Le Toulonnais Romain Taofifenua jugé « trop mou » contre l’Afrique du Sud
Le Toulonnais Romain Taofifenua jugé « trop mou » contre l’Afrique du Sud
Le lundi 26 juin 2017 à 10:18 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua était titulaire pour le troisième et dernier test-match des Bleus contre l’Afrique du Sud, le week-end dernier.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique donne une appréciation à chacun des quinze titulaires. Pour sa part, le puissant deuxième ligne du RCT a été jugé « trop mou » par les journalistes du bi-hebdomadaire.
Voici l’analyse faite concernant la prestation de Romain Taofifenua:
« On savait le rythme international déjà problématique pour les 150 kg du Toulonnais. L’altitude a fait le reste. Battu dans tous les déplacements et replacements, en retard sur toutes les zones de rucks, Taofifenua a trop vite été dans le rouge, ce qui a accentué son (gros) point faible : l’adresse. Ballons arrachés au contact ou simplement échappés. Les belles promesses sont aujourd’hui atténuées. Remplacé par Paul Jedrasiak (66e) qui gardera pour lui son activité dans le jeu courant et une bonne passe après contact pour mettre Gourdon dans l’intervalle. »
Publicité
9 Commentaires
il a fait tomber 2 BALLONS et par manque de soutien il s’ en est fait arracher 1 !je veux bien croire qu’il ait souffert du rythme en altitude !mais dire que l’adresse est son point faible ? je reste très sceptique sur cette analyse !
oui le manque d’endurance te fait perdre de la force de la technique et de la lucidité.. et c’est très clair chez lui.. il joue comme à l’époque ou il y avait pas le professionnalisme.. mais aujourd’hui quand tu as des temps de jeu à toute vitesse de plus de 2 mn il est largué.. c’est très clair..ça ce voit.. mais pas que lui..!!
Le manque d’adresse de Tao ??? C’ est le jouer le plus adroit de ses mains que je connaisse en deuxième ligne!
En deuxième mi-temps il obtient 3 pénalités et qu’en avons nous fait?
Et leur connerie elle n’ est pas molle !!
Romain est surtout crâmé, il a beaucoup souffert sur tous les matchs des phases finales avec le RCT, il ne fallait pas s’attendre à un miracle en AfSud, en altitude en plus !
Gilles technique : le deuxième ligne le plus habile reste quand même l’impressionant Nakarawa ! 😀
Je parlais implicitement de joueurs selectiinnables!!
Sinon oui pour l’habileté de Nakawara
sa nonchalance comme d’habitude l’a desservie
Il est trop gros et maladroit