Le Toulonnais Leicester Fainga’anuku se dévoile !

Le Toulonnais Leicester Fainga’anuku se dévoile !

29 novembre 2023 - 1:12

9 Commentaires

Publicité

L’ailier international Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku s’est confié via L’équipe suite à son arrivée à Toulon, cette semaine.

Celui qui est engagé avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2025 a expliqué que pour lui, le rugby restait surtout un jeu.

Il souhaite prendre du plaisir sur le terrain. Extrait:

« J’ai capté un truc que je ne veux jamais perdre de vue : le rugby, c’est d’abord un jeu. Parfois, sous l’effet de la pression, du rythme des matches, du niveau de précision et de l’intensité requis, on peut arriver à l’oublier. Il faut se marrer, prendre du plaisir. Avoir tous les jours un état d’esprit positif, du lundi au vendredi. Le bien-être, c’est le meilleur des « game-plan « . C’est un agrégateur d’énergie positive. Il rend les choses tellement plus faciles. »

Il dévoile le joueur qu’il souhaiterait devenir. Extrait:

« Ben, le jeu est devenu tellement hybride… On voit des talonneurs qui cavalent comme des ailiers, des mecs aussi à l’aise en deuxième ligne qu’en jouant troisième-ligne aile. Je travaille dur pour accroître ma polyvalence, ne pas me contenter de n’être qu’un ailier. Certains sont réputés pour leur vitesse, d’autres pour leur puissance… J’aimerais être « trois en un « , de la trempe de ces gars qui peuvent jouer partout : à l’aile, au centre (le 5 octobre, contre l’Uruguay à la Coupe du monde, il était titulaire à l’aile et avait ensuite joué 25 minutes au centre. Il avait inscrit trois essais). Je travaille mon jeu au pied autant que mon attitude dans les rucks. Je bosse au milieu des avants dans les pick-and-go. Là où il y a du boulot. Plus encore que le nombre des essais que j’ai inscrit, c’est sur cet aspect de mon jeu que j’ai souhaité briller cette saison. »

Pour conclure, le Toulonnais affirme être attiré par le coeur du jeu bien qu’il joue à l’aile. Extrait:

« Franchement, j’ai souvent fait plus le plein d’énergie après un turnover réussi qu’après un essai aplatit. Quand je grattais un ballon, je voyais « Razor  » (le surnom de Scott Roberston, son coach aux Crusaders et désormais sélectionneurs des Blacks) et le staff en joie et tous mes coéquipiers, tellement soulagés ! J’ai beau jouer à l’aile, je suis attiré par le coeur du jeu. Razor m’a encouragé dans ce sens, jouer « freestyle « . Plus que la puissance ou la vitesse, ma force c’est l’envie. Toute la semaine, je suis posé, attentif aux détails. Le jour du match, je deviens un autre. Je dois prendre le dessus sur quiconque se dresse devant moi. Ce n’est pas facile à expliquer, c’est dans les tripes. »

Publicité

9 Commentaires

  1. madrague 29 novembre 2023 at 02h- Répondre

    parfait ça on va avoir un deuxième gabin en plus costaud….et vu son discours on va certainement le voir au centre au moins dans un deuxième temps quand il aura pris ses marques ……

  2. FanRCT 29 novembre 2023 at 03h- Répondre

    C’est un état d’esprit qui me va bien ma foi ! Bienvenue, et je te souhaite d’être heureux ici sur et en dehors du terrain

  3. Fario 83 29 novembre 2023 at 04h- Répondre

    Chic, un 2ème ailier gratteur !
    Comme le dise certains, « Toulon va être mariole à jouer cette année »
    Go toulon, GO!

  4. Tantbrave 29 novembre 2023 at 04h- Répondre

    Sans doute le futur centre perforateur/gratteur style Danty qui va faire du bien au RCT.
    Il a les qualités et le mental pour être un grand. En étant heureux à Toulon tu vas nous rendre heureux.

    • Eddy 29 novembre 2023 at 14h- Répondre

      J’espère qu’il va pouvoir s’épanouir au centre, car un ailier qui aime aller dans les rucks, il me semble qu’on en a déjà un….
      Par contre un ailier qui court et qui marque, c’est très bien aussi ( Tiuvacu)…

  5. Good Game 29 novembre 2023 at 04h- Répondre

    Si vous l’intégrez bien il vous le rendra.
    Il a l’air d’avoir un état d’esprit irréprochable, pas du genre à dormir sur son aile, il est impliqué.

  6. Mazoil 29 novembre 2023 at 05h- Répondre

    Très bon état d esprit c est le minimum
    Après la vérité c est le terrain

  7. marc83136 29 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Il va falloir lui laisser le temps de s’adapter au top 14 qui n’est pas le même rugby que le super rugby. Mais avec la ligne d’arrière que l’on à plus notre troisième ligne , plus le travail de Massi on va s’en approcher.

  8. MarVivo 29 novembre 2023 at 15h- Répondre

    Outre ses essais et ses percussion, on a vu pendant la coupe du monde beaucoup de maîtrise et d’intelligence… Aucun doute sur ce joueur !