Le Tournoi des Six-Nations menacé ? Bernard Laporte se montre très ferme sur le sujet

Le Tournoi des Six-Nations menacé ? Bernard Laporte se montre très ferme sur le sujet

Le dimanche 10 janvier 2021 à 17:31 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié au micro de RMC Sport ce dimanche, pour évoquer le Tournoi des Six-Nations et faire un point sur la situation vis-à-vis de la crise sanitaire du moment.

Le patron du rugby Français concède que la situation actuelle est un véritable casse-tête.

Pour autant, il indique ne pas du tout être inquiet : le Tournoi des Six-Nations va se jouer. Extrait:

« Bien sûr que c’est un casse-tête. Mais il ne faut pas s’alarmer pour le Tournoi des Six-Nations. Le Tournoi se jouera avec le protocole sanitaire imposé par le gouvernement lié à ce virus mutant. Tout se fera comme cet automne où nous avons appliqué le protocole sanitaire et tout s’était très bien passé. Il en sera de même pour le Tournoi des Six-Nations, je ne suis pas inquiet. Puis on est tous certains que ce virus mutant va arriver en France, il a d’ailleurs déjà commencé à arriver il y a 15 jours et il va arriver définitivement en France. Donc on va appliquer le protocole sanitaire et tout se passera bien. »

Il l’assure une nouvelle fois : il n’y a aucune inquiétude concernant la bonne tenue du Tournoi. Extrait:

« On a une réunion avec le ministère de la jeunesse et des sports et avec le conseil des Six-Nations. Mais encore une fois, je le répète, aujourd’hui, il n’est pas question d’envisager quoi que ce soit : on va jouer ce Tournoi des Six-Nations avec le protocole sanitaire qui a très bien marché cet automne. Il risque d’être différent mais peu importe. Le Tournoi se jouera, soyez rassuré ! Il n’y a aucune inquiétude quant à la tenue des Six-Nations. »

C’est seulement dans le cas où les équipes seraient interdites de déplacement que l’option d’un Tournoi des Six-Nations dans un seul et même pays serait envisagée. Extrait:

« Si on était dans une situation totalement inconfortable, on pourrait envisager de tout jouer au même endroit mais aujourd’hui il n’en est pas question. Dans la tête de tout le monde, le Tournoi se jouera. Après, si c’était la condition sine qua non pour jouer, on le ferait ! C’est évident. Si on nous dit qu’il n’est pas question que l’on se déplace, alors on jouerait tous au même endroit, c’est une évidence. Mais le monde professionnel a la chance d’être testé tous les lundis, tous les jeudis, ce qui est logique. On a cette chance d’être très surveillés et encadrés. Donc on n’est pas inquiet par rapport à ce virus mutant. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Lolo83 10 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Cela me parait inconscient au vu du contexte sanitaire et notamment dans les pays britanniques.

  2. coudon 10 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Ya vraiment que le fric qui compte !!!

  3. Pinpippe 10 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Si je comprends bien si on va pas chez les British ce sont les British qui viennent à nous

  4. Cissé 10 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Pas inquièt il va bien lui imaginons ça se joue en france il prend 42 joueurs et on les revoit plus pendant 1 mois 1/2, et les clubs ils jouent ?

  5. Kerbarh 10 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Bernie n’a pas compris que ce n’est pas lui qui commande mais le gouvernement

  6. Toulousain31 10 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Donc pas de coupe d Europe mais T6N…
    Ce rugby va de mieux en mieux

  7. Johndoeuf 10 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Lui il pourrait tuer père et mère pour réussir c est pas des petits vieux qui vont le freiner.

  8. Georges 83 10 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Ce mec autant comme entraineur je l’apprécie, mais comme président, je vais rester respectueux, c’est une catastrophe pour le rugby,bien sûr que l’argent du 6 nations c’est pas négligeable, mais passons à autres choses, la santé de nos joueurs avant tout, le fric il viendra de toutes façons, les sponsors et autres droits télé ont tout intérêt a faire un peu de sacrifices pour cette saison,la gamelle ne sera que meilleure l’année prochaine, ont peut leurs faire confiance ils se rattraperont, dans l’attente place au top14, pour le reste ça viendra au moment opportun, faisons confiance à nos politiques, même si ca me fait un peu mal de le dire,dans le doute nous n’avons pas trop le choix.

  9. Scud 11 janvier 2021 at 07h- Répondre

    À un tel niveau la magouille déborde