Le Toulonnais Maëlan Rabut avoue avoir eu peur après sa blessure de début de saison

Le Toulonnais Maëlan Rabut avoue avoir eu peur après sa blessure de début de saison

21 décembre 2022 - 14:48

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maëlan Rabut s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer le match remporté contre Bath le week-end dernier à Mayol.

Il revient notamment sur son essai inscrit suite à un petit coup de pied par-dessus de Jules Danglot. Extrait:

« Sur le coup, je vois qu’il y a un coup à jouer dans le dos, et Jules aussi. Alors on communique discrètement sur le temps de jeu précédent. Et je savais qu’il fallait enclencher la course, ce que j’ai fait. Ensuite, j’ai eu la chance que le coup de pied soit exécuté à merveille… »

Il explique que cet essai lui a fait beaucoup de bien. Extrait:

« Ça m’a fait du bien, en effet. A mon arrivée, j’étais excité, heureux. J’ai pris le temps de m’adapter à la région, aux structures, au staff. Tout se passait à merveille jusqu’à ce match amical contre Clermont. Je me sentais en forme, je montrais de bonnes choses et la blessure m’est tombée dessus.

Ca a été brutal, ça m’a stoppé net… Manquer le début de saison n’a pas été évident à gérer, mais c’est le jeu des blessures… C’est difficile quand tu es en train de monter en puissance, et que tout s’arrête sans que tu n’aies pu donner quoi que ce soit… Mais les mecs ont pris des nouvelles, m’ont soutenu, je suis resté connecté avec le groupe. Alors j’ai bossé pour revenir en confiance, et surtout le plus rapidement possible. »

Cette blessure contractée à l’épaule lors du match amical contre Clermont lui a fait très peur d’ailleurs. Extrait:

« J’ai eu un peu peur de manquer le coche, forcément. J’aurais aimé prendre le wagon direct, mais il fallait garder espoir, et tout mettre en œuvre pour ne pas perdre de temps. J’ai démarré face à Montpellier sur le banc, et continué à grappiller un peu de temps de jeu, ce qui me permet de me sentir bien dans l’effectif, de prendre la mesure de ce niveau que je découvre et de monter en puissance. »

Pour conclure, Maëlan Rabut dévoile ses points forts. Extrait:

« J’ai un profil un peu hybride car je peux apporter de l’avancée ballon en mains, mais également faire jouer autour de moi. J’aime avoir des responsabilités sur la gestion du jeu. Enfin, j’ai un jeu au pied gauche assez long, donc je dois pouvoir soulager l’ouvreur au besoin. C’est une palette assez large, mais il faut que je parvienne à l’exploiter dans toutes ses dimensions pour apporter au groupe. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT Yoda 21 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Super joueur et sacré gabarit, il a l’air aussi grand que Parisse ou Ollivon. Je l’ai vu jouer co-ntre Bath et franchement il m’a impressionné. Il a un raffut de fou.
    Gros potentiel ce minot!

    J'aime 16
  3. JP2683 21 décembre 2022 at 17h- Répondre

    1.95 pour 98 Kilos effectivement : Beau Gabarit !
    Go Toulon !

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  4. Jfs 21 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Moi il me fait penser à Jauzion.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  5. boom09 21 décembre 2022 at 18h- Répondre

    EXCELLENTE RECRUE CE GARçON ! avec WASEA ou DUNCAN ! çà peut faire mal !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. Publicité