Le verdict est tombé pour Mathieu Bastareaud… et il est terrible

Le verdict est tombé pour Mathieu Bastareaud… et il est terrible

29 novembre 2021 - 16:53

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est blessé aux deux genoux lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Stade Mayol, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

L’ancien joueur Varois a passé un IRM ce lundi à Toulon et le verdict est tombé selon les informations du journal L’équipe.

Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout pour l’international Français aux 54 sélections.

Le joueur de 33 ans souffre d’une rupture du tendon quadricipital des deux genoux. Il sera opéré dès jeudi par le célèbre chirurgien orthopédiste et traumatologue Bertrand Sonnery Cottet du centre Santy, à l’hôpital Mermoz dans le 8e arrondissement de Lyon.

Mathieu Bastareaud sera rapatrié sur Lyon dès mercredi.

Il sera à l’arrêt pendant au moins les six prochains mois.

Malheureusement, cette double blessure pose question pour l’avenir du joueur. En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin prochain, Mathieu Bastareaud va-t-il retrouver le niveau qui était le sien ?

Les dirigeants du club Lyonnais vont-ils accepter de lui proposer un nouveau contrat en fin de saison ou sera-t-il libéré ?

Voilà des questions qui restent encore sans réponse.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cissé 29 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Courage Mathieu, on est avec toi. Le plus important est à la maison .

    J'aime 48
  3. nono006 29 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Tout mon soutien à Mathieu du fond du coeur.
    Cette blessure aussi terrible que rare et soudaine dans un stade où il a connu la gloire est vraiment troublante. J’ai peur que son gainage soit arrivé à un point de saturation à force de porter son gabarit hors normes à un tel niveau d’exigence.
    Courage Basta.

    J'aime 31
  4. jph 29 novembre 2021 at 18h- Répondre

    BASTA tu as 33 ans depuis des annees ton corps a repondu present dans tous tes combats.maintenant je crois qu’il te dit qu’il est fatigue,il faut l’ecouter et le proteger il a besoin de repos.prend soin de toi, et merci pour tout .

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  5. papy jacquot 29 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Tout est bien dit dans les posts précédents, et je ne peux que m’y m’associer,.Mais il a un combat avec lui-même à mener maintenant pour retrouver sa mobilité qui l’accompagnera dans son avenir, et un autre combat tout aussi dur, retrouver une masse corporelle qui facilitera sa rééducation et son après.
    Un grand courage, et merci pour tout.

  6. desmorct 29 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Repose toi guerrier,courage et prompt retablissement

    • Morris 30 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Un grand MERCI Monsieur Bastareau ! Joueur d’exception qui a porté haut les couleurs de la France et de tous ses clubs.Objectif : soins , réeducation et repos un autre combat !!

  7. Jimi 29 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Bon rétablissement à Basta. Il a fait une très belle carrière au RCT avec des genoux d’acier, rarement blessé, mais si ces genoux ont tous donné pour Toulon, ils ont voulu aussi dire stop sur les terres de Mayol. La boucle est bouclée.
    Courage Basta, t’as été un grand joueur pour nous, j’espère que tu sera remis sur pied le plus vite possible et que l’avenir te réserve encore de bonnes choses que ce soit dans le sport ou ailleurs.

  8. Flattwin38 29 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Bonjour rétablissement, Mathieu ! On est tous avec toi !

  9. Publicité