter que la ligue n’a pas sanctionné par ailleurs.

    Je ne vous pas quelle légitimité a la ligue pour le condamner et selon quel règlement? Une condamnation doit s’appuyer sur un texte de loi, que je sache il n’a pas été contrôlé positif. Donc sur la base de quoi la ligue peut-elle le suspendre à part un éventuel déficit d’image mais ça reste ultra arbitraire.

  2. wilco83 19 avril 2017 at 13h- Répondre

    avec toi james ,je ne vois pas au nom de quoi ,la ligue pourrait te suspendre.

  3. matthrct 19 avril 2017 at 13h- Répondre

    J’espère qu’il ne va pas être sanctionné, je crois que sa mise à l’écart des terrains depuis l’affaire est déjà amplement suffisante. En plus s’il est suspendu on perd déjà Halfpenny pour les phases finales (Lions Britanniques) je pense que le seul qui pourra faire le job derrière … C’est James

  4. MaaS83 19 avril 2017 at 13h- Répondre

    HS : Halfpenny avec les lions et pas de Brown par exemple. On peut oublier la fin de saison sans un grand buteur.

  5. matthrct 19 avril 2017 at 13h- Répondre

    MaaS83 C’est clair … Après il ne faut pas enterrer trop vite Thrin-Duc il a du mal en ce moment mais je pense qu’il sera au rdv et prendra ses responsabilités face aux perches. Il est bon buteur

  6. matthrct 19 avril 2017 at 13h- Répondre

    Ne pas oublier non plus le retour de Giteau lui aussi buteur 😉

  7. Don gaby 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    Surtout qu il attendait pas de négociations et aucun grammes sur lui .
    PAR CONTRE CARTER LUI IL ÉTAIT CHARGÉ À L ALCOOL

  8. burgondy21 20 avril 2017 at 09h- Répondre

    je croyais que la sanction devait tomber hier mercredi 19 avril,à ce jour toujours rien….