Le très beau geste des joueurs Lyonnais pour leurs supporters !
Le très beau geste des joueurs Lyonnais pour leurs supporters !
Le mardi 27 mai 2025 à 13:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Malgré la lourde défaite en finale de Challenge Cup face à Bath (37-12), les supporters du LOU ont été récompensés pour leur fidélité.
Près de 500 fidèles avaient fait le déplacement à Cardiff, bravant un aller-retour exténuant de près de 40 heures en bus. Arrivés peu avant le coup d’envoi, ils étaient repartis aussitôt après le match, rentrant à Lyon le samedi soir. Un engagement total qui n’a pas laissé indifférents les joueurs et le staff lyonnais révèle Rugbypass.
Touchés par ce soutien sans faille, plusieurs joueurs du LOU ont tenu à remercier personnellement leurs supporters en venant les accueillir à leur retour.
Une initiative rare saluée par les fans, à l’image de Bernard, l’un des membres du groupe, qui partageait son émotion. Extrait :
« Photo avec les joueurs du LOU qui sont venus nous remercier d’avoir fait 40h de bus pour les supporter à Cardiff. Merci à Coenie Basson, Karim Ghezal, Baptiste Couilloud, Léo Berdeu, Dylan Cretin, Géraci, Millet, Gouzou, Lambey, Loursac, Kaabeche, Osmond et Marchand d’être venus nous accueillir au retour de Cardiff à Gerland. Vous en gagnerez d’autre. »
Pour les supporters, cette attention a transcendé la douleur de la défaite.
Le club de supporters La Meute du LOU Rugby, très actif, saluait cette communion dans l’épreuve. Extrait :
« La défaite est douloureuse mais elle soude ceux qui la subissent. Voir les joueurs et staff du LOU nous faire la surprise de nous accueillir à notre retour à Lyon en est la preuve. En meute, on reste unis même dans la défaite. »
Prochain rendez-vous : Toulouse. Et cette fois, seulement six heures de route.
Dimanche 1er juin, les Lyonnais se déplaceront à Ernest-Wallon pour affronter le Stade Toulousain.
Une rencontre à laquelle devraient manquer Baptiste Couilloud, touché à l’épaule à Cardiff, et Vincent Rattez, victime d’une béquille. Un coup dur pour le LOU, mais nul doute que leurs fidèles seront encore là pour pousser derrière eux.
Publicité
2 Commentaires
Très belle initiative des joueurs et du staff !
Bravo