Le verdict est tombé pour Posolo Tuilagi !

Le verdict est tombé pour Posolo Tuilagi !

Le lundi 8 septembre 2025 à 14:38 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Sale début de saison pour Perpignan. Battue à domicile par Bayonne (19-26), l’USAP doit en plus composer avec une infirmerie qui se remplit rapidement.

Tuilagi encore freiné

Initialement prévu dans le XV de départ, Posolo Tuilagi (21 ans, 5 sélections) avait renoncé la veille du match. Le verdict est tombé : fracture de fatigue à la jambe droite.

Déjà victime d’une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche la saison dernière, le deuxième-ligne catalan devrait manquer quatre à cinq semaines de compétition selon le journal L’équipe.

McIntyre, la grosse inquiétude

Autre coup dur : la sortie prématurée de Jake McIntyre. L’ouvreur australien s’est blessé au genou sur un appui anodin dès la première période.

Le staff craint une rupture ligamentaire, ce qui signifierait une absence longue durée. Le joueur avait déjà été éloigné plusieurs mois des terrains la saison dernière, touché… au même genou droit.

Un contexte déjà compliqué

Pour Franck Azéma et son staff, ces blessures relancent le spectre de la saison passée, où l’USAP avait longtemps souffert des absences de cadres.

Un scénario que les Catalans espéraient éviter cette année.

Publicité

4 Commentaires

  1. Danslaverte 8 septembre 2025 at 14h- Répondre

    Ces vrai que le squelette est mis à rude épreuve avec un poids pareil !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Danslaverte 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

    *C’est vrai

  3. Gege 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Gaillard mais fragile peut-être un peu trop jeune pour le haut niveau à voir

  4. GdPierre84 8 septembre 2025 at 17h- Répondre

    Encore un Golgoth au tapis. Posons nous les bonnes questions.