Le très bel hommage rendu par Antoine Dupont à un joueur emblématique qui a annoncé la fin de sa carrière !
Le très bel hommage rendu par Antoine Dupont à un joueur emblématique qui a annoncé la fin de sa carrière !
Le vendredi 22 août 2025 à 2:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Une légende du rugby australien dit stop. À 37 ans, Will Genia, l’un des meilleurs demis de mêlée de sa génération, a annoncé ce jeudi qu’il prenait sa retraite.
« Merci aux équipes, à mes coéquipiers, aux entraîneurs, aux enseignants, aux amis et à toutes les personnes merveilleuses de ce sport qui m’ont aidé, guidé, façonné, inclus, soutenu et rendu meilleur. Merci aux supporteurs d’avoir fait de ce sport ce qu’il est. Merci au rugby pour toute cette joie », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Avec 110 sélections, Genia est le septième joueur le plus capé de l’histoire des Wallabies. Triple mondialiste, finaliste de la Coupe du monde 2015, il avait aussi offert à l’Australie un Tri Nations (2011) et un Rugby Championship (2015).
Compact (1,74 m), explosif et doté d’une passe exceptionnelle, il restera comme l’un des n°9 les plus marquants de sa génération.
En club, il a marqué les Queensland Reds, remportant le Super 15 en 2011, avant de rejoindre le Stade Français en 2015 avec qui il a soulevé le Challenge européen. Après un passage chez les Melbourne Rebels, il avait terminé sa carrière au Japon avec les Kintetsu Liners.
Son influence dépasse les frontières.
Antoine Dupont lui-même a tenu à lui rendre hommage :
« Merci de m’avoir inspiré ».
Genia a répondu avec respect :
« Frérot tu as amené le jeu à un niveau totalement différent. Je n’avais jamais rien vu de la sorte. J’ai adoré te regarder jouer. Merci mon frère ».
Quade Cooper, Drew Mitchell, David Pocock, Nic White et bien d’autres ont également salué un joueur d’exception. Une pluie d’hommages qui confirme l’immense héritage laissé par Will Genia, petit par la taille mais immense dans l’histoire du rugby mondial.
Publicité
2 Commentaires
Genia qui dit ça sur Dupont…
Soit il confond avec un autre, soit il n’y connait rien…
C’est difficile quand on est stup..de