Le verdict est tombé pour Jonathan Danty et il est terrible !

Le verdict est tombé pour Jonathan Danty et il est terrible !

Le mercredi 8 octobre 2025 à 18:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Terrible coup dur pour le Stade Rochelais.

Selon les informations du journal L’Equipe, Jonathan Danty va être tenu éloigné des terrains de longs mois en raison d’une grave blessure au genou droit.

Le centre international, cadre de l’équipe maritime, devra subir une opération et manquera une grande partie de la saison.

Titulaire lors des deux premières journées du Top 14 — à Bordeaux (défaite 23-18) puis face à Clermont (victoire 34-16) —, Jonathan Danty semblait avoir retrouvé tout son impact. Mais sa sortie en fin de match au Michelin, à la suite d’un plaquage, a marqué le début d’un nouveau calvaire.

Depuis cette blessure, le joueur n’a plus rejoué. Les examens ont confirmé les craintes : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Le verdict est tombé : Danty va devoir passer sur la table d’opération, et son absence est estimée à environ huit mois. Une durée qui le prive quasiment de toute la saison 2025-2026.

L’international tricolore (29 sélections) avait déjà connu un hiver compliqué la saison passée, victime d’un souci au ménisque qui l’avait écarté des terrains pendant deux mois, avant une rechute et une nouvelle indisponibilité de plus de dix semaines.

Publicité

0 Commentaire