Le verdict est tombé pour Pierre-Louis Barassi !

Le verdict est tombé pour Pierre-Louis Barassi !

Le lundi 20 octobre 2025 à 21:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Sorti à la mi-temps à Pau samedi soir, Pierre-Louis Barassi a passé des examens ce début de semaine qui se sont révélés rassurants.

Le centre du Stade Toulousain souffre d’un simple pépins musculaire à une cuisse, sans gravité.

L’international français, contraint de céder sa place à Teddy Thomas à la pause lors de la défaite toulousaine (30-26), avait inquiété le staff toulousain comme celui du XV de France à l’approche de la tournée d’automne.

Les examens réalisés lundi ont finalement écarté toute lésion sérieuse : selon Midi Olympique, le joueur ne sera écarté des terrains qu’une petite semaine.

Il manquera donc la réception de Toulon ce dimanche soir au Stadium mais devrait être pleinement rétabli pour la reprise du rassemblement des Bleus à Marcoussis. Un vrai soulagement pour Fabien Galthié, à l’heure où les blessures s’accumulent dans les rangs tricolores.

Une infirmerie qui déborde avant la tournée

Alors que Baptiste Serin (côtes), Matthis Lebel (dos), Jonathan Danty (genou), Peato Mauvaka (genou) ou encore Maxime Lucu (main) sont déjà incertains ou forfaits, la potentielle absence de Barassi aurait ajouté un casse-tête de plus au sélectionneur.

D’autant que le centre toulousain a marqué des points depuis la reprise, multipliant les prestations solides et s’imposant comme une option crédible pour la ligne d’attaque tricolore.

Galthié dévoile sa liste mercredi

Fabien Galthié annoncera ce mercredi sa liste de 42 joueurs retenus pour préparer la tournée d’automne, marquée par trois chocs de prestige : contre l’Afrique du Sud le 8 novembre, les Fidji le 15 et l’Australie le 22. Les joueurs sélectionnés rejoindront Marcoussis dès la semaine prochaine, à l’issue de la 8e journée de Top 14.

Si le staff médical confirme son évolution favorable, Pierre-Louis Barassi devrait bien figurer dans le groupe, sauf décision de le “préserver” pour la deuxième partie de la tournée.

Le centre de 26 ans peut donc respirer : plus de peur que de mal, et une présence quasi assurée parmi les Bleus pour défier les champions du monde dans moins de trois semaines.

Publicité

0 Commentaire