Le travail défensif monstrueux de Carl Hayman

Le travail défensif monstrueux de Carl Hayman

Le vendredi 24 mai 2013 à 16:09 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes de Var-matin, Bernard Laporte est revenu sur le monstrueux travail effectué par le pilier Carl Hayman lors de la finale de H-Cup contre Clermont. Extrait:

« Il a l’abattage d’un troisième ligne ! Quand Peter de Villiers faisait quinze plaquages par match, tout le monde trouvait ça exceptionnel ! Lui, il en a réalisé 24 contre Clermont ! Carl c’est un fermier, un dur au mal, un mec qui ne se plaint jamais et qui récupère hyper vite. »

Pour sa part, le pilier Néo-Zélandais affirme simplement aider la troisième ligne à défendre. Extrait:

« Habituellement, j’en fais entre huit et douze, mais là, on n’a fait que plaquer ! C’est anormal, en fait… Mais bon, c’est mon boulot. Si je peux aider la troisième ligne en défense, c’est bon pour l’équipe, mais je n’ai pas de secrets. Je fais juste du bon boulot avec Steve Walsh et Gilles Allou. Que ce soit Kakovin ou Steenkamp, ce sont deux joueurs très forts, mais notre mêlée est de mieux en mieux. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Christaddei 24 mai 2013 at 16h- Répondre

    Ce type c’est juste un monstre .. Il a mis 1ans a s’adapter .. Il a bosser sans rien dire .. Et maintenant c’est le meilleur pillier droit du top 14 sans aucun doute !

  2. botha83 24 mai 2013 at 17h- Répondre

    je dirait meme europeen je voit pas qui lui est superieur

  3. starlette 24 mai 2013 at 17h- Répondre

    il n’a pas mis un an à s’adapter…c’est psa qui préférait kubriachvili pour sa tenue de mêlée.je crois que sheridan plaque autant que karl et on en parle moins…c’est un peu injuste.avec ces deux piliers on peut se permettre d’avoir un léger déficit de puissance au talon(ce qui est le cas au rct)

  4. oeil de petugue 24 mai 2013 at 17h- Répondre

    On ne peut dignement pas laisser tous ces monstres de combat et de générosité partir de TOULON sans qu’il ait une trace de leur passage ici .Que se soit sous la forme d’un musée du rugby , de débaptiser toutes les rues autour de Mayol et de mettre leurs noms à la place (en passant aussi à nos glorieux anciens, toujours présents en nos coeur,,,) ou autres suggestions si il y en a qui ont d’autres idées ? 😳 😳 😳 . Toulon Capitale du Rugby ,,,, avant que d’autres clubs le concrétise avant nous. 🙄

  5. Béotien 24 mai 2013 at 18h- Répondre

    L’idée de MB, qui devait être étudiée par la mairie, c’était de créer une sorte de « walk of fame » à la manière d’Hollywood Boulevard, avec au sol les Etoiles des stars du cinéma.
    On verrait alors sur la place Besagne, ou pourquoi pas le cours Lafayette, ou le quai Cronstadt, les étoiles (ou les ovales) des grands noms ayant marqué l’histoire du RCT…