Le tour du déshonneur à la demande d’Olivier Azam

Le tour du déshonneur à la demande d’Olivier Azam

4 septembre 2011 - 9:25

Publicité

A l’issue de la honteuse défaite du RCT face à Clermont au stade Mayol sur le score sans appel de 0-17, les joueurs Rouge et Noir ont effectué le tour du déshonneur à la demande de l’entraîneur Olivier Azam qui s’en explique dans les colonnes de Var Matin.

« Ce n’était pas pour le humilier que je les ai incité à saluer le public. Mais dans la défaite comme dans la victoire, on prend ce qui va avec. Je suis sur qu’ainsi, ils se souviendront de la douleur de perdre à la maison. »

Publicité

  1. ipac83 4 septembre 2011 à 10h

    C'est Saint André qui aurait due le faire aussi.

  2. JCToulon 4 septembre 2011 à 10h

    on peut reprocher de mauvais choix à PSA, mais ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain et qui se sont déshonorés…

  3. brunod'ollioule 4 septembre 2011 à 10h

    excellent, on verra s'ils en ont et c'est peut-être une trés bonne façon de créer du liant

  4. Nico83 4 septembre 2011 à 10h

    Je sais pas si "quelconque" joueurs de notre cher Ercete parcourt ce blog mais j'ai quelques mots à leurs dire: Comment est-il possible de laisser des visiteurs nous mettre pareille valise sur notre terrain! C'est tout simplement impardonnable et humiliant qu'à 15 nous n'arrivons pas à nous défendre sur notre propre gazon !! Il faut que vous joueurs pensiez à tous ses supporters qui font parfois tous les jours des heures supplémentaires à leur travail pour ne pas empieter sur le budget du ménage pour pouvoir s'acheter un abonnement à Mayol! Ce que ca leurs coutent finacièrement et mentalement et pensent à une seule chose la joie de voir quinze mecs se défoncer sur le terrain pour garder la terre de mayol intacte 2 fois par mois.

    C'est une faute professionnelle ce qu'il s'est passé hier et excuse ou pas de changement de manager, l'envie doit etre la !! Est-ce que nous avons le droit de baisser de performance quand notre patron change certainement pas !!! Et Messieurs les joueurs prendre fanny sur votre et notre terrain est humiliant plus pour nous que pour vous!! Quand je vois que mon frere a du acheter une place en plus de presque 24 euros pour amener son fils de 4 ans au stade pour 80 minutes de sois-disant fête c'est déplorable. Certaines personnes doivent faire 3 heures supplémentaires pour se payer une place et pour voir une déroute pareille !!! Je suis et reterais fidéle supporter de notre cher club de rugby de la Rade mais ca fait presque 12 ans que je viens au stade et je n'ai jamais vu notre équipe affiché pareil mépris pour son public c'est grave…… REVEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Georges 4 septembre 2011 à 10h

    😳 :mrgreen: …Il n' y a pas d'honneur retrouvé….sans déshonneur lavé !!!!!…" quand le déshonneur est public , il faut que la vengeance le soit aussi ! " —Beaumarchais —…savent ce qu'il leur reste à faire en Terres Basque et Girondine !!!! Allez TOULON 😆

  6. oli 4 septembre 2011 à 10h

    salut, moi perso de voir des (sois disant) supporter acheter des maillots a 80 euros et pour une defaite siffler les joueurs comme des mal propre ça ne se fait pas, c'est franchement honteux , qu'ils aillent au velodromme,ils ont rien a faire a mayol …….

  7. oli 4 septembre 2011 à 11h

    les joueurs n'ont pas besoin de ça…..merci a bon entendeur salut

  8. GéGé 4 septembre 2011 à 11h

    :mrgreen: Pour le tour honneur j'ai souffert et je me doute que les joueurs aussi que la leçon soit profitable dans les deux sens

    Comme l'année dernière lourd à supporter

    Nos couleurs saignent il faut réagir 😈

  9. Chinois vert 4 septembre 2011 à 11h

    Je suis reste quand j ai vu qu'il avaient les couilles de faire le traditionnel tour de terrain, je me suis dit " il nous respectent, et assument" un premier pas vers une remobilisation des troupes. On l'aime notre rct et on attends tellement de vous … Parce que Toulon

  10. Nico83 4 septembre 2011 à 11h

    Oli: Si un supporter applaudit son équipe parce qu'elle a pris fanny à la maison c'est que sois il est trop soul et il a rien compris au match ou que soit c'est lui qui doit aller voir des matchs au vélodrome effectivement !!! Les joueurs peuvent perdrent un match aucun probleme c'est le sport mais pas de cette manière la !!!!

  11. laroche 4 septembre 2011 à 11h

    je suis auvergnat et fier de mon equipe,nous avons aussi traverser le desert,merci a pierrot,mais malheureusement le mal chez vous c est pas les joueurs,l entraineur,mais c est bien votre PRESIDENT,bon courage pour la suite.

  12. oli 4 septembre 2011 à 11h

    nico83 je n'ai jamais dit j'avais que j'avais applaudit mais par contre je n'ai pas sifflé

  13. Manuia29 4 septembre 2011 à 11h

    @Oli: Si ça ne te fais rien de payer (plutôt cher) une place en tribune pour voir quinze mecs jouer à deux à l'heure, faire une quinzaine d'en avants et rater un plaquage sur trois, libre à toi de ne rien dire.

    Hier, par obligation, j'ai suivi le match à la télé, dans mon canapé… Pour la première fois, je n'ai pas fini devant l'écran… C'est dire à quel point j'ai trouvé cela affligeant. Même à Montpellier, j'avais réussi à leur trouver une excuse, mais là… A MAYOL!!!

    Il y a un pas à franchir avant d'en arriver à vivre une saison comme Bourgoin l'an passé, mais être supporter ne veut pas dire tout accepter.

    Les joueurs ont un devoir quand ils signent pour un club: porter haut ses couleurs…

    Et hier, je me suis posé la question de savoir s'ils n'avaient pas fait l'impasse sur l'entrainement toute la semaine.

    C'est honteux, les joueurs doivent apprendre qu'ils ont le devoir de se défoncer à Mayol…

  14. Nico83 4 septembre 2011 à 11h

    oli: Je ne me permettrais pas de te viser dans ce que j'ai écris j'ai bien marqué: "si un supporter". Quand on paye une place cher c'est qu'on le veut et qu'on accepte les lois du sport mais pas celle d'une déroute collective !! Le capitaine doit à un moment rassembler ses troupes et remmettre de l'ordre pour lui-même et les autres !!!

  15. oli 4 septembre 2011 à 11h

    je vois par mon message que beaucoup de personnes se reconnaissent

  16. Tof83 4 septembre 2011 à 11h

    Je ne siffle jamais mais je dois dire que hier ce n'est pas l'envie qui me manquait ! On siffle un spectacle affligeant comme on applaudit un spectacle captivant ! Hier c'était affligeant !

  17. Manuia29 4 septembre 2011 à 11h

    En même temps si personne s'était reconnu, c'est que les sifflets étaient du fait de la sono…

  18. oli 4 septembre 2011 à 11h

    a ok nico83 javais mal compris

  19. Nico83 4 septembre 2011 à 11h

    oli: sans probleme !

  20. fougasse83 4 septembre 2011 à 11h

    A partir du moment que je paie 159 euros pour trois places au bonnus pour un spectacle affligeant ou les joueurs n'ont pas envie et ou on se fait marcher dessus,J'estime que je suis en droit de montrer mon mecontentement meme si j'aime mon club!!!

    Nous faisons tout de meme vivre le RCT par nos abonnements et nos billets .

    je ne vais tout de meme pas mettre le c.l en bombe et leur dire merci DU MANQUE DE RESPECT qu'ils ont eu envers les supporters en envers notre president.

    CECI DIT JE SERAI TJRS LA POUR SOUTENIR LE CLUB MEME SI CERTAINS JOUEURS NONT RIEN A FAIRE CHEZ NOUS!!!

  21. fougasse83 4 septembre 2011 à 11h

    ce nest pas parce que on houspille ou siffle que l'on aime pas!!!ON GRONDE BIEN NOS ENFANTS ET POURTANT ON LES AIME NON?

  22. chris83 4 septembre 2011 à 11h

    la touche ! Ils la travaillent ?????

    Si oui il faut vite recruter un entraineur specialisé

    MB appelle bakkies Botha pour savoir qui la formé lui et victor Matfield et recrute le !!!!

  23. rctrop 4 septembre 2011 à 11h

    Ça devient extrêmement lourd les comparatifs vélodrome ,OM, footbalistique ..!! Et ainsi de suite ..!! Chaque fois que quelqu'un et un peu plus véhément que les autres..!! Ces qualificatifs sont d'une bassesse mentale .. Alors moi aussi à bon entendeur bon DIMANCHE ..!

  24. S83V 4 septembre 2011 à 11h

    Vous pensez vraiment queues Botha, Wilkinson, Giteau etc … vont vouloir continuer l'aventure avec nous ? Pour Wilkinson c'est réglé plus là l'année prochaine. Pour les autres je ne pense pas seul leur talent suffira pour réunir une équipe… Quand à Van Niekerk, il faudra qu'il revoie sa manière de rentrer sur le terrain la main sur le muguet…

  25. Romain rct 4 septembre 2011 à 12h

    Supporter un jours supporter toujours du rct on es pas des supporter de foot mais psa limoger …… Tana revient

  26. colbert83 4 septembre 2011 à 12h

    salut à tous , CARLITO ET JOE EL ABD avaient l'air beaucoup plus détendu à L'ANSE DES PINS au mourillon il y à quelques minutes , que certains blogeurs , je pense que demain ça va pas être la même musique !!

  27. guy 4 septembre 2011 à 13h

    🙁 😥 A Nico83: je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter une place au stade, ni de me payer un abonnement à canal+ sport ou rugby, et c'est un voisin qui pourtant est un "footeux" qui m'enregistre les matchs, que je regarde en "direct différé", et bien pour la premiére fois les 20 dernieres minutes du match je les ai regardé à la vitesse x16, tellement dégouté par ce spectacle affligeant.

  28. guy 4 septembre 2011 à 13h

    😳 A Nico83: j'ai oublié de te dire: je te verdis, car 10000 fois d'accord avec toi.

  29. Nico83 4 septembre 2011 à 14h

    Et oui Guy il faut que les joueurs, dirigeants et tous les supporters le sachent certaines personnes ne pensent qu'a une chose c'est ce moment de détente et de plaisir qu'ils espèrent passer en premier aux abords du stade et aprés dans les tribunes et de voir nos joueurs se sortirent les tripes !! On accepte la défaite mais on veut sortir la tete haute comme ce match perdu face a Clermont en demi-finale malgré la défaite j'étais fier les joueurs avaient tout donné et avaient faim !!

  30. toulyonnais 4 septembre 2011 à 15h

    Et quand Lapeyre fait le malin en demandant aux supporters s'ils veulent prendre sa place sur le terrain, et en les défiant du regard parce qu'il sifflent, faudrait faire quoi? Continuer à applaudir? Je veux bien supporter mon équipe, mais faut du respect, et hier les joueurs n'ont pas respecté Mayol.

  31. rctrop 4 septembre 2011 à 15h

    Tout devient lamentable toulyonnais ..! Quand ils sont adulés ils se prennent pour des stars ..! et quand ils n'acceptent pas les critiques c'est toi qui passe pour un

    con et c'est de ta faute ,affligeant ..! Le 0 du tableau d'affichage il était pas né en

    1973 ..! par contre il faudrait qu'il regarde quelques matchs d'avant ,le jeu à certe changé ..! Mais eux ils ont changés sur l'envie de porter le maillot du RCT ..! Putain tu m'étonnes que les vieux ne veulent plus venir voir des matchs ! Je comprenais pas pourquoi mon ami le tigre ne venait que rarement.,! maintenant j'ai compris 👿 ON SE FAIT CHIER SUR NOS COQUILLES DE NOIX ..!! 😈

  32. CHITS83 4 septembre 2011 à 16h

    allez voir la video de TOULON _ BEIGLE, des vrai toulonnais dans un vrai mayol est puis ecoutez l'ambiance car a l'epoque c'etait tout les passionne de l'ovole a 10 frcs puis a 5 a la mi temps qui vennait voir le rct.

    maintenant il faut faire un credit SOFINCO pour allez voir un match avec des cadre et que des ministres en costard cravate.

  33. Flavien 4 septembre 2011 à 16h

    Toulyonnais> L'attitude de Lapeyre m'a aussi déplue! Est-ce que quand je fais mal mon job et qu'on me le reproche, je demande au client de le faire à ma place ???

    Si on avait le niveau et les compétences, on ferait son boulot. En attendant, là, c'est à lui de le faire, il est payé pour : pas nous!!

  34. Lydie 4 septembre 2011 à 17h

    Franchement quand je lis que les supporters qui ont sifflés les joueurs et psa sont des footeux c'est vraiment n'importe quoi,je suis supportrice depuis 21 ans avec mon mari et nous avons donné la passion RCT à nos enfants,je peux vous dire que la colère est grande,nous sommes partis sans saluer notre équipe pour la première fois.Avec les salaires que touchent nos joueurs on mérite plus de respect.Qu'ils n'oublient pas qu'ont se saignent les veines pour nos abonnements et en plus nous sommes des toulonnais expatriés dans le Gard,donc nous faisons à tous les matchs les allers retours si çà ce n'est pas l'esprit rugby excusez moi….Alors messieurs les joueurs un bon coup de pied au C..j'espère que vous aurez les neurones en place au prochain match.Quand à Lapeyre peuchère…………….Allez Toulon !!!!!!!!!!!!!!!!

  35. Adrien 4 septembre 2011 à 18h

    Mr Azam, le problème n'est pas d'avoir perdu, à la maison, on en a malheureusement l'habitude. La vexation suprême vient du fait que nous sommes FANNY, pas le moindre point marqué chez soi, face à un adversaire très amoindri. La claque est sévère. Le peuple de Mayol est comme Mourad, humilié. Et il ne méritait pas ça.

  36. RABOLIO 4 septembre 2011 à 20h

    J' ai l'impression que certains joueurs, ne comprennent pas l'importance du RCT à IOULON (style ce n'est qu'une défaite!)

    Celà me rapelle une émission de TV, ou on demandait à un Marseillais, "que feriez vous si la fin du monde était dans 2 heures? " le gars répond s'en réfléchir "j'irai voir un match à l'O M et ferai une partie de boules ."

    Excuse, rctrop, pour avoir un peu parler de l'OM . 😳

    On remplace l' OM par le RCT ET ON AURA TOUT COMPRIS .

  37. rctrop 4 septembre 2011 à 23h

    8) Pas de soucis RABOLIO..! 😛 bin moi à la fin du monde je me mets à mayol

    Et je retape les pénalités 👿

Comments are closed.