Le Toulonnais Josua Tuisova remporte une nouvelle victoire avant de retrouver Toulon

Le Toulonnais Josua Tuisova remporte une nouvelle victoire avant de retrouver Toulon

Le samedi 15 juillet 2017 à 10:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Grâce à la défaite des Samoa contre les Fidji (16-38), les Tonga décrochent leur billet pour la Coupe du monde de rugby 2019. Au Japon, ils seront opposés au XV de France, à l’Angleterre, l’Argentine et les Etats-Unis, durant la phase de poules.

Le XV de France connaît désormais ses quatre adversaires pour la phase de poules de la Coupe du monde 2019 organisée an Japon. Deux semaines après la qualification des USA, les Tonga débarquent à leur tour dans le groupe C avec les Bleus, l’Angleterre et l’Argentine, grâce à leur deuxième place dans la zone Océanie, derrière les Fidji.

Les Tonga ont profité de la défaite des Samoa chez eux à Apia face aux Fidji (16-38). Pour se qualifier, les Samoa devront remporter un match de playoffs face au vainqueur du match République tchèque ou Portugal contre le deuxième de la zone Europe, en dehors de la Géorgie, qui détient déjà son billet.

A noter que l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova est entré en jeu au cours de la seconde mi-temps. Il va désormais rejoindre le club Varois.

Publicité

1 Commentaire

  1. Flavien 15 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Heureusement, les Fidji finissent 1e Océanie…
    Sinon, la poule des Français aurait été sale, avec Angleterre-Argentine-Fidji………