Le verdict est tombé pour Arthur Retière !
Le verdict est tombé pour Arthur Retière !
Le dimanche 12 décembre 2021 à 21:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Stade Rochelais, Arthur Retière s’est gravement blessé ce dimanche après-midi au Stade Marcel-Deflandre, à l’occasion du match de la première journée de Champions Cup remporté contre Glasgow.
En effet, le joueur de 24 ans qui comptabilise une sélection avec le XV de France a été évacué sur civière par les pompiers, tout en étant placé sous assistance respiratoire.
On pouvait craindre une longue absence pour le joueur Rochelais tant il ressentait de la douleur lors de son évacuation vers l’hôpital.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager des Maritimes, Ronan O’Gara s’est voulu quelque peu rassurant.
Selon lui, Arthur Retière souffrirait d’une fissure du péroné. Extrait:
« C’est une fissure du péroné. Rien n’a été déplacé. Il devrait être absent plusieurs mois. »
S’il s’agit d’une blessure sérieuse, elle serait néanmoins moins grave que ce qui pouvait être craint.
Cette blessure devrait écarter Arthur Retière des terrains pendant plusieurs mois. Cependant, il devrait pouvoir rejouer avant la fin de la saison.
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
La blessure d’Arthur Retière est m’a scandalisé. En effet on voit sur le ralenti TV, l’écossais tordre volontairement la jambe du rochelais alors qu’il est déjà à terre et sous plusieurs joueurs. C’est une véritable agression inadmissible sur un terrain de rugby , dans le but de faire mal.
BON COURAGE Arthur au milieu de ta famille et de tes proches.
C’est ça l’engagement pour gagner ! Bravo !