Le verdict est tombé pour Adam Coleman : Il est forfait contre Toulon !
Le verdict est tombé pour Adam Coleman : Il est forfait contre Toulon !
Le mercredi 18 juin 2025 à 19:34 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
À l’approche de la demi-finale du Top 14 contre Toulon, l’Union Bordeaux-Bègles voit son effectif sérieusement amoindri. Après le forfait de l’ailier Louis Bielle-Biarrey, victime d’une commotion cérébrale, c’est au tour du deuxième ligne australien Adam Coleman de devoir renoncer à cette rencontre décisive.
Un pilier du combat privé de terrain
Touché au tendon pectoral lors du stage de préparation à Capbreton, Coleman ne sera pas du déplacement à Lyon. S’il n’est pas le joueur le plus médiatisé de l’effectif bordelais, son profil physique et sa densité dans les zones de ruck sont des atouts précieux dans les matchs à haute intensité.
« On est dans la surveillance de sa blessure. On ne prendra pas de risque avec lui », avait prévenu Yannick Bru en conférence de presse, en début de semaine. Malgré l’attente d’un ultime verdict après l’entraînement de mercredi, l’entourage du joueur confirme que le deuxième ligne ne sera pas aligné samedi au Groupama Stadium.
L’information a été confirmée par Sud-Ouest, ce mercredi.
Un casse-tête pour la deuxième ligne
Avec cette absence confirmée, plusieurs options s’offrent désormais au staff girondin. Le retour du Écossais Jonny Gray, absent lors de la finale de Champions Cup, est une hypothèse crédible. Autre scénario : repositionner Guido Petti, utilisé en troisième ligne contre Northampton, dans la cage pour combler le vide laissé par l’ex-Wallaby.
Une chose est certaine, Yannick Bru devrait reconduire une configuration avec six avants sur le banc, comme à son habitude.
Lucu et Buros disponibles, incertitude autour de Falatea
Dans ce contexte tendu, deux bonnes nouvelles viennent toutefois équilibrer le tableau : Maxime Lucu et Romain Buros, tous deux touchés à la cuisse lors de la finale européenne, ont reçu le feu vert médical après un dernier test passé ce mercredi. Ils postulent donc pour le choc face à Toulon. En revanche, Sipili Falatea, toujours en protocole commotion, reste incertain.
En l’absence de deux cadres, Bordeaux-Bègles devra faire preuve de résilience et de solidarité pour espérer bousculer un RCT en pleine dynamique. La bataille s’annonce rude dans le combat d’avants, où l’absence de Coleman pourrait peser lourd.
Publicité
4 Commentaires
Ne pas se focaliser sur les forfaits adverses, mettre encore plus de pression.
Hum…..Y a bon , encore d’autres…..
La moitié des annonces puent l’intox.
On s’en branle, Furia