Le très beau geste de Jean-Jacques Crenca pour rendre hommage à Medhi Narjissi

Le très beau geste de Jean-Jacques Crenca pour rendre hommage à Medhi Narjissi

Le mardi 19 août 2025 à 10:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


L’information est signée La Dépêche

La Ville d’Agen et le SU Agen rendront hommage à Medhi Narjissi lors d’un moment de recueillement prévu dimanche 24 août à 10 heures à la Plaine des sports. À cette occasion, un terrain sera rebaptisé à son nom.

Le maire, Jean Dionis du Séjour, a insisté sur la volonté municipale d’accompagner la famille dans cette épreuve :

« Dans l’ordre des tragédies, ce qu’a vécu la famille de Jalil est ce que l’on peut imaginer de pire en termes de violences. Nous municipalité, face à l’ampleur du drame, on essaie avec beaucoup d’humilité de faire notre part et de les accompagner.

Nous sommes en contact avec Jalil et son épouse Valérie. À un moment donné, Jean-Jacques Crenca a eu un très beau geste en cédant le terrain d’entraînement de rugby qui porte son nom et en proposant si on le souhaitait, d’en faire quelque chose de plus fort en le rebaptisant « Medhi-Narjissi ».

Donc nous nous sommes tournés vers Jalil qui a accepté. Une façon de faire œuvre de mémoire positive dans cette phase très compliquée et ô combien douloureuse de deuil. Qui sait, en organisant, mais bien plus tard, un challenge annuel…»

Jean-Jacques Crenca, discret mais profondément respecté, a une longue histoire avec Agen. Ancien pilier, finaliste du Top 16 en 2002, il a disputé treize saisons sous les couleurs du SUA (1993-2006) et a ensuite entraîné les avants agenais entre 2013 et 2016, parmi lesquels Jalil Narjissi.

Ensemble, ils ont remporté la finale de Pro D2 en 2015. Crenca a également porté 39 fois le maillot du XV de France entre 1996 et 2004.

Le terrain concerné, anciennement baptisé en son honneur, est un lieu hautement symbolique puisqu’il accueille les entraînements de l’équipe première et des matchs des Espoirs.

À partir de ce dimanche, il portera officiellement le nom de Medhi-Narjissi, un geste fort de mémoire et de solidarité envers la famille et le club tout entier.

Publicité

3 Commentaires

  1. jack 19 août 2025 at 11h- Répondre

    Crenca est un Monsieur !!!

    Et ainsi il remet Medhi en terre d’Agen !!!

    🙂 🙂 🙂

    J'aime 26
    J'aime pas 1
    • Danslaverte 19 août 2025 at 13h- Répondre

      Il fait partie de ces silencieux qu’on respecte bien plus que les médiatiques actuels…

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • jack 19 août 2025 at 14h- Répondre

        Et pour mémoire, Crenca a été le premier grand joueur, international français, recruté par Mourad à ses débuts à la tête du RCT !!! 🙂

        J'aime 12
        J'aime pas 1