Le Vélodrome en ligne de mire ( Source Rugbyrama )

Le Vélodrome en ligne de mire ( Source Rugbyrama )

30 avril 2010 - 11:14

Publicité

603283-7397828-317-238L’ENJEU

On serait presque tenté de dire que ce pourrait être la cerise sur le gâteau pour Toulon. Auteurs d’une excellente saison et directement qualifiés pour les demi-finales en championnat, les Varois sont encore en course sur les deux tableaux. Un doublé est toujours à portée de mains des hommes du manager Philippe Saint-André, ce qui ressemblerait à un véritable exploit pour le retour au premier plan du club toulonnais. Et une chose est certaine : s’ils n’ont pas toujours aligné la meilleure équipe possible, les joueurs de la Rade ne braderont pas le Challenge européen. Avant la demie au Connacht, Philippe Saint-André confirme : « Le groupe sera panaché, entre des cadres et des joueurs en manque de temps de jeu, mais l’objectif est toujours le même: gagner ce match et se qualifier pour la finale ». Surtout qu’en cas de succès du RCT, la finale aura lieu au stade Vélodrome de Marseille où l’équipe du président Boudjellal est invaincue. Toulon a l’occasion de s’offrir un véritable feu d’artifice.

L’EQUIPE

Comme lors des précédentes sorties, le staff toulonnais a fait tourner son effectif. Sébastien Bruno, Pierre Mignoni ou Sonny Bill Williams sont sur le banc des remplaçants. En revanche, Jonny Wilkinson ou Joe Van Niekerk sont titulaires. A l’instar des autres matchs dans cette compétition, le demi de mêlée Matt Henjak débutera en demi de mêlée et sera même capitaine.

LA STAT 1

0.- Rien n’arrête, ni personne n’arrête Toulon depuis trois mois et demi. En effet, les Varois restent tout simplement sur dix victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Leur dernière défaite remonte au 14 janvier. C’était… en Challenge européen, contre les Saracens (28-9).

Publicité

  1. France PETRUCCIANI 1 mai 2010 à 01h

    RENDEZ VOUS LE 23 AU VELODROME ET A NOUS LA VICTOIRE…..PARCE QUE TOULON

Comments are closed.