Le Toulonnais Jimmy Yobo va bien rejoindre le Stade-Français cet été
Le Toulonnais Jimmy Yobo va bien rejoindre le Stade-Français cet été
Le vendredi 2 juin 2017 à 14:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Alors qu’un départ avait été évoqué ces dernières semaines, l’ouvreur sud-africain du Stade Français Morne Steyn va bien honorer sa dernière année de contrat dans la capitale.
Morne Steyn jouera toujours à Paris la saison prochaine. L’ouvreur international sud-africain (32 ans, 66 sélections) suscitait la convoitise de nombreux clubs, notamment anglais. Worcester s’était mis sur les rangs pour tenter de le débaucher. Une libération anticipée avait été évoquée. Finalement, l’ancien joueur des Bulls, arrivé en 2013 à Paris, restera bien au Stade Français la saison prochaine pour honorer sa dernière année de contrat. Mieux, il ne serait pas contre l’idée de prolonger. Cette saison, il disputé 13 matchs de Top 14, 6 de Challenge européen (que Paris a remporté) et 2 matchs de barrages européens.
Sergio Parisse reste Parisien aussi
Aucun joueur sous contrat ne devrait pas donc partir cet été (pas même Sergio Parisse dont le nom avait aussi un temps circulé en Angleterre) même si certains aimeraient connaitre les noms quant aux futurs renforts. Le Stade Français, version Hans-Peter Wild, travaille bien en coulisses pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Une chose est sûre : les futurs dirigeants allemands comptent bien respecter les engagements pris par l’ancienne équipe de Thomas Savare. Le deuxième ligne de Béziers Steevy Cerqueira, le troisième ligne Bakary Meïté, le pilier de Massy Elies Ansari et le centre de Toulon Jimmy Yobo seront bien Parisiens la saison prochaine. Ce sera également le cas de l’arrière néo-zélandais Tony Ensor, même si le concernant un doute demeure.
Robert Morh active ses réseaux
Rien de très ronflant ni des titulaires en puissance donc, autant dire que le Stade Français tente actuellement de passer la vitesse supérieure. Robert Mohr, homme de confiance de Wild et qui pourrait prendre la présidence du Stade Français, a beaucoup échangé et rencontré ces derniers jours. L’ancien deuxième ligne international allemand va finaliser plusieurs dossiers en début de semaine prochaine.
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire