Le verdict est déjà tombé pour Romain Ntamack !

Le verdict est déjà tombé pour Romain Ntamack !

Le dimanche 11 mai 2025 à 1:37 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le Stade Toulousain devra se passer de Romain Ntamack pour la réception du Racing 92.

Touché à la tête lors du choc contre Toulon au Vélodrome, l’ouvreur international ne pourra postuler en raison d’une commotion cérébrale. Une situation que le staff prend très au sérieux.

Survenue dès la 19e minute du match face au RCT, la blessure de Ntamack est intervenue à la suite d’un choc involontaire avec son coéquipier François Cros, alors qu’ils tentaient un plaquage simultané.

Le joueur a immédiatement quitté le terrain pour passer un protocole commotion, auquel il n’a pas répondu positivement, rendant son retour impossible.

Malgré ce coup dur, le Stade Toulousain a déroulé son rugby, s’imposant largement (50-16) avec un Paul Graou repositionné avec brio à l’ouverture.

Mais l’inquiétude restait palpable au coup de sifflet final, comme l’a confié l’entraîneur de la défense Laurent Thuéry, qui s’est voulu toutefois rassurant :

« Romain a pris un coup à la tête et il n’a pas réussi le protocole commotion. Il était un peu groggy et sonné. Maintenant, il va très bien mais il va suivre le programme habituel dans ce genre de cas. »

Ce programme impose un délai incompressible avant tout retour à la compétition. « On va voir tout cela avec le docteur mais c’est un minimum de douze jours, a aussi expliqué Laurent Thuéry. Il y a également une semaine de vacances ensuite (celle de la finale de Champions Cup, NDLR), donc je pense qu’on va partir sur une bonne quinzaine de jours de repos pour lui. »

En l’absence des buteurs habituels que sont Ramos, Kinghorn et Mallia, Ntamack avait hérité des responsabilités au pied. Il ne sera donc pas sur la feuille de match contre le Racing, et son retour n’est envisagé qu’à l’occasion de la rencontre face au LOU.

Qualifié pour les demi-finales du Top 14, Toulouse ne souhaite prendre aucun risque.

La priorité est claire : préserver son ouvreur vedette pour les échéances décisives à venir.

Publicité

10 Commentaires

  1. Finale 2023 11 mai 2025 at 07h- Répondre

    On est qualifié pour les demies on va pouvoir faire des rotations importantes ce qui va permettre de faire jouer des jeunes.

    J'aime 14
    J'aime pas 9
  2. Dudu 11 mai 2025 at 08h- Répondre

    Très beau jeu de Toulouse, il est dommage de voire un arbitre incompétent qui se prend pour un grand, il faut qu’il reste à sa place. Quand il aura le palmarès de certains joueurs il pourra faire le beau, qu’il n’oublie pas s’ils sont arbitres ces rigolots, c’est qu’ils n’ont pas pu faire autrement et pour certains n’ont même jamais touché un ballon

    J'aime 8
    J'aime pas 61
    • Toulouse 11 mai 2025 at 08h- Répondre

      Et sans eux, il n´y aurait même pas de match… Tu compares un joueur et un arbitre? Je comprends pourquoi certains supporters se prennent pour des arbitres. Mdr!

      J'aime 46
      J'aime pas 6
    • A/R 11 mai 2025 at 09h- Répondre

      Cherchez des excusses n’est pas la solution le problème s’ppelle Mignoni point!!

      J'aime 3
      J'aime pas 5
    • Sept Deniers 31 11 mai 2025 at 09h- Répondre

      @Dudu je pense que c’est toi qui n’as jamais touché un ballon de ta vie pour parler comme ça. Et c’est quoi ces commentaires de footeux chez les toulonnais ? L’arbitre, toujours l’arbitre.
      Demandez plutôt des comptes à Serin qui commet une faute professionnelle, 2 jaunes dans un match aussi serré c’est inacceptable

      J'aime 34
      J'aime pas 3
      • Allez les petits.... 11 mai 2025 at 11h- Répondre

        Déjà pour ajouter « 31 » à « sept deniers » on voit la profondeur de ton cerveau !!!
        Pour être sûr qu’il n’ y aurait aucun risque de confusion tu aurais pu ajouter « Toulouse chef lieu de département et ville éponyme du Grand stade toulousain ».
        Ceci dit le jaune d’Abadie d’entrée sans avertissement préalable , sans ralenti (shunté par canal+?) que signifie t-il que Rozier chie dans sa culotte et que voulant se montrer à la hauteur de l’évènement, il montre qu’il veut prendre les choses en main?
        Prisonnier de sa spirale coercitive jaune en suivant pour Serin puis rouge, le jaune de Costes à de quoi se poser des questions quand on pense au rouge de Parisse sur un toulousain à Mayol alors qu’il a retenu le joueur qui n’est même pas tombé!
        Bizarre on ne t’endend plus,?????
        Le rouge de Botia par Brace au bout de 10 minutes de finale de champion’s cup, bizarre on ne t’entend plus????
        Certes toulouse a gagné mais ne poussez pas la mauvaise foi à prétendre que Rozier n’a pas un peu aidé, c’est sûr que si Toulouse joue ses matches couperets à 15 contre 14 voire moins, vous n’aurez aucun mal à enchainer les titres!
        Une finale entière sans carton contre l’adversaire de Toulouse est ce seulement envisageable ???

        J'aime 4
        J'aime pas 15
    • Flowrian 11 mai 2025 at 15h- Répondre

      A part l’action de Costes qui aurait pu être rouge, il n’y a rien à dire: tous les cartons contre Toulon y sont.

      L’arbitre a souvent fait appel à la vidéo pour être sûr plutôt que de prendre des décisions à chaud, je n’ai rien à lui reprocher en soi.

  3. JP2683 11 mai 2025 at 09h- Répondre

    Allez relire les paroles de vos propres supporters après votre défaite contre Bordeaux …… tout y passe : vos joueurs , les arbitres et même votre staff ……….. vous avez gagné parfait bravo a vous mais garder vos leçons de morale Merci .

    J'aime 17
    J'aime pas 31
    • Lalande 11 mai 2025 at 12h- Répondre

      Au fait le Dromois je te renvoie à ton propre commentaire ça fait 3/0 au moins un point commun avec le ST

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  4. Wilko974 11 mai 2025 at 10h- Répondre

    En quoi perdre un joueur est-il grave pour Toulouse? Les journalistes nous louent leur profondeur d’effectif a longueur de journée alors faudrait savoir!!

    J'aime 14
    J'aime pas 21