Le Toulousain Joël Merkler annonce la couleur avant de défier le LOU
Le Toulousain Joël Merkler annonce la couleur avant de défier le LOU
Le vendredi 19 décembre 2025 à 17:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade-Toulousain a traversé une période délicate.
Entre la défaite concédée en Champions Cup contre Glasgow et les deux points retirés au classement par la Commission de discipline, le club de la Ville Rose a tremblé ces derniers jours.
Ce samedi soir, les hommes d’Ugo Mola défieront le LOU Rugby à Gerland, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Le Toulousain Joël Merkler s’est confié via Midi Olympique.
Il est revenu sur la défaite frustrante concédée contre Glasgow. Extrait:
On est quelques-uns à être entrés à la 50e, avec un score de 21-7. On ne s’attendait pas à la réaction de Glasgow, ou pas à ce niveau-là en tout cas, même si on savait qu’il y avait de très bons joueurs. Quand on est rentrés, la sensation était une perte de contrôle, de maîtrise du match. On n’a pas su amener ce qu’il fallait pour ceux qui sont entrés en seconde mi-temps.
Il confirme une grosse frustration dans le groupe Toulousain. Extrait:
De la frustration, forcément. Quand tu mènes 21-0 en Écosse contre une équipe d’internationaux écossais, tu te dis qu’on est en train de faire le boulot. Et en quinze minutes, tu prends trois essais. Forcément, quelque chose n’a pas marché. Ce n’est pas notre niveau, ni l’image qu’on veut renvoyer. C’est pour ça qu’on veut se rattraper, montrer qu’on n’est pas une équipe qui se laisse abattre facilement.
Selon lui, c’est l’état d’esprit qui n’a pas été le bon. Extrait:
Forcément, oui. Sur quinze minutes, c’est très frustrant. Ce n’est pas nous. Quand on a gagné le titre, c’est parce qu’on était très solidaires en défense. Là, on l’était, mais individuellement. On n’a pas trouvé de solution collective.
C’est sûr que la deuxième mi-temps du week-end dernier est une source d’inspiration pour les clubs qui vont nous affronter ultérieurement. Depuis un moment, les équipes qui nous battent misent sur cette technique-là.
Je pense que toutes les équipes essayent de nous priver de ballon, parce qu’avec le ballon, on est une équipe qui travaille très bien. Notamment à l’extérieur, la stratégie consiste souvent à nous priver de ballon et à fermer un peu le match. Même si Glasgow a beaucoup joué et que c’était un match ouvert malgré tout. Oui, c’est un signe d’alerte. On sait, quand on se déplace, ce qu’il faut faire. Pour gagner à l’extérieur, il faut revenir aux bases : conserver le ballon et être bon en défense.
Il ne le cache pas : Toulouse se déplace à Lyon pour gagner. Extrait:
Il faut toujours gagner. On sait que plus tôt on gagne, mieux on est placés pour la fin de saison. Le match de ce week-end est une très bonne opportunité pour nous de nous rattraper, même si ce sera difficile, car Lyon fait des matchs très sérieux, notamment à domicile. On va essayer de relever la tête et de montrer une image différente par rapport au week-end dernier. Ce sera un gros défi pour nous.
Pour conclure, Joël Merkler indique apprécier jouer en cette période de fêtes. Extrait:
C’est une période qu’on apprécie car elle casse un peu la routine. Personnellement, j’aime bien car ce sont des semaines de préparation différentes. C’est toujours bien de changer un peu, de s’adapter au calendrier. Et puis, rentrer en Espagne quatre jours, dans mon cas, c’est un vrai plaisir. Il faut un peu limiter les festivités, mais ce sont des périodes qu’on aime beaucoup.
Publicité
0 Commentaire
