Le verdict est terrible : Mickaël Guillard forfait pour la suite de la Tournée !
Le verdict est terrible : Mickaël Guillard forfait pour la suite de la Tournée !
Le lundi 10 novembre 2025 à 11:41 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est une mauvaise nouvelle pour le XV de France. Mickaël Guillard, titularisé en numéro 8 lors de la défaite face à l’Afrique du Sud samedi soir (17-32), est contraint de renoncer à la suite de la tournée d’automne.
Le joueur du LOU souffre d’une luxation acromio-claviculaire et sera éloigné des terrains pendant environ six semaines comme l’annonce L’équipe, ce lundi.
Touché à une épaule lors du premier test au Stade de France, le troisième ou deuxième-ligne (24 ans, 13 sélections) a été remplacé dans le groupe des 42 par Pierre Bochaton (Union Bordeaux-Bègles, 24 ans, 2 sélections).
Le Bordelais rejoindra les Bleus à Marcoussis cette semaine, avant le deuxième match de la tournée, prévu samedi à Bordeaux (21h10) contre les Fidji, puis celui contre l’Australie le 22 novembre au Stade de France.
Cette blessure de Guillard, qui s’était imposé comme l’une des révélations de la nouvelle génération tricolore, rebat les cartes dans la hiérarchie des troisièmes lignes.
Grégory Alldritt (28 ans, 56 sélections), laissé au repos contre les Springboks, devrait retrouver une place de titulaire ce week-end.
Après le revers contre les doubles champions du monde, Fabien Galthié comptera sur le retour du capitaine rochelais pour apporter puissance et leadership dans un pack tricolore qui aura besoin de se rassurer face à des Fidjiens réputés rugueux dans le combat.
Publicité
17 Commentaires

Bof , qu’il soit absent sur blessure ou absent comme samedi pourtant sur le terrain ne change rien. C’est embêtant pour lui et son club, mais pas du tout pour l EDF
Avec lui on a joué a 7 devant et avec Ntamack à 6 derrière.
Ntamack est une honte, totalement inutile du début a la fin, comme souvent (toujours).
Guillard aura au moins eu la lucidité de ne pas finir le match
Ça confirme que si Alldritt n’est pas performant, en numéro 8 les alternatives son rares. Olivon, Boudehent,… Peu de choix offrant des certitudes.
Vivement le ménage. Out les Ntamack, Fickou (il fut, il n’est plus), Jelong, Aldegherri… Et surtout Galthié qui aura réussi z gâcher la plus belle génération que nous ayons eu depuis 30 ou 40 ans.
L’absence de Dupont aura fait du bien cela dit, on aura vu un semblant de jeu dynamique (mais comme déjà dit, avorté par l’imposture Ntamack).
L AFS est ce quelle est, largement supérieure. Nous, nous sommes là où les choix de Galthié nous aura conduit…
Et ce ne sont pas les quelques victoires dans le tournois (et toujours face à des équipes en reconstruction ou en perdition) qui masquent le niveau réel de l EDF .
Triste EDF pourrie par le copiant et les arrangements u détriment de la performance.
Non pas Jelonch… un peu de lucidité….
Ntamack (THEO) est un des 8 les plus en vue de ce début de saison. Mon incompréhension total de ne pas l’avoir vu appeler avec l’edf.
Quitte à prendre des toulousains, autant prendre les meilleurs.
il est blessé
Encore un footeux merdique. Ne comprenant absolument rien au rugby
Rien à rajouter .
Vraiment rien.
Un grand ménage à faire .
Surtout pour les « surcotés » qui se croient en plus indéboulonables et qui sont des imposteurs
Quelques uns ont été une honte pour notre edF samedi . Ils doivent dégager.
Tu les as nommé
(Mon com. pour yun4win)
Jelonch out et pourtant proposé parmi les 4 pour l’homme du match. Les 59 points sont toujours difficile à encaisser car apparemment il n’y a que les toulousains qui ont été mauvais. Fallait oser il ose
j’ai oublié « L’absence de Dupont aura fait du bien cela dit, » grand c..on naisseur yun.
Il aurait fait quoi de plus samedi ta starlette des réseaux sociaux et des magazines ?
Avec ou sans lui le résultat aurait pas été bien différent
Et puis c’est plus du tout le 9 d’il y a 3 ans
Pas photo …
Vu que Galthié aime faire n’importe quoi dans ses compos en nous imposant des joueurs incompétents et qu’il n’y a plus besoin d’avoir d’expérience pour jouer en EDF, je ferais ces changements :
Devant, je ferais revenir Ollivon, Aldritt et Priso qui peut alterner gauche/droite.
Ollivon je le mettrais en 2e ligne sachant qu’il peut glisser en cours de match en 3e.
J’enlèverais Tao, Jelonch. Les deux piliers Erdocio et Montagne sur le banc pour leur redonner une chance.
J’appelerais aussi Joe Quere Karaba face au Fidji qui peut dynamiser le jeu devant. Oui, il n’a jamais joué en EDF et pas assez d’expérience en Top14 mais bon ça ne dérange pas Galthié ce genre de sélection, donc pourquoi pas.
Charnière, je mettrais titulaire Serin et Ramos avec Jauneau sur le banc.
Arrière : je garde LBB et Penaud et je fais monter Ferté et Jaminet.
Au centre j’enlève Fickou et Barassi qui ont déçu.
Je vous laisse choisir les deux centres pour l’EDF, aucun ne sort du lot en France… pour le moment.
tu n’as pas un peu peur que tout ces joueurs qui n’ont pratiquement aucun repère commun et très peu d’expérience internationale de les envoyer à la boucherie?
Non, c’est ce que fait Galthié depuis un moment si t’avais pris le tps de bien lire mon commentaire.
c’est à dire ?
de prendre des joueurs qui ont très peu de vécu ensemble?
j’avais plutôt l’impression qu’il se fiait à une ossature bien définie depuis le debut de son mandat avec des rotations mais plutot légère
Des joueurs qui ont peu de vécu et des joueurs pas au niveau, mais tjs reconduits……….. pdt qu’on se fait défoncer….
Toi t un bon n importe quoi pirso n à pas le niveau inter, qeraba encore moins ,met toute l équipe du rct tant qu à faire
J’ai oublié Dréan… que je titulariserai face aux Fidji à la place de Penaud, qui a le droit de se reposer un peu. (Aucune sanction de ma part pour Penaud, mais il a pas fait un grand match face aux Boks et Dréan, un des meilleurs ailier du Top14, doit être lancé).